La rencontre - partie 2

5 minutes de lecture

Perdue dans mes pensées, Xiao Bai insiste face à mon absence.

– Je t'ai posé une question, insiste-t-il, me maintenant toujours contre lui tandis qu'il reporte ses yeux dans les miens.

– Wei Jie, s'il te plaît, intervient Zhang face à mon silence. Sois polie et réponds-lui.

Je regarde Xiao Bai et lui réponds oui d'un signe de la tête.

– Tu as une insolation. Sans doute à cause de ta noyade. Le soleil a cogné fort aujourd'hui. As-tu pensé à couvrir ta tête en sortant de l'eau ?

– Ce n'était pas ma préoccupation première. J'étais bien trop occupée à retrouver mon souffle.

Celui-ci me rit au nez avant de me relâcher, tandis que je me rattrape de justesse à la table pour ne pas tomber. Ensuite, il s'adresse à Zhang.

– Tu devrais l'amener à la clinique. Ce n'est pas bien grave, mais elle a de la fièvre. Elle doit voir un médecin. Elle a également besoin d'être hydratée correctement. Surtout, elle devra se reposer les prochains jours.

– D'accord. Tu as entendu, me dit Zhang. Allons à la clinique.

– Hum. Allons-y, réponds-je tout en grimaçant, n'ayant pas vraiment le choix.

Zhang remercie Xiao Bai avant de le saluer et de partir. J'en fais autant, mais lorsque je passe à côté de Xia Bai, il me retient par le bras avant de murmurer au creux de mon oreille :

– Que cherches-tu à faire ? Il y a dix ans, c'était un accident, mais aujourd'hui. Ne te mets pas en travers de mon chemin, lâche-t-il avec toute la méchanceté qu'il peut employer.

Furieuse par ses propos, surtout dans l'incompréhension, je me dégage brusquement de son emprise avant de le gifler violemment. Je plonge ensuite mon regard dans le sien, tandis que celui-ci frotte sa joue endolorie, un sourire narquois sur les lèvres.

Puis, il me fixe intensément, ne quittant pas mon regard du sien, tout en s'avançant vers moi, ce qui me fait reculer d'un pas, avant de reprendre la parole.

– Je t'aurais prévenu, affirme-t-il, avant de rigoler et de partir.

Je le regarde s'éloigner pendant que mes poings se serrent mécaniquement. Je soupire péniblement et rejoins Zhang, qui, heureusement pour moi, n'a rien vu de cette scène, trop occupé à discuter avec Mimi, une cinquantenaire qu'il apprécie fortement, à en juger par son sourire béat devant elle.

Après l'avoir rejoint, nous nous rendons à la clinique. J'y passe plusieurs heures, puisque l'on m'a posé une perfusion pour m'hydrater. La fièvre a fini par céder grâce aux médicaments prescrits.

La nuit est déjà tombée lorsque Zhang me ramène chez moi. Après m'avoir donné quelques conseils et ordonné de rester à la maison demain, je le remercie poliment avant de le laisser s'en aller.

Bientôt minuit et je n'arrive toujours pas à dormir. Je n'arrête pas de repenser à cette journée et au comportement de Xiao Bai, qui, pour une raison qui m'échappe totalement, m'en veut alors que je ne lui ai rien fait.

– Fichue peur de l'eau, pensé-je tout en resserrant mes poings.

Finalement, si je n'étais pas tombée à l'eau, nous n'aurions pas eu ce genre d'altercation. D'un bond, je me lève de mon lit, bien décidée à changer les choses. Je me rends sur la plage. Il est temps d'affronter ma peur et surtout de la combattre.

C'est donc en pleine nuit que je m'avance doucement et lentement vers l'eau avant de tremper mes orteils. Elle n'est pas froide, elle ne l'est jamais vraiment. Je m'avance progressivement dans les profondeurs, tout en retenant mon souffle. Mon cœur se met à accélérer et mes mains ainsi que mes jambes tremblent. Évidemment, je fais en sorte de ne pas trop m'éloigner du large. Une troisième noyade me serait forcément fatale. J'inspire et expire à plusieurs reprises tout en fermant les yeux, les poings serrés contre mes cuisses.

– Tu peux le faire, Wei Jie. Tu en es capable, murmuré-je pour me donner du courage.

L'eau m'arrive désormais au nombril. Je continue d'avancer, m'enfonçant davantage, jusqu'à ce que mes épaules soient immergées, puis ma bouche, mon nez et mon corps tout entier. Me voilà de nouveau ensevelie sous l'eau, tentant de garder mon calme pour ne pas me noyer, et ainsi dompter ma peur de la noyade.

Si je souhaite me défaire de ce traumatisme, je n'ai pas le choix. Je mets donc en pratique ce que j'ai appris lors de mes séances de natation, battant l'eau avec mes pieds, faisant des cercles avec mes bras. J'y suis presque, lorsque, brutalement, deux mains puissantes m'encerclent la taille par l'arrière. J'ignore ce qu'il se passe, alors je me débats comme une folle avant de réussir à me retourner et de tomber nez à nez avec Xiao Bai.

Surprise, je le repousse méchamment, gardant l'air dans mes poumons pour ne pas remonter immédiatement à la surface, mais celui-ci me rejoint et m'attrape par le bras. Je lutte une fois de plus pour me dégager de son emprise, lorsque nos regards se percutent.

Nous nous dévisageons un moment, l'air venant progressivement à me manquer. Je m'apprête alors à remonter à la surface de l'eau, quand Xiao Bai me retient par la taille avant de m'attirer jusqu'à lui. Puis là, il attrape mon visage entre ses mains et dépose furieusement ses lèvres contre les miennes... Comme un besoin d'urgence.

Réticente au départ, je le repousse, mais il revient de nouveau vers moi. Rattrape mon visage et dépose une nouvelle fois ses lèvres contre les miennes. Même si son geste me surprend, je me laisse aller avec lui un très court instant, acceptant ses lèvres avec douceur et délivrance...

Toutefois, même si j'ai attendu cet instant depuis dix ans maintenant, je me force à me libérer, car son geste, aussi surprenant soit-il, n'est en réalité rien d'autre qu'un geste de survie. Il fait ça uniquement pour m'éviter de me noyer. Je le sais. Il l'a dit lui-même. Il m'a prévenu et ses mots sonnent comme un avertissement. Une menace pour me faire comprendre que si je me noyais une nouvelle fois, il ne serait plus là pour m'aider. À présent, je comprends.

Réalisant cela, une boule de rage s'insinue dans mes veines. Je remonte alors à la surface, sans réfléchir à ma peur de l'eau. J'y vais à l'instinct. Une fois ma tête hors de l'eau, je prends une grande bouffée d'air avant de regagner le large.

Essoufflée, je m'écroule sur le sable, genoux au sol, mes mains posées juste devant. Je tousse, tentant de calmer ma respiration, lorsque Xiao Bai m'attrape fortement le bras avant de me lever brusquement.

– Qu'est-ce qui t'a pris ? Me hurle-t-il après, mon bras toujours emprisonné dans sa main. Tiens-tu si peu à la vie ? Poursuit-il sur ce même ton, tout en soupirant péniblement avant de me lâcher.

Il me tourne ensuite le dos, passe ses mains dans ses cheveux avant de crier, puis de se laisser tomber sur le sable, lorsqu'il se met soudainement à pleurer.

– Pourquoi... Pourquoi fallait-il que ce soit toi ? Conclut-il avant de s'effondrer, tandis qu'il continue de pleurer.

Me suis-je trompée ? À cet instant, je réalise. Je prends brutalement conscience, qu'en cours de route, lui aussi, est tombé amoureux de moi...

Annotations

Vous aimez lire Beebloom ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0