Prologue
Laure
Je savais que je ne devais pas venir ici, puisque c'était interdit par le gouvernement, mais l'envie était plus forte que la raison. Cet établissement était ancien. Vide et abandonné depuis plus de 16 lunes. On me racontait souvent que ce bâtiment était rempli de démons et d'anges, mais depuis la guerre, nous étions tous séparés.
Je passe le portail et regarde derrière moi avant de continuer mon chemin. J'aime venir dans ce genre d'endroit. Je sais que c'est flippant et que la plupart du temps, on l'éviterait, mais pas moi.
L'école est immense. Il comporte trois bâtiments. Un au centre, un à droite et l'autre à gauche. La musique dans les oreilles, je décide d'aller sur le toit. Je pense que j'aurais une meilleure vue. Je décide d'y aller maintenant avant qu'on remarque mon absence. J'ai tellement l'habitude de partir sans qu'on remarque ma présence. Je ne suis rien pour elles. Juste une fille normal. Un ange qui est seul. Je suis toujours seule.
Le silence règne dans les couloirs. À chaque fois que je passe devant chaque salle, je remarque qu'il y a encore des livres, des chaises, des tables et des tableaux. Tous anciens aussi. Les vitres sont brisées et les rayons de soleil entrent dans la pièce. Je souris légèrement, contente de voir que rien n'a bougé depuis la dernière fois que je suis venue.
La musique change pour passer à une musique plus douce.
Arrivée au toit, je remarque qu'il y a une personne devant la grille. Je pensais que j'étais la seule à venir ici. Je ferme la porte doucement et au fur et à mesure que j'avance, je remarque que c'est un démon qui est là. On nous avait toujours interdit de nous approcher des démons pour diverses raisons. Je n'avais jamais eu l'occasion d'être proche d'eux et maintenant...
- Je peux savoir ce que tu fais là ?
Je sursaute doucement et le fixe. Je ne m'attendais pas à ce qu'il remarque ma présence.
- Réponds !!
Personne ne me donne des ordres !!
- Je te pose la même question !
- Elle a du caractère en plus.
Quoi !
- Un ange à la frontière est quelque chose que je vois que très rarement.
Il se retourne et me regarde enfin.
- Surtout, si celui-ci décide de venir ici.
- Si je ne me trompe pas, les anges et les démons ont le droit de venir ici.
Il ricane et rajoute.
- En effet !
- Tu es un démon de dernier niveau. Niveau 4. Celui qui peut passer dans notre côté en renfort.
Les démons de ton niveau ont la capacité de se transformer neuf fois.
Mais la dixième transformation est difficile pour vous. Personne ne l'a réussi pour l'instant.
- Tu sais beaucoup de choses sur nous.
- Oui.. J'aime apprendre.
- Moi c'est Mike.
- Laure..
- L'ange spirituel, je te connais.
- Comment ça ?
Il ne me répond pas, mais se retourne face au paysage qui nous est offert. Je ne savais pas qui il était à part sa fonction. Les démons ont évolué avec le temps contrairement à nous qui prenons beaucoup plus de temps. J'espère juste qu'on arrivera au même état qu'eux. Le soleil se couchait au fur et à mesure. Il n'avait toujours pas parlé. Comment savait-il ma fonction ? Je suis un ange spécial, je le sais, mais personne n'a sut pour cette fonction à part ma génitrice qui est morte trop tôt et ma meilleure amie qui m'a trahit, mais qui a préféré se taire sur cette histoire.
Qui est-il vraiment ?
Ce démon n'est pas comme les autres en tout cas. Et tôt ou tard, je saurais ce qu'il me cache.
Annotations