Le projet
Je suis enfin rentrée. Personne n'a remarqué mon absence. Comme d'habitude.
Je dépose mon sac près de mon lit et m'assois avant de soupirer. Pourquoi je n'arrive pas à oublier ce démon ?
Comme s'il avait fait quelque chose qui m'empêchaît de l'oublier ? En même temps, il n'est pas moche non plus, mais je dois quand même faire attention. Il est un démon avant tout.
Je tourne la tête vers la droite et vois Anne. Elle me fixe, puis vient s'asseoir sur ma chaise sans dire un mot.
Anne est l'une des anges à avoir perdu la voix. À deux ans, un démon avait réussi à entrer dans l'école et l'avait trouvé avant de mettre sa main sur sa gorge et d'avoir prononcé quelque chose puis plus rien. Anne nous avait dits qu'il avait disparu. Voilà pourquoi nous devons les éviter, à tout prix.
- Un souci ?
Elle ne me répond pas, mais écrit avec ses doigts.
Anne, après avoir perdu sa voix, a reçu le don d'écrire dans le vide. Disons que la lumière provenant de son doigt remplace sa voix. Et ça l'a aide.
Je t'ai vue quitter l'école cet après-midi.
Visiblement, elle est intelligente. Je pensais ne pas me faire repérer, mais bon..
- Je voulais sortir.
Je sais...et alors ?
Je rigole légèrement. Elle veut vraiment savoir ce que j'ai fait ?
- J'ai rencontré un démon.
Elle perd son sourire aussitôt qu'il est apparu. Je savais que ce sujet était interdit ici, mais au point de leur faire peur, non. Elle se lève, se frotte les mains avant de s'avancer vers moi. Je commence à paniquer, mais je ne le montre pas. Je ne sais pas ce qu'elle compte faire, mais elle a l'air sûr de son choix. Elle ne me fera pas de mal, je le sais.
Elle dépose sa main sur mon front, puis ferme les yeux tandis que je fais de même et respire profondément avant qu'elle fouille dans ma mémoire. Je me sens soudainement fatiguée, avant que ce soit le trou noir.
--------------
- Alors ? Demandais-je en levant les yeux vers elle.
Tu as parlé avec un démon et tu sais que c'est...Génial !!
Je souris en la voyant sautiller dans tous les sens tandis que je regarde mon tatouage sur le poignet. Oui, c'est génial d'avoir parlé avec l'un d'entre eux, mais je dois quand même rester sur mes gardes. Ce n'est pas pour rien que nous sommes séparés et que j'étais éloigné de lui durant tout le moment ou je lui ai parlé. C'est un démon avant tout et la règle la plus importante, c'est de ne pas faire confiance à un démon.
C'est l'heure d'aller manger Laure.
Je hoche la tête et me lève en lui disant par un signe de garder ça pour elle. Je peux lui faire confiance, car elle est comme moi, seule. Mais plus maintenant. Nous quittons ma chambre tranquillement et empruntons le couloir. Le long couloir blanc est illuminé par les lampes au plafond. ll fait déjà nuit et j'entends au loin les portails qui se ferment. Nous suivons les autres dans un silence de plomb. Chaque nuit, nous devons être réunis dans la salle principale, afin d'entendre le discours de l'ange Anastasia puis de manger. C'est elle qui a décidé de nous prendre en charge dans cet orphelinat après la guerre. Nous avons plus ou moins perdu un proche et nous avions été recueilli. Ça été difficile pour moi d'accepter la mort de mes parents et pendant un temps, je voulais rester seule. Puis j'ai rencontré ma meileure amie lors d'une activité et je me suis bien entendue avec elle. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et j'ai appris à me lâcher et à m'amuser jusqu'au jour ou j'ai découvert qu'elle n'était pas une bonne amie et que j'ai l'ai donné trop vite ma confiance.
En arrivant dans la pièce, je remarque qu'il y a Lord Jack, un démon très connu qui est assis près d'Anastasia. Tout le monde chuchote, se demandant pourquoi il est ici, et lorsque nous sommes enfin réunis, Lord Jack, prend la parole après nous avoir lancé un regard étrange.
- Je suis ravie de vous voir. Vous avez grandi, mûris pour certains et appris beaucoup de choses sur le passé de notre île. Je suis ici, devant vous, pour vous préparer à quelque chose de nouveau. C'est vrai que depuis la nuit des temps les démons et les anges ne travaillent plus ensemble, mais si nous pouvions changer cela, cela serait un pas vers un avenir plus radieux. C'est pour cela que vingts d'entre vous vont participer à ce nouveau programme conçu par moi, Lord Oxar et par ma collègue ici présente.
Je n'en croyais pas mes yeux. Vingt d'entre nous allaient vivre pendant un temps défini avec des démons afin de voir comment ça allait se psser. Nous risquons de nous entretuer au bout de quelques jours. J'espérais juste qu'ils réfléchiront avant de commencer ce projet stupide qui mettrait en péril plus d'un. Aucune chance que nos deux camps tiennent jusqu' à la fin du temps prévue.
Mon amie, à mes côtés tremble de partout. Elle aussi ne s'attendait pas à une nouvelle aussi irréelle et pourtant. De ce dont je me souviens, on disait que la guerre qui avait tout changé avait été la pire des guerres que le monde ait connu. Autant de morts que de victimes des deux côtés et depuis, nous n'avons jamais essayé de tenter une approche avec les démons de peur de mourir.
Après le discours de L'Ange Anastasia, nous avons mangé puis nous sommes repartis dans nos chambres respectives. Tout le monde se posait des questions par rapport à ce projet et surtout qui allaient y participer. NOus avons tous peur de les voir. Même moi, lorsque j'ai rencontré Mike, j'avais peur, terriblement peur.
Mike..
Peut-être que lui aussi participera à ce projet ?
Annotations