Toi
Deux jours que la nouvelle s'est répandus dans tout l'établissement.
Deux jours que les anges essaient au maximum de bien se faire remarquer dans le but d'être pris dans le projet.
Anne et moi-même essayons de comprendre pourquoi les anges et les démons ont eu cette idée de nous regrouper dans un endroit hors d'ici.
Dans un endroit dont on ignore tout.
Je sors de la salle de cours et part vers ma chambre. J'avais envie de partir, de souffler un peu. Toutes ces questions, qui se bousculent dans ma tête, m'empêchent de dormir convenablement et mes pouvoirs commencent à s'améliorer. Mes ailes ont augmenté en taille et j'ai appris bien plus tard que j'augmentais en puissance. Anne a été ravie pour moi et m'a offert un bracelet. D'après elle, il appartenait à ma famille. Elle a réussi à entrer dans la chambre blanche, endroit interdit pour tout le monde sauf les adultes.
J'arrive dans la chambre et referme la porte derrière moi. Je souffle de soulagement, ravie que la journée soit enfin terminé afin que je puisse sortir. J'ai envie de retourner là-bas. Non pas pour le revoir, mais juste pour respirer et prendre l'air.
Je commence à chercher mon sac, mais je ne le retrouve pas. J'essaie de chercher mon sac dans chaque coin de la pièce, mais impossible. J'essaie de garder mon calme afin d'éviter d'avoir des soucis, mais je ne comprenais pas comment mon sac a put disparaître aussi rapidement alors qu'il y a deux jours, mon sac se trouvait dans mon armoire.
Je regarde dans l'armoire, derrière les rideaux, sous mon lit et pourtant.
Bon sens..il est où ?!!
- Tu cherches ceci ?
J'arrête tout mouvement lorsque j'entends sa voix. Elle, celle qui a brisé notre amitié, celle qui a préféré tout lâcher pour être avec elles, ces filles qui n'ont aucun respect avec les autres, qui se croient plus forte, plus haut, plus intéressante.
Je ferme les yeux, respire un bon coup et me retourne face à elle. Elle croise les bras, et me regarde. Mon sac est dans sa main droite. Je fixe mon sac pendant un laps de temps, cherchant à comprendre pourquoi elle a mon sac puis la regarde, et hoche la tête.
Astre dépose le sac près d'elle puis croise de nouveau les bras avant de répliquer.
- Pourquoi cherches-tu ce sac ?
- Ça ne te regardes pas.
- Écoute..
Je claque des doigts et Astre cesse de parler.
- Je ne veux plus t'entendre parler. Je veux juste que tu me laisses tranquille et que tu restes éloigné de moi. Tu m'as brisé, tu as brisé notre amitié alors ne reviens pas vers moi pour savoir ce que je fais dehors.
Je claque de nouveau les doigts et elle soupire avant de disparaître devant moi.
Je ne sais pas pourquoi elle vient me voir alors, que ça fait plus de deux mois qu'elle ne veut plus me parler. Je soupire et passe une main dans mes cheveux avant de me décider de quitter la chambre. Il était temps de sortir un peu.
Dix minutes, plus tard, je suis dans l'une des salles de cette école. Là ou tout a commencé. Assis en face du tableau, j'écoutais le silence de la salle. J'étais là depuis un moment et j'essayé de me rappeler l'ancienne vie d'une élève. Comment, c'était, comment était la vie d'avant, comment tout ça a put se produire.
Je me lève et décide d'aller voir les autres endroits. En sortant de la salle, j'entends du bruit. Je reste sur place sans bouger et entends de nouveau ce bruit étrange. J'ai l'impression que ce sont des voix. Pourquoi y aurait-il des personnes ici ? Et depuis quand viennent-ils ?
Je marche lentement, espérant ne pas faire de buit malgré les débris qui est étendu sur le sol, et arrive devant un salle remplie de démon. Je me cache aussitôt, ne voulant pas être vue, et croise les doigts avant d'être invisible. Je m'assois, adossé au mur et écoute attentivement leur conversation. Depuis quand je fais une chose pareil ? Je ne sais pas.
- Owen devra faire partie de ce projet que tu le veuilles ou non !!
- Swann, calme toi.
- Elle ne comprend pas ce que je lui dis !! On doit y aller afin de comprendre qui a manigancé tout ça.
- Je tiens à Owen, Swann et je sais que cette histoire à des conséquences, c'est pour cela que je ne veux pas qu'il y aille.
- Et toi, tu ne dis rien ?
À qui il parle cette fois ?
- Je pense qu'elle n'a pas tord non plus. Le projet est un camouflage pour nous afin de démasquer les personnes qui sont la cause de cette histoire et puis, on découvrira comment vivre avec des anges, dit-il.
Mon cœur bat à un rythme irrégulier lorsque j'entends cette voix qui me hante depuis la dernière fois. Il est ici. Juste dans cette salle. Je ne pensais pas le revoir de si tôt et pourtant...
- Nous sommes des démons protecteurs et nous avons le devoir de démasquer ces enfoirés et ça à n'importe quel prix ! N'oubliez pas qu'Oxar est dans le coup, et qu'il nous a tous mentis. Alors si elle veut qu'Owen ne vienne pas, ce n'est pas mon problème, je veux juste des gens avec moi, sur ce coup-là.
Il est déterminé, il veut réussir à attraper ses pourritures pour protéger son entourage et empêcher un massacre et je peux le comprendre. On a tous perdu un proche durant la grande guerre, et si la même chose se reproduit, alors autant faire tout son possible pour protéger son entourage, les gens qu'on aime, notre patrie et qui sait, si je l'aide de mon côté durant le projet, je pourrais trouver les réponses à mes questions et aux siennes.
Les démons discutent encore un long moment avant que j'entende.
- On espionne maintenant ?
Mince !!
Annotations