Explique

3 minutes de lecture

Je lève les yeux vers lui et soupire en sachant que je me suis fait démasquer. Ces amis déjà partis, je me relève avant d'enlever le peu de poussière sur moi puis croise les bras et dit.

- Je dois savoir ce qu'il se passe.

- Non, au contraire, tu dois retourner chez toi !

- Mike ! Oxar est quelqu'un d'important et il peut avoir du pouvoir sur vous.

- Ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais.

Je ne le crois pas. Oxar est le démon le plus convoité de son milieu. Tout le monde l'apprécie et l'admire pour ce qu'il a fait après la guerre. Il a redonné espoir aux démons et a bâti des villes en quelques années, instauré la paix et surtout une haine contre les anges, qui sont aussi victime de la guerre. Je l'ai aperçu qu'une seule fois et j'ai tout de suite vue son coeur, rongé par la haine. Il est arrogant, égoïste et surtout menteur, et hypocrite. Combien de fois nous avons demandé à le voir afin de réunifier l'île, les deux camps ? Il n'a jamais répondu à nos demandes et à toujours trouvé des excuses pour les éviter. Et aujourd'hui, il fait parti du projet qui nous lie, démon et ange.

- Je n'ai pas dit mon dernier mot, dis-je en le regardant.

Puis je quitte le bâtiment, prête à aider Mike pour empêcher une nouvelle guerre entre les deux clans.

Je marche pendant plusieurs minutes, à la recherche de personnes qui serait d'accord de m'aider. Je sais que ces personnes voudront m'aider, car ils ont les mêmes ambitions que moi et voudraient de nouveau réunifier l'île. Une fois que j'arrive devant l'école céleste, je m'arrête afin de reprendre une respiration normale pour éviter des soupçons. Je veux avoir ma place dans ce projet pour l'aider, après tout, nous sommes aussi sa cible.

------

Trois jours sont passés. Anne et moi avions réussi à être dans leur projet. Et depuis que nous y sommes inscris, nous participons à des cours spécifiques sur les démons et les différents démons que nous pourrions rencontrer. Il y en a six au total, mais la sixième apparence est en voie de disparition et personne ne sait pourquoi. Certains disent qu'ils sont cachés ne voulant pas être découvert et d'autres disent qu'ils sont mort depuis la guerre. Personne n'arrive à distinguer le vrai du faux, mais j'espère en voir un de mes propres yeux.

La sonnerie me sort de mes pensées. Je secoue légèrement la tête avant de ramasser et de ranger mes livres puis me lève et rejoins ma chambre suivie d'Anne. Le couloir est complètement rempli, tous les élèves se bousculent pour arriver à leur casier avant d'aller déjeuner. Certains mangent en groupes et d'autres sont seuls. J'essaie de passer entre tous ces élèves sans blesser leurs ailes et arrivent enfin dans le couloir qui nous lient à nos chambres.

Je marche vers ma chambre, arrive devant, ouvre la porte et dépose mes livres sur la table avant de soupirer et de tomber sur mon lit. Anne ferme la porte derrière elle puis fais de même et commence à écrire.

Alors, ton démon ?

- Il n'est pas mon démon, mais un ami, je dois l'aider.

Oh ! Vraiment ?

- Oui, et ça commence par le projet.

Le projet ?

- Oxar est un démon très connu dans leur milieu, il est important et il fait parti du projet. D'après Mike, il est dangereux.

Alors on va le piéger.

***

De l'autre côté de l'île, les démons se rassemblaient dans la grande salle, tous attendant la personne concernée qui les avaient appelés. Chacun prenait place à celle qui lui a était attribué et se regardaient entre eux, afin de découvrir la raison de leurs présences. Il ouvrit les portes d'un claquement de doigt. Tous étaient tournés vers lui. Il s'avança vers la table, prenant une démarche atypique et les regarda un par un avant de sourire. Ce projet, qu'il avait tant réfléchi, minutieusement allait enfin commencer. Il était prêt à tout pour obtenir le pouvoir tant attendu, tant souhaiter. Nul n'allait l'empêcher de réussir. Personne.

- Si vous êtes réunis ici, mes chèrs confrères, c'est pour une bonne raison. Une unique raison. Le pouvoir, de régner sur l'île entière, sans qu'aucun ange puisse nous en empêcher. Le projet qui est mis en place réunis les deux écoles afin de pouvoir mettre en place une armée à ma disposition qui nous aidera à reprendre ce qui nous appartient.

Alors ?

Les démons, hommes comme femmes, se regardaient et essayer de se poser les bonnes questions.

Quoi choisir ? Oxar, l'homme le plus réputé, le plus connu, ou la liberté de faire un royaume, nouveau et comblé ?

Annotations

Vous aimez lire A.H24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0