Test
Laure
Nous sommes tous là, les vingts personnes qui participent au nouveau programme. D'habitude je suis dans ma chambre puisque c'est le weekend et je lis des livres pour me préparer à ce nouveau programme, mais comme nous avions décidé de participer Anne et moi, nous sommes dans la cafétéria, avec deux anges gardiens. Ils nous surveillent le temps que la salle soit prête pour nous.
Anne a légèrement peur. Et moi aussi. Je ne sais pas en quoi est fait ce test, je n'ai aucune idée de ce qu'il contient, mais je sais juste une chose, c'est qu'il est important pour nous. Si nous échouons, nous sommes rejetés du programme et remplacer. Mais si c'est le contraire, nous avançons.
Aucun des élèves a décidé de venir. Ils n'ont pas envie de nous déranger ou plutôt de nous encourager. De plus, ils ont le droit de s'amuser autant qu'ils le veulent pour aujourd'hui alors, je comprendrais le fait qu'ils ne soient pas présent.
Le silence dans la salle me dérange. Les minutes passent, et personne ne sait quand est-ce qu'on va commencer.
Anne commence à paniquer et je dois lui prendre la main pour qu'elle se calme. Elle me regarde, l'air paniqué puis ferme les yeux comme on l'a appris et écrit dans le vide au bout de quelques minutes.
Pourquoi nous ne sommes pas dans les salles comme prévu ?
Bonne question !
Une dizaine de minutes plus tard, nous sommes assis, chacun devant un écran qui gardera nos réponses du test. La salle où nous sommes est immense avec des tableaux, le lond des murs montrant les élèves les plus connus qui se sont battus lors de la grande guerre. Les deux anges gardiens ferment la grande porte, puis reprennent leur place initiales tandis que l'écran devant moi s'allume lentement.
Nous regardons chacun notre écran, avec l'espoir de réussir cette épreuve. Un ange lève la main pour nous donner le top départ, puis lorsqu'il la baisse, nous dévérouillons l'écran à l'aide d'un nom de code que nous avions depuis la naissance et commençons enfin l'épreuve.
Un peu plus tard, nous étions dans notre chambre, à attendre nos résultats qui devaient sortir dans l'après-midi. Anne ne faisait que jouer avec son doigt dans le vide ce qui créer des images ou des mots incompréhensible. Moi, de mon côté, je continuais à lire, pour en savoir davantage sur les démons. Surtout sur les niveaux. Le niveau 4 qu'appartient Mike à le droit de venir sur nos terres pour nous défendre en cas d'attaque. On nous racontait que les démons n'avaient pas de sentiments, qu'ils étaient dangereux, et pourtant, celui que j'avais vue là-bas, dans cette école, était tout le contraire.
- Cesse de jouer avec tes doigts, dis-je à mon amie.
Elle s'arrête, me regarde puis écrit.
Tu n'as pas peur des résultats ?
Je la regarde, en réfléchissant à ma réponse, dépose le livre sur le côté avant de répondre.
- Si, mais je sais que je ne dois en aucun cas le rater.
Pour Mike ?
Je hoche la tête sans rien rajouter.
Pour lui.
J'ignore pourquoi je l'ai fait, pourquoi j'ai décidé de rentrer dans ce programme, pourtant, je n'ai pas l'étoffe de quelqu'un qui sait se battre, ou qui sait se défendre, enfin un peut, mais je ne suis pas comme les démons. Ni commes les anges du niveaux six. Ces anges ont des cours partculiers, des cours qui leur permettent de se défendre et de se battre. C'est à eux que revient l'obligation de nous défendre en cas d'attaque. Je suis certes un ange spirituel, qui aime apprendre, mais je veux aussi devenir un ange qui se bat. Je ne peux pas encore à cause de mon niveaux, mais lorsque je pourrais, je le ferais, et ce jour-là, je serais ravie d'apprendre et réussir cet objectif.
Mike
Nous venions de terminer notre réunion de la journée. Étant toujours occupé, je n'ai pas le temps de partir à l'école, à la frontière entre les anges et les démons. Elle est sûrement là-bas. Je soupire. Pourquoi je pense à elle ? Elle n'est juste qu'un ange. On n'est même pas dans le même monde. On est différent, alors pourquoi dès que je la vois, dès que je pense à elle, je souris parfois pour un rien ?
On m'a reproché depuis la dernière fois que je l'ai vue, que je suis souvent dans mes pensées. Ce que je ne suis pas d'habitude. Je souffle encore puis avance vers la sortie. Depuis que Oxar est passé dans notre école pour nous avertir que ving d'entre nous participerons au programme, je ne cesse de m'améliorer pour y entrer. C'était une bonne façon aussi, d'en savoir davantage. D'avoir plus d'infos sur ce qu'il compte réellement faire. Swann m'a informé hier que c'était pour avoir des cobayes qu'ils avaient créer ce programme. Personne ne le sait sauf deux de son entourage et les plus haut placés. Secret défense, personne ne le soupçonner si tout ne se passe pas comme prévu, et ils recommenceront à prendre d'autres personne pour son propre compte.
Voilà pourquoi je dois y faire partie, pour le démasquer.
Je marche tranquillement, les mains dans les poches. Tout le monde passe autour de moi, certains m'appelle, mais je ne fais pas un cas avec eux, et continue mon chemin, lorsque je croise Swann au bout du couloir. Je souris légèrement en la voyant, et m'approche d'elle. Une fois que je suis proche, je lui demande.
-Tu fais quoi ici ?
- Je suis venu pour te donner la liste des anges qui participeront au programme, on vient de le mettre sur le tableau.
Je fronce des sourcils, ne comprenant pas pouquoi elle l'a fait, mais ne la reproche pas. Je récupère le bout de papier plié en quatre dans sa main, le déplie et commence à lire un par un les noms des candidats quand je vois son prénom, sur ce bout de papier. Elle était dans le programme, elle était accepté.
Laure, qu'est-ce que t'as fais ?
Annotations