Préludes
Je suis issue d’une grande famille. Mes parents sont aimants. Mon papa est enseignant à l’école Pokémon de Jadielle et ma maman est une dresseuse de Pokémon Feu. Nous sommes neuf frères et sœurs (six garçons et trois filles), je suis la deuxième de la fratrie. Ça bouge beaucoup à la maison et pour mon tempérament calme et solitaire, ce n’est pas toujours facile. J’ai pris possession de l’espace sous les combes que j’ai transformé en « nid-bibliothèque ». Grâce au soutien de mon papa, lui aussi grand amateur de livres, personne ne vient m’y déloger. Ma maman est une grande sportive, elle bouge tout le temps. Nous avons beaucoup d’affection l’une pour l’autre mais ne partageons absolument pas les mêmes passions.
Ma meilleure amie s’appelle Aria. On se connait depuis plusieurs années, on s’est rencontré à l’école et on vit à Bourg Palette, même patelin. Elle est de taille moyenne, les cheveux châtains qu'elle attache souvent avec un bandeau. C’est une fille souriante, avenante et gentille qui n’aime pas le conflit. Elle n’est pas toujours très à l’aise avec les gens. Aria a une santé fragile et s’enrhume dès qu’il fait froid. Elle veut se rendre utile en général, et adore les Pokémons. Elle a pour projet de devenir Ranger et pour cela aller jusqu’à la ligue peut l’aider dans sa formation.
Je l’admire de savoir déjà ce qu’elle veut faire. Je suis pour ma part pleine de doutes et j’ai un peu peur de quitter le cocon familial. Je suis habituée à être toujours entourée d’une floppée de frères et sœurs et même si je suis la solitaire de la fratrie, je ne sais pas trop comment je vais gérer loin du bruit et de la vie en communauté.
Nous sommes, toutes les deux, âgées de quinze ans. Nous avons fini l’école obligatoire. La tradition à Bourg Palette veut que les jeunes de notre âge partent en voyage initiatique pour minimum un mois. Avant cette date, les sorties hors du Bourg Palette sont assez rares. Pour mon voyage initiatique, je souhaite partir avec Aria et j’ai pour objectif de voir ce que je vaux sans ma famille autour de moi.
Il y a deux semaines, j’ai accompagné mes parents à Jadielle. Nous avons fait quelques magasins afin de nous réapprovisionner. Faut dire qu’une famille de onze, ça boulotte ! Après nos emplettes, nous avons décidé de faire une promenade sur la Route 22 à l’Ouest de Jadielle. Alors que nous nous promenions le long d’un étang, nous sommes tombés sur un Ptitard qui semblait en difficulté avec un Pikachu. Alors que nous nous approchions, le Pikachu a lancé une très puissante attaque Tonnerre qui a foudroyé Ptitard ! La lumière de l’attaque m’a aveuglée et lorsque j’ai rouvert les yeux, le Ptitard était inconscient et bien mal en point. J’étais terrifiée ! Depuis j’ai peur des Pokémons électriques… Ma maman a couru jusqu’au Ptitard, l’a pris dans ses bras et avec papa, nous avons couru jusqu’au Centre Pokémon. L’infirmière qui nous a accueilli à tout de suite placée Ptitard en soins intensifs. Maman et papa étaient prêt à rentrer à la maison et à laisser le Ptitard aux bons soins de l’infirmière mais j’étais tellement inquiète pour lui qu’ils ont accepté que nous prenions une chambre au Centre pour que je puisse être près de lui et informée de l’évolution de son état. L’infirmière m’a même autorisée à venir le voir dans le service de soins. Je suis restée jusqu’à ce qu’on ne m’y autorise plus. A deux ou trois reprises, le Ptitard avait ouvert les yeux et m’avait regardée. Le lendemain matin, j’étais à la première heure devant le comptoir du Centre pour prendre de ses nouvelles. L’infirmière m’a dit qu’il avait bien récupéré mais qu’il avait besoin d’une convalescence. Bien sûr, ils pouvaient le garder au Centre pour la convalescence mais ce n’était pas très calme. J’ai supplié mes parents pour que nous l’emmenions avec nous. Ils m’ont fait remarquer très justement que ce n’était pas plus calme à la maison. J’ai alors répondu qu’on pouvait très bien l’installer dans le nid-bibliothèque, que je m’en occuperai personnellement, que je veillerai sur lui. Mes parents ont accepté et Ptitard est venu avec nous. Je me suis occupée d’elle pendant une bonne semaine, veillant à son confort et disputant mes frères et sœurs dès qu’ils faisaient trop de bruits. Ça les faisait bien rire car, comme à chaque fois que je parle en public, j’étais rouge comme une tomate ! On ne m’avait jamais vu faire preuve autant d’aplomb. Ma mère en était impressionnée, moi qui n’ai pas beaucoup de caractère, voilà que je défendais ma cause. Elle m’apporta un jour une Pokéball et me dit que si Ptitard l’acceptait, elle pouvait devenir mon premier Pokémon. Maman avait eu l’autorisation du Professeur Chen. Je proposais à Ptitard qui accepta. Lorsque le lien se créa, je fût surprise de ressentir comme une vague me recouvrir de la tête au pied. Je la nommais Poli et notre aventure n’allait pas tarder à démarrer.
Annotations
Versions