En route
Nous sommes le Lundi 2 Avril. Il règne un beau temps ensoleillé pour le printemps. La météo me semble parfaite pour ce qui s’annonce. Au Bourg Palette, c’est le jour de la rentrée des classes. Comme nous avons fini le cycle obligatoire, pour Aria et moi, ce jour marque le début de notre voyage initiatique. Nous avons rendez-vous chez le Professeur Chen pour qu’il nous confie nos Pokédexs et officialise nos départs. Pour la plupart des adolescents de quinze ans, c’est le jour tant attendu où on reçoit notre premier Pokémon. Quelques personnes ont, comme moi, déjà leur compagnon. Soit, ils l’ont trouvé, soit il s’agit du Pokémon donné par un membre de leur famille. En tout cas, pour Aria, les trois Pokémons starter proposés à l’adoption sont Carapuce, Bulbizarre et Salamèche. Je ne sais pas quel Pokémon, elle va choisir. Elle est super dynamique et je suis sûre qu’elle s’en sortirait très bien avec un Salamèche, mais je crois qu’elle a un faible pour Carapuce.
Ce matin, je me réveille bien stressée. Je vais quitter ma famille et ça ne me rassure pas. Papa semble dans le même état que moi quand je descends au petit-déjeuner. Il essaye de le cacher mais n’arrête pas de me resservir des céréales avec des gestes brusques. Maman, elle, est surexcitée ! Elle n’arrête pas de parler de son propre voyage initiatique avec Dracaufeu, qui était un Salamèche à l’époque. Faut dire qu’il était tombé dans un guet-apens de Rattata dès la Route 1 et que Salamèche s’en était sortie admirablement. Heureuse, ma petit Poli me distrait en faisant quelques pitreries. Elle semble surtout pressée de se mettre en route. Son enthousiasme me rassure. Quant à mes frères et sœurs, c’est une véritable cacophonie ! Ils ne cessent de me taquiner, de me poser des questions sur ce que je pense faire pendant le voyage initiatique, quand je reviendrai, quels Pokémons j’aimerai capturer… ça rigole et ça chahute. Je suis le centre de l’attention et je commence à sentir mes joues s’empourprer… La sonnette retentit et ma mère va ouvrir, accueillant Aria qui est venue me chercher. Elle semble fin prête ! Mes frères et sœurs semblent pris d’un second souffle et amplifient leurs taquineries et leurs encouragements. Ça y est, je deviens complètement rouge en prenant conscience de toute cette attention et qu’en plus Aria en soit témoin. Je me dépêche de prendre mes sacs et rejoins Aria dans l’entrée. J’embrasse rapidement mes frères et sœurs. Certains me tapent sur l’épaule, mes sœurs me donnent une accolade. Jules, l’un de mes frères, m’assure qu’il va réhabiliter le « nid-bibliothèque » en salle de sport, j’espère qu’il dit ça pour me faire enrager… Je serre papa dans mes bras et embrasse maman. Tous me souhaitent bonne chance, ainsi qu’à Aria. Nous quittons ma maison avec mon amie. Au moment de passer le portique, je me retourne et jette un dernier regard sur mon foyer. Je prends une grande inspiration et regarde Poli.
- « Allez, Poli ! C’est parti. On va bien s’amuser. » dis-je plus pour me donner du courage plus qu’à elle.
- Ptiii ! » Effectivement, elle ne manque pas d’enthousiasme.
Nous gagnons rapidement le Laboratoire du Professeur Chen. Il y règne une sacrée effervescence. Un assistant du Professeur Chen nous demande d’attendre sur une banquette dans le hall. Il y a pas mal de nouveaux dresseurs qui attendent aussi ou qui ont déjà reçu leurs nouveaux compagnons et qui en discutent entre eux. Quelques minutes plus tard, le Professeur Chen fait son apparition. Il a un air sympathique, des cheveux gris et porte une longue blouse blanche. Il nous sourit et me félicite d’être devenu amie avec Poli. Il nous demande de le suivre et nous gagnons une salle qui contient tout le matériel nécessaire pour les nouveaux dresseurs.
- « Lily ? Comme tu as déjà ta Ptitard, je n’ai plus qu’à te confier ton Pokédex, deux Pokéballs, une potion et ta carte de Dresseur. » dit-il en me tentant les précieux objets.
Il se tourne ensuite vers Aria et lui demande quel Pokémon de départ elle souhaite. Aria prend quelques secondes de réflexion puis d’une voix claire et forte, elle dit :
- « J’aimerai choisir Carapuce. »
Le Professeur sourit, choisit une Pokéball et la tend à Aria. Il lui confit ensuite les mêmes objets de départ qu’à moi. Aria serre la Pokéball contenant Carapuce. Je sais qu’elle a hâte de le libérer pour pouvoir le voir. Le Professeur lui donne l’autorisation de le faire. Aria appelle son nouveau compagnon. Le petit Pokémon tortue apparait, il nous regarde tous à tour de rôle puis se met à courir de l’un à l’autre. Il semble bien joyeux et content d’avoir une nouvelle dresseuse. Aria rit en le voyant si pressé, il semble ne pas tenir en place. Elle le nomme alors Kyuu et il fait signe qu’il aime bien ce nom. Une fois les connaissances faites, le Professeur nous conseille d’aller d’abord à Jadielle. Les Pokémons rencontrés sur le chemin sont d’un niveau plutôt faible et il y a l’école Pokémon en ville qui propose souvent des formations pour les dresseurs débutants en début d’année. Au mot école, mes yeux se mettent à briller :
- « Il y a des livres ?! »
Le Professeur sourit et acquiesce. Génial ! Il faut une journée de marche pour atteindre Jadielle. Si nous partons maintenant, nous devrions arriver ce soir. Pour ce qui est du logement et des repas, nos parents nous ont donné une carte bleue plafonnée pour couvrir les frais essentiels. Nous avons chacune cinquante pokédollards d’argent de poche. Les Centres Pokémons proposent tous des hébergements pour les jeunes dresseurs et des repas. Nous remercions le Professeur et nous mettons en route.
En traversant le Bourg Palette, Aria et moi avons laissé Poli et Kyuu marcher librement. Kyuu est intrigué par Poli et n’arrête pas de lui tourner autour. Il fait des allers-retours entre Poli et Aria. Ma Poli n’est pas farouche, elle est même amusée par l’attitude de Kyuu. Je suis contente que nous ayons toutes les deux des Pokémons Eau, ils s’entendent plus facilement. On discute de nos impressions avec Aria. Elle est super contente d’avoir un Carapuce pour premier Pokémon. Nous avons gagné la Route 1. Le chemin traverse une vaste vallée bordée de montagnes. Les près vallonnés s’étendent à perte de vue.
- « En fait, Lily, tu voudrais avoir quoi comme Pokémon ? » me demande Aria.
- « J’aimerai bien avoir un Mélo, je les trouve adorable. Mais je sais qu’ils sont rares… Et sinon j’aime beaucoup le calme des Bulbizarres. Et toi ? » je réponds.
- « Je ne sais pas trop… Il faut que j’y réfléchisse… »
Alors qu’Aria est plongée dans ses réflexions, on entend une voix derrière nous.
- « Lily ! Lilyyyy ! Attend ! »
Nous nous retournons. Un petit garçon portant une casquette à l’envers arrive en courant vers nous. Il s’agit de Owen, mon voisin. Il arrive à notre hauteur, et reprend, essoufflé :
- « Il parait que tu as un Pokémon maintenant, on fait un combat ? »
Je deviens toute rouge et n’ose pas dire non. Aria m’encourage et Poli semble motivée. Nous prenons place. Owen appelle son Rattata.
Le Rattata est rapide et sans attendre que Poli se mette en position, il lance une attaque charge puissante ! Ptitard roule boule sur deux bon mètres. Elle a du mal à se relever et semble un peu déboussolée. Elle essaye tout de même de lancer Ecume mais Rattata l’évite et tente de faire Charge. Ptitard fait tout ce qu’elle peut pour l’éviter. Pendant quelques minutes, les attaques fusent mais aucun des adversaires ne parviennent à se toucher. J’essaye d’encourager Ptitard, mais ma voix est nouée et je ne pense pas que Ptitard puisse m’entendre. Alors que Poli esquive une énième attaque, elle trébuche et Rattata finit par la toucher avec Charge. Poli est KO et je la rappelle dans sa Pokéball.
- « Désolée, Poli. Repose-toi. J’essayerai de faire mieux la prochaine fois. » dis-je.
Owen est super fier de son Rattata et tout emballé, il propose à Aria de le combattre. Aria accepte et appelle Carapuce qui court se mettre en position.
Rattata est encore plein d’énergie et réussit à franchement impressionner Kyuu avec son attaque Mimi-queue. Carapuce se ressaisit sur l’impulsion d’Aria qui l’encourage. Il touche Rattata avec Charge. Les deux Pokémons se tournent autour pendant un moment puis Carapuce touche une deuxième fois. Rattata accuse le coup et commence à souffler. Il s’énerve et réussi à charger Kyuu. Ce dernier profite de la proximité de Rattata pour répliquer et l’envoie au tapis.
Owen rappelle Rattata. Il est un peu dépité d’avoir été battu alors qu’il venait de profiter d’une belle victoire. Il nous dit au revoir et retourne vers le Bourg Palette. Alors que nous reprenons la route, j’ai sûrement un air soucieux car Aria tente maladroitement de me réconforter. Elle bafouille et je vois bien qu’elle est embêtée de ne pas trouver les mots. Je finis par lui dire que ça va aller et nous tombons d’accord pour parler d’autres choses. Le reste de la matinée se passe sans soucis et nous nous arrêtons pour pique-niquer à midi. Je libère Poli qui a un peu récupéré. Alors que je m’excuse une nouvelle fois auprès de Poli, celle-ci s’approche de moi, monte sur mes genoux et se frotte à moi. Elle ne m’en veut pas du tout et c’est le meilleur réconfort que je pouvais trouver. Nous nous mettons à manger. Aria a du mal à canaliser Kyuu qui décidément ne tient pas en place, court partout et renverse un plat de baies.
L’après-midi, nous marchons d’un bon pas vers Jadielle. Nous croisons pas mal de voyageur mais personne ne nous propose de combat. Même si c’était le cas, je refuserai, Poli n’a pas encore complètement récupéré. Alors que nous suivons le chemin, Poli s’éclipse et va farfouiller dans les hautes herbes et les buissons. Piqué de curiosité, je la suis. Aria et Kyu ouvrent l’œil aussi. Après tout, on peut toujours trouver quelque chose d’utile pour notre voyage. Finalement, on passe plus de temps à pourchasser nos Pokémons qu’à chercher quoi que ce soit. Nous arrivons à Jadielle en début de soirée. Il s’agit d’une ville un peu plus grande et moderne que le Bourg Palette. Le Centre Pokémon est au centre de la ville et nous le trouvons facilement. L’infirmière d’accueil nous confie une clé de chambre. Après avoir mangé au restaurant de l’hôtel, nous montons dans notre chambre. Aria propose que nous allions à l’Office du tourisme le lendemain pour voir ce qu’il y a à faire en ville et pour ma part, j’ai aussi très envie d’aller voir à l’école si une formation pourrait nous intéresser. Nous allons nous coucher assez tôt et Poli s’endort rapidement.
Annotations
Versions