La nymphe dans le mauvais ruisseau

2 minutes de lecture

Dans une forêt inconnue de tous, la lumière du soleil caresse les feuilles des arbres millénaires se trouvant dans une petite vallée oubliée.

Au cœur de cette terre où veillent des gardiens silencieux se trouve un cours d'eau. Les villageois l'appellent le Ruisseau des Échos, car il porte avec lui la réputation d'attirer les âmes perdues avec la promesse d'un bonheur éphémère.

On racontait que cette divinité possédait le pouvoir de guérir les cœurs brisés et d'apporter la prospérité à ceux qui savaient l'honorer. Pourtant, ce que peu de gens savaient, c'était qu'elle avait élu domicile dans le mauvais ruisseau.

Le jour où elle était arrivée au bord de celui-ci, un frisson parcourut tout son être. Loin d'offrir de magnifiques trésors, elle révélait son vrai visage : un labyrinthe courant, piégeant ceux qui osaient s'y aventurer. Des illusions se mirent alors à danser sous ses yeux, des visions de bonheur l'entouraient, lui promettant amour et splendeur, mais ce n'était que le reflet de désirs inaccessibles.

Enfermée dans ce piège, elle sentit son cœur s'alourdir et comprit que ce cours d'eau, ombragé et obscur, était porteur de mélancolie. Les rires des jeunes âmes piégées résonnaient autour d'elle, reflet du désespoir des êtres perdus par l'illusion qu'ils ne pourraient jamais atteindre.

Prisonnière de ses griffes, elle tenta des appels à l'aide avec des chants divins. Les habitants de la vallée finirent par l'entendre et accoururent vers le ruisseau maudit.

Ensemble, ils formèrent une chaîne humaine, tendant les bras vers la nymphe captive.

La douceur de leur solidarité brisa le charme du ruisseau. À mesure qu'ils la tiraient vers eux, les mirages se dissipèrent, laissant place à la douce réalité qui l'entourait. Libérée, elle émergea des eaux, le cœur léger mais assombri par le malheur qu'elle venait de subir.

À partir de ce jour, en remerciement de ceux qui l'avaient sauvée, elle décida de devenir la gardienne du Ruisseau. Elle partageait son histoire avec tous ceux qui s'aventuraient dans ce lieu caché, les avertissait des dangers de la beauté illusoire et de la valeur des vérités simples.

Ainsi, la belle nymphe dans le mauvais ruisseau devint une légende, représentant un bel exemple de la force des liens qui nous entourent, et rappelant à tous qu'il est parfois nécessaire de se perdre pour mieux se retrouver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Nouansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0