Mariage raté, Course Poursuite et Résistance
Mariage raté
Je suis à un mariage, alors que les deux fiancés veulent faire une annonce avant la cérémonie. Nous sommes tous regroupés dans une petite salle. La mariée va-t-elle faire une annonce concernant sa grossesse ?
Elle soupire, inquiète et dit :
"Je sais que je vous dit ça que maintenant mais... J'étais et je suis toujours un garçon..."
Choc ! Le mari enchaîne :
"Et c'est moi qui suis enceinte."
Je me réveille. Fou rire.
Course Poursuite
Je cours de toit en toit, en haut de gratte-ciel, à plusieurs dizaines de mètres de haut. La police me poursuit, pour je ne sais quelle raison. Chaque saut marque possiblement ma fin. Je pourrais, à tout moment, m'écraser contre le bitume en bas. Mais non.
Il fait nuit, la lumière de la ville est la seule chose qui m'éclaire. Et les hélicopters de police. Finalment, j'arrive à un endroit où le saut est impossible à faire. Lançant une cordre à l'autre bout du bulding, je m'élance. Un policier tire. La corde lâche. Je suis agrippée à un rebord, à une fenêtre. Il y a un fonctionnaire qui me regarde, étonné.
"Attrape mes pieds ! dis-je."
Il me regarde la bouche grande ouverte mais obéi.
"Maintenant, continuais-je, tire."
Il le fait et m'amène dans son bureau. Je peux fuir.
Je me réveille. Je suis haletante.
Résistance
C'est définitif, l'ennemi a gagné et parade dans notre ville. Sur leurs motos ou dans leurs chars, ils roulent un peu partout. Avec des amis, nous souhaitons nous battre. Une maison sur le bas-côté attire notre attention : elle semble abandonnée. La porte d'entrée est fermée et le garge creuse un large rebord sur le flanc gauche de la maison. Mais, en s'aggripant au mur, on parvient à entrer par le jardin.
Alors que nous visitons la maison, je repère une tasse de café fumante et un croissant frais. Un vieil homme surgit derrière nous, se demande ce que l'on fait là. On lui explique que nous sommes à la recherche d'un QG pour organiser notre résistance. Il accepte mais doit aller faire ses courses. Nous l'accompagnons. Sur le trajet, on se cache dans sa voiture, pour ne pas se faire attraper par la milice. On arrive à un feu rouge.
Je me réveille. J'ai l'esprit rebelle aujourd'hui.
Annotations
Versions