Long rêve, beau rêve

2 minutes de lecture

Je suis à Poudlard, en compagnie d'Harry, Hermione et Ron. Nous montons les escaliers, recouverts d'un tissu violacé, pour nous rendre en Potions. Le cours passe lentement, nous préparons divers poisons et leurs antidotes. Quand nous redescendons, nous croisons notre ancien professeur, Monsieur Lockhart. Nous le saluons et j'abandonne mes amis et mon frère pour me aller dans un autre dortoirs que le mien.

À peine ai-je ouvert la porte que Furet m'attire à l'intérieur m'enferme dans sa chambre. Il me prend dans ses bras et m'embrasse. Nous nous installons confortablement sur son lit et continuons notre câlin, tout en discutant de choses et d'autres.

[TRANSITION]

Des Pokémons se baladent librement partout dans l'école de magie. Et nous avons le droit de les capturer ! Avec mon père, nous partons à la chasse. Alors que je prends un Keunotor dans mes mains, mon frère repère une sorte de Cizaillox, mais de type éléctrique. Il s'approche comme un fou, en criant et se fait électrocuté. J'y vais plus doucement et commence à danser avec le Pokémon. Je repère également un concours. Je m'approche et lit l'affiche : "Soyez le premier à manger les cinq pommes avec un hibou en sucre à l'intérieur !".

[TRANSITION]

Je quitte la plage sur laquelle j'étais partie avec mon père, Shephard69100, Fred Larsen et Jean-Michel Palacios (pourquoi eux ? Pfou ! Aucune idée !) (je tiens à préciser qu'aucun des physiques ne leur correspond dans la vraie vie). Comme nous sortons de l'eau, nous avons peu de vêtements. Nous rentrons dans l'appartement que nous avions loué. Nous sommes en Amérique et la police n'aime pas la nudité. C'est bizarre mais bon. La police nous poursuit. Tranquillement installée dans le canapé, je lis un livre fort intéressant*. Mais je repère un avis de recherche nous concernant. Voici un extrait : "La jeune fille possède une arme redoutable. Elle est composée d'une armature en métal, support de deux morceaux de verre poli, qui reflètent la lumière de manière à rendre ses adversaires aveugles.". En bref, mes lunettes. Finalement, nous sommes retrouvés et je file me cacher dans le dressing pendant que les balles du FBI traversent les murs.

Je me réveille et c'est la classe !


*Le livre en question raconte l'historie de Mademoiselle Fanly, d'une beauté redoutable, qui se cache. Elle demande à un couple homosexuelle de la protéger. Mais ça se passe au 18-19e siècle (je crois). Il y avait des dessins vachement sympa, malgré leur simplicité.

Extrait : "Mademoiselle Fanly se présenta aux perrons des frères Pointillet."

"— Malheureusement, nous devons passer pour des frères. C'est mal vu, l'amour..."

"Elle retira d'abord son chapeau, dévoilant aux deux hommes sa chevelure faite d'or pur. Puis, elle retira le ruban qui lui servait de masque, révélant les émeraudes qui lui servaient de prunelles."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0