"Venise"...

2 minutes de lecture

L'Italie, Rome, les pizzas, les pates... Il y a tous ça, et il y a Venise. Venise, la grande Venise.

L'école est finie, donc... c'est les grandes vacances !!! Génial ! Deux mois de liberté sans cours, ni profs, ni exam et surtout sans le surveillant. Ce que je rêvais depuis plusieurs mois est enfin arrivé : je vais pouvoir visité d'autre endroit que mon lit ! J'ai déjà visité les grandes villes françaises l'année dernière (comme Bordeau, Lyon ou Marseille) et cette année, je suis partit dans les Aples en hiver et dans les Pyréné au printemps. Mais cet été, pendant les grandes vacances, je vais aller dans un autre pays ! Et qui dit voyage dans un autre pays dit...

...ma famille qui se disputent pour savoir le quel est le bon.

-On va en Espagne, dit mon père.

- Non, en Allemagne, reclame ma mère.

- Allemagne ? Et pourquoi pas la Russie, maman ? demanda mon grand-frère Yann. Le mieux c'est l'angleterre.

- Moi je dis les U.S.A., dit ma grande-soeur Anne.

- Tu crois qu'on a le temps d'aller dans ce pays de fou ?

- Je pense que la Belgique ferait l'affaire, propose mon petit-frère Paul.

- La Belgique ? s'étonna mon autre grand-frère, Daniel. C'est trop banal. Il faut aller à Dubaï, les gars.

- Tu pense qu'on a assez de bujet ?

- Et toi, Marc, tu en pense quoi ?

- Je dis Italie.

Ma réponse scotcha tous le monde : personne n'y avait pensé !

- Et je précise Venise.

Siflement d'admiration de Daniel :

- Pas mauvais non plus.

- De quoi pas mauvais ? Venise, c'est que pour les amoureux, répliqua ma grande-soeur. Après, si tacopine t'attends là-bas, vas-y. Je ne t'y empèche pas.

- C'est plutôt toi qui doit trouver ton âme soeur, grande-soeur, dis Paul.

- Pardon ?

Anne eut envie de l'étriper mais maman l'arrèta et demanda :

- Marc, tu as proposé Venise. Perso, je suis d'accord. Qui est d'accord avec moi ?

- Laisse tomber maman, personne ne lèvera la main, soupira Anne qui s'était remit sur son téléphone. Elle leva la tête et :

- Quoi ? Vous m'avez tous trahi ? Vous ne voulez quand même pas partir à Venise, hein ? En plus, c'est une idée de Marc, sérieux. Paul, toi t'es d'accord avec moi au moins ?

- Non, répondit-il en tournant la tête.

- Traitre. Mais bon, si ça vous fait plaisir...

Et elle leva la main elle aussi et quelque jours plus tard, elle foula du pied la première (elle l'avait demandé durant tout le voyage) le sol de Venise :

- Wouha, c'est trop beau, s'exclama-t-elle.

- Prête à trouver l'âme soeur, grande-soeur ? dis-je juste derrière elle.

- Et comment ? Allons-y !

Je crois qu'elle a mal compris ma question.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0