La bête - Micronouvelle
Lentement, Léopold s'adosse à l'arbre le plus proche. Pendant quelques secondes, il reste interdit, se demandant si la créature l'a vue. Mais comme il n'y a aucun bruit, il finit par bouger de nouveau, pour risquer un regard vers le dernier endroit où il l'a entraperçue.
Quelle chance, la bête est encore ici. On dirait même qu'elle ne l'a pas remarqué, ou bien qu'il ne la dérange pas assez pour qu'elle tienne compte de sa présence. Sans perdre une seconde, le voyageur sort son calepin de son sac et se met à esquisser les traits de cet animal fort étrange. Il entame un corps serpentin longiligne, auquel il rajoute trois paires d'ailes et quatre pattes. En quelques coups de plume, le dragon est dessiné, sommairement.
Et alors qu'il ose un nouveau coup d'oeil, Léopold se retrouve face à bête qui le fixe intensément. Le museau fin du monstre n'est qu'à quelques centimètres du visage du dragonologue. La bête lui souffle dessus, avant de faire volte-face et de s'envoler en un éclair vers le ciel.
Annotations
Versions