Je suis fatiguée!

2 minutes de lecture

J'ai décidé de nommer ce recueil Bad blood pour deux raison. La première: Sombre Désaccord ne me convenait pas trop. La seconde raison est que quand je me suis rendue compte de la première, la chanson Bad blood de Taylor Swift tournait en rond dans ma tête. En français « mauvais sang », ce qui correspond parfaitement à l’expression « se faire du mauvais sang ». Dans ce recueil, vous trouverez mes heures sombres, mes ruminations les plus longues, mes terreurs les plus bêtes et mes lamentations incessantes. Les deux premiers projets ont d'ailleurs été écris entre la nuit du 6 au 7 septembre 2022 après m'être fâchée violemment avec ma famille. Ici je peux être triste, en colère et vider tout ressentiments sans être jugée, condamnée, et muselée par l'autorité parentale. J'ai 19 ans et je n'ai pas le droit de taper du pied ? Qui a décidé que seuls les parents pouvaient se mettre en colère ? Qui a décidé que seuls les parents pouvaient crier ? Qui a décidé que seuls les parents pouvaient claquer des portes, casser des bouteilles et péter un plomb ? Nous que doit-on faire ? Moi je fais quoi ? Je reste stoïque ou je pleure. Je dois contenir ma colère pour ne pas déranger maman ou papa. Je n'ai pas le droit d'être en colère même quand c'est justifié.

De plus je suis en plein deuxième semestre de ma première année de Licence LETTRES. Cela fait une dizaine de jours que je ne suis pas retournée en cours.

En conclusion, j'écris parce que je suis fatiguée et que c'est la seule chose que je puisse faire pour l'instant.


WIWANE Azaëlle, 06/09/2022


Comme vous l'aurez compris, quand j'ai écris ce qu'il y a plus haut il était tard comme lorsque j'ai choisi le titre de ce recueil. Sombre Désaccord me convient tout à fait à vrai dire. Bad blood est un titre déjà pris et après réflexion il est clair que je ne veux pas payer quelconque droits d'auteurs. De plus, le titre actuel se rapproche plus du message que je veux écrire. C'est le témoignage d'une des nombreuses périodes de dépression de ma courte vie. J'écris pour donner un corps aux pensées qui me hantent, pas pour aller mieux. Ni pour comprendre, je sais déjà ce qu'il se passe. J'écris pour moi, peut-être aussi un peu pour vous. Je vous parle mais certainement que seule maman lira ces lignes. Je vous vouvoie mais je n'ai aucun respect pour vous. J'explique mon cheminement de penser non pas pour que « vous » sachiez mais pour que je me sente moins bête. Or il est plus facile de s'adresser à un « vous » qu'à soit.

Au final ce « vous » c'est moi.


WIWANE Azaëlle, 08/09/2022

Annotations

Vous aimez lire Aamal Nina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0