Le chemin de l'école est toujours trop long.

Une minute de lecture

Le chemin de l'école est toujours trop long.

Il me laisse le temps d'avoir peur.

Je n'y suis pas encore mais je sais déjà comment cela va se passer.

Je vois mes camarades, je vois leurs sourires. Ils sont si beaux. La maîtresse a l'air si fière, elle sourit aussi.

Cette odeur, celle de la classe, celle du papier de mes cahiers, celle de ma trousse. La chaleur de mon siège après avoir passé des heures assise dessus. Les jambes pleines de fourmis, je hais ça. La sensation des petits carreaux du sol, sales et grenés de poussière, sous mes chaussures. La cantine, grande misère! Avec qui vais-je manger? Est-ce que je vais supporter leurs effluves corporels ? leurs bruits ? leurs paroles ? leurs gestes ? et leurs contacts ?

Au lycée, c'est pire. Il n'y a pas de maîtresse, juste des professeurs un peu cons.

Je réfléchis trop, le trajet est trop long, je deviens lente.

Mince! Maintenant je suis en retard.

Au pire le retour est toujours plus rapide.

Voilà maman, j'ai séché les cours, encore une fois.


WIWANE Azaëlle,06/09/2022

Annotations

Vous aimez lire Aamal Nina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0