Mauvais œil

Une minute de lecture

« Tu es si négative. »

C'est vrai...


« Tu imagines tellement de scénarios catastrophiques. »

Et puis...


Je regarde souvent les choses d'un mauvais œil mais je n'en ai pas d'autre. Prêtez moi un des votre, les miens sont voilés. Je ne sais plus depuis quand ma vue est faussée. Je me suis vite habituée à voir la vie en gris.

Mais cela semble plus vous causer un plus grand tord qu'à moi-même.

Vous me reprochez ma vision défectueuse mais tout ce que je vois ce sont vos yeux à vous. Oui vos yeux parfaits qui me dévisagent et me déshabillent sur la place publique. Vos yeux qui m'infligent des coups et vous êtes partout ! Je le sens, des poignards voltigeants de toute part et me déchirant la chair et élargissant chaque plaies déjà ouvertes. Je pense que le mauvais œil est contagieux car il est maintenant dans chacune de vos pupilles quand vous me regardez.

Comment penser autrement quand vous ne pouvez faire confiance à votre vue et à celle des autres ?

Même Vous-en-haut, vous aussi c'est ainsi que vous me voyez ?

On me reproche ma fatalité. Moi je dis que l'on me reproche mon bon sens.

Je ne sais pas si vivre ainsi me plaît cependant je sais une chose : je ne sais pas vivre autrement.

Alors je reste négative et je garde mon mauvais œil.



WIWANE Azaëlle, 28/09/2022

Annotations

Vous aimez lire Aamal Nina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0