Acte III
Cher journal
Ce matin avant d'aller au cabinet, j'ai contacté Jericho pour lui demander un service qu'il a accepté sans rechigner.
Vu qu'il a besoin d'argent, je me suis arrangé avec lui. Il est dresseur de certains oiseaux. Je lui ai commandé une tâche à la mesure de ses capacités.
A 17h40, j'étais arrivé en avance au café du grand Monarque. J'ai observé les lieux et discuté des détails avec Jericho en attendant 18h pour créer la stupeur chez ma future interlocutrice.
Puis il est parti à 17h55. Elle avait huit minutes et trente-cinq secondes de retard. Cela m'a agacé. Je n'en ai rien montré, savourant d'avance son étonnement.
Une colombe, envoyée par Jericho, s'est posée sur la table lors du rendez-vous avec Helena Bastroude, la capitaine m'ayant interrogé pour sa cousine.
Elle est ensuite repartie. Tu aurais dû voir sa tête à l'apparition de la colombe. Cela était jouissif. D'une voix douce, je lui ai dit : j'ai l'impression que cette colombe signifie l’au-revoir de votre cousine pour un monde meilleur.
Elle m'a répondu, sous le choc, que c'était l'oiseau préféré de sa cousine. Cette scène a dévoilé des ouvertures pour une discussion et plus encore.
Helena m'a demandé si je désirai l'accompagner à l’enterrement. Elle ne souhaitait pas y aller seule. J'ai été compatissant en apparence et j'ai accepté en témoignant un soutien psychologique.
Le but de ce rendez-vous était d'assister à l'enterrement avec son accord et de l'écouter pour analyser. Vivement que Catherine rejoigne la terre devant moi avec sa cousine à mes côtés dans deux jours !!
Annotations
Versions