Acte IX

2 minutes de lecture

Cher journal

Je n'arrive plus à garder le contrôle sur mes pulsions.
Je suis devenu dépendant. Telle une maladie se propageant dans mon cœur et mon esprit, cette fascination a gagné en importance dans ma vie et dans mes pensées.

Ma vie ressemble à une fresque où s'expose le sang de tous ces morts et quelques objets forts de sens, tels une branche de chêne pour la forêt, un couteau utilisé à plusieurs reprises ou encore une photographie représentant une colombe.

Heureusement, le cannabis me permet de diminuer la pression, mais j'ai atteint le point de non retour. Puis-je seulement arriver à stopper ce besoin de tuer ? Je ne sais pas.

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de Helena Bastroude, la fameuse capitaine de police. Elle voulait me voir par rapport à l'incident dans ma cave. Elle en a ouï dire et voudrait en discuter avec moi.

J'ai refusé sa requête. Je suis en vacances. Je n'allais quand même pas faire la route, rien que pour ces beaux yeux. J'ai un programme et pour elle, je veux garder mes distance. Jouer le chaud et le froid. Monter la température et pousser aux confidences avant la délivrance.

J'ai pris rendez-vous avec elle. Elle m'a informé qu'elle doit aller à Bruxelles dans cinq jours. Certainement, une formation professionnelle l'attend dans cette ville. Je vais la rencontrer là-bas. Le soir et la nuit, elle m'appartiendra.

Avec éventuellement quelques stupéfiants et boissons alcoolisées, elle cédera. Je vais m'amuser, lui faire tourner la tête jusqu'à tomber sous mon charme ou ma lame.

Nous passerons du temps ensemble et cela sera cool. Je sais qu'elle a un faible pour moi. Je l'ai observé. Elle a une façon particulière de m'écouter, de me regarder en trotte.

A part pour son travail, elle suit systématiquement les sujets que j'aborde. Elle cherche autant à me faire sourire et rire que moi, je lui en donne l'envie. Elle s'expose et dévoile des bouts de sa vie et d'elle. Plus que quelques jours avant que tout soit transparent.

Apparent transparent ! Cela sera surtout vrai de son côté. Je préfère conserver mon caractère mystérieux et l'intriguer. Elle semblera m'attirer et répondre à mes attentes. Mais en réalité, elle s'adaptera à moi et à mes exigences.

Jusqu'à y perdre son âme...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Loic Moley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0