P r o l o g u e

2 minutes de lecture

"Agathe dépêche toi, on va être en retard chez l'éditeur !"

Toute ma matinée n'avait été rythmée que par cette phrase. Ma mère m'avait levée à 7h30, alors que le rendez vous n'était qu'à 11h30. Aussi tendue que moi, si ce n'était pas plus, elle m'avait préparé un petit déjeuner de compétition qui me couperait l'appétit sans doute pour les quatre jours à venir avec pain grillé, pain de mie, croissants, pains au chocolat, yaourts, fruits frais, café, chocolat chaud, une demi-douzaine de parfum de thé, et mon habituel bol de céréales deux fois plus gros que la normale.

Puis elle m'avait choisi mes vêtements, une robe bleue qui entravait chacun de mes gestes, comme si elle avait peur que je lui fasse honte devant l'éditeur.

"Maman calme toi, je joue pas ma vie, lui ai-je fait remarquer.

  • Au contraire Agathe ! Ton roman est très bon, mais une bonne première impression peut faire toute la différence."

J'ai grimacé et je suis partie m'enfermer dans ma chambre mettre le dernier Damso. Je sais que ma mère déteste quand je mets du rap, parce que, je cite, "ça ne stimule pas ma créativité". J'hallucine. Quand elle dit ça, j'ai l'impression de ne plus être sa fille.

"Agathe la musique !"

J'ai soupiré et ai baissé le volume, déjà assez bas à mon goût. On a toqué à ma porte : Alex, mon jumeau, Carla ma sœur de dix ans, et Mélissa, l'ainée de seize ans, sont entrés bruyamment dans ma chambre pour m'encourager et me conseiller de ne pas trop écouter maman quand elle râlait. Alex, futur chanteur, a été repéré par une maison de disques il y a un an après son passage dans "The Voice Kids". Carla, ma footeuse de petite sœur, joue dans un excellent club, et Mélissa est entrée il y a deux ans à l'Académie Française de Danse, un lycée sport-études qui sélectionne les heureux élus sur concours.

Autant dire que de la fratrie Chépaqui, j'étais la seule à ne pas avoir de talent. Non, je n'ai pas inventé mon nom, sinon c'est sûr que j'en aurai choisi un autre. Au collège, les blagues fusent, et pour ne rien arranger, je suis rousse. Enfin blonde vénitienne, comme disent mes amis, mais ça m'amuse de rire des blagues nulles des gens de ma classe. C'est d'ailleurs ça qui m'a inspiré, pour mon roman, intitulé "Collège : Mode d'Emploi" dont je vais recevoir la réponse de la maison d'édition aujourd'hui. C'est mon amie Cannelle qui m'a donné l'idée

"Tu devrais en faire un livre Agathe, a-t-elle soupiré lorsqu'un type de notre classe de sixième, qui, pour nous embêter nous a volé les cookies que j'avais fait."

Eh oui. Tout est parti de cinq cookies coeur Nutella. Et vous savez quoi ? Mon livre a fait un carton.

Annotations

Vous aimez lire Dreameuuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0