C i n q

3 minutes de lecture

Le bruit des volants frappés à la raquette m'apaisaient étrangement. J'avais besoin de me défouler, et ce, depuis le début de la semaine, après avoir vu cette vidéo. La frustration que j'ai ressentie quand Cannelle m'a regardée discuter avec Noah au café tout à l'heure, les yeux remplis de dédain, et de... Déception ? Cette même déception qui m'a serré le ventre quand j'ai appris que Mélissa ne rentrerai pas ce week-end à cause de son train, et la colère que j'ai pas pu évacuer quand ma mère m'a reparlé pour la énième fois de cette interview que j'allais donner dans deux mois, tout s'écoulait dans mes mouvements de raquette. Toute la semaine, j'avais attendu ma séance de badminton avec impatience, sachant pertinemment que ça me ferai beaucoup de bien.

"Plus fort Agathe !"

J'envoie toute ma force dans ce volant pour réussir mon smash, qui doit être assez bon puisque mon professionnel de prof le laisse passer.

"Bien, apprécia-t-il. Essaye juste de sauter plus haut pour que le smash soit plus court. Je sais pas si t'as vu, mais j'ai failli le récupérer, comme tu l'as envoyé dans le fond du terrain. Tu peux aller boire."

J'obéis et en profite pour vérifier mon portable. J'y trouve un message de ma grande sœur. Folle de joie, je l'ouvris et lut

Mélissa

Salut toi ! Ça te dit qu'on s'appelle en Facetime une fois ta séance finie ?

Bien sûr !

Quand est-ce que tu rentres ? :(

Le week-end prochain, je te le promets. Ça me fait bizarre d'être à l'internat au lieu d'être avec vous. Tu me manques, tu le sais j'espère ?

C'est pas pareil, le week-end sans toi. Je te le répète suffisamment pour que tu le saches non ?

C'est vrai cocotte pardon.

Tu t'en sors avec maman ?

Non ! C'est horrible ! Elle me parle tout le temps de cette interview que j'ai accepté de donner dans mon sommeil !

Mélissa, si tu rentres pas bientôt, je vais mettre une bombe dans son lit !

T'exagères, elle est pas si terrible que ça.

Bon, retourne jouer, j'entends d'ici maman crier

"Ah je paye pas 150€ à l'année pour que tu passes tout ton cours à discuter avec ta sœur !"

Plus personne ne lui tient tête à la maison. Avant, c'était papa et toi.

Je sais Agathe. Mais papa...

Ouais je sais bien. Bon j'y retourne. Je tiens à ma vie ! :D

Mdrrr

À toute p'tite sœur !

A toute !

Je souris devant mon écran, repose mon téléphone, avale d'une traite le contenu de ma gourde et retourne jouer. Le reste du cours se passe extraordinairement bien, et je réussis plusieurs fois mes smash, revigorée à l'idée d'appeler ma grande sœur chérie.

***

Après ma douche, je m'affale sur mon lit et envoie un message à Mélissa pour lui dire que je suis prête. Elle me réponds immédiatement, et quelques secondes plus tard, la sonnerie de mon téléphone retentit. Je décroche, et aussitôt, la tête de ma grande sœur fatiguée mais heureuse apparait à l'écran.

"Salut toi ! Alors comment ça va ?

  • Toi, comment ça va ? T'as l'air crevée.
  • Je suis à l'internat, ma coloc' est sortie. Je passe tout mon temps libre à danser. Ça m'arrive de sécher les cours.
  • J'imagine bien. Tes nouveaux profs sont sympas ?
  • On va dire qu'il y a pire. Mais je m'habitue toujours pas au fait qu'on change de profs tous les trimestres. Y'a absolument aucun intérêt ! Mais bon, la prof de français est sympa. Je pense qu'elle te plairait. Et toi sinon ? Quoi de neuf au collège ?
  • Rien de particulier, qu'est-ce que tu veux qu'il se passe dans ce collège ? Les jours passent mais se ressemblent tous...
  • Est-ce que par rien, tu sous-entends une interview désastreuse sur toi donnée par une de tes amies et un nouveau ultra mignon ?
  • D'où tu tiens tout ça ?
  • T'a oublié que Cannelle raconte tout à Candice ? Et on s'est appelées juste avant ton bad'."

Candice, c'est la grande sœur de Cannelle et la meilleure amie de Mélissa. Alors forcément, c'est compliqué de cacher quelque chose...

"Évitons de parler de la vidéo s'il te plait.

  • Alors raconte moi tout sur le Nouveau ! Noah c'est ça ?
  • Il y a pas grand chose à dire. Il parle à personne."

Sauf à moi, mais seulement au café.

"Et t'as pas essayé de lui parler ? Tu me déçois.

  • Bah..."

Nous restons encore une heure au téléphone, à parler de garçons, de famille, de cours et d'autres choses plus ou moins marrantes.

"Je dois te laisser, Cas' est rentrée. Ciao !

  • Ciao ! Tu rentres la semaine prochaine hein !
  • Évidemment cocotte ! Bisous !"

Elle raccroche. Je ne lui ai pas parlé de ce matin, ni réellement de Noah, qui compose et écrit sur une fille aux cheveux roux qui me ressemble étrangement.

Je n'ai pas osé.

Annotations

Vous aimez lire Dreameuuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0