H u i t

4 minutes de lecture

Les dires de Noah se sont révélés vrais jeudi matin, à 8h23. Un mec aux cheveux rouges, qui a l'allure d'être en troisième, venait de passer le portail.

"C'est qui lui ?! s'exclama Cannelle, des cœurs dans les yeux

  • Le nouveau, répondis-je, blasée. Il est coréen.
  • Jure ?! Tu sais quoi d'autres sur lui ?!"

Elles m'ont toutes pressées d'en dire davantage. Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais devoir aller lui parler à leur place.

"Il s'appelle Jeon Taesung. Je sais rien de plus.

  • Jeon, comme Kookie ! Tu crois que c'est une coïncidence ?!"

Elles sont déjà en train de faire une crise de fangirlage qui me donne mal au crâne. Si elles s'imaginent que le Nouveau (Taesung, pas Noah) a un quelconque lien de parenté avec ce "Kookie", elles se mettent le doigt dans l'œil. Remarque, ça expliquerai les cheveux rouges.

"Viens Agathe, on va lui parler !

  • Sans moi, bougonnais-je. Je vous attends là.
  • Comme tu veux."

Elles le rejoignent en pouffant, me laissant seule dans mes réflexions.

"Je peux savoir à quoi tu penses de si bon matin ?"

Je sursaute. Noah.

"Putain tu m'as fait peur. T'as vu, notre idole est là.

  • Tant mieux ! On va arrêter de me faire chier !
  • Non, pas tant mieux. Ce mec, je vais devoir me le taper. Il suffit qu'il soit un peu trop ouvert, et Cannelle et les autres vont le ramener et trainer avec en gloussant.
  • Je comprends pas comment tu supporte Curry. On devrait te remettre une médaille.
  • Arrête de parler d'elle comme ça. C'est ma meilleure amie.
  • Elle écoute de la K-Pop. Franchement, quand tu m'as dit ça, elle a bien baissé dans mon estime. Déjà qu'elle était pas bien haute...
  • Je peux rien répondre. À ton avis, à qui il doit ressembler ?
  • Le plus jeune, répondit-il sans hésiter.
  • Je pensais que t'écoutais pas BTS ?
  • Ah mais j'écoute pas. Mais quand ta petite sœur met leurs chansons à plein volume dans la maison, t'es obligé d'en profiter. Et elle est jeune, alors je dois l'écouter parler de ses bias.
  • C'est quoi ?
  • J'en sais rien
  • Ah... Du coup tu dis qu'il ressemble à qui ?
  • Le plus jeune, Jungkook.
  • Ah c'est lui qu'on appelle Kookie ?
  • Non, tu crois ?
  • Mais je pensais que c'était son nom de scène... Je me fatigue...
  • Aller viens, ça sonne."

L'art plastique n'a jamais été une matière que j'apprécie particulièrement, bien que le prof (qui est aussi mon prof de badminton) soit extraordinairement sympa. Mais je n'ai jamais eu la fibre artistique, au grand dam de ma mère.

Alors aujourd'hui, avoir hâte d'y aller, c'est... bizarre.

"Aujourd'hui, on commence les travaux de groupe ! lança le prof une fois que tout le monde fut installé. Vous avez pour sujet de parler d'une rencontre que vous avez fait pendant votre scolarité, de n'importe quelle manière. Diaporama, maquette, roman, peinture, sculpture, danse, chanson, tout est possible. Vous serez par groupe de deux, et vous aurez deux mois à compter d'aujourd'hui. Je vous laisse faire vos groupes. Taesung, je sais que tu viens d'arriver alors...

  • Il est avec moi ! cria Cannelle"

Je la regarde, abasourdie. Elle ne daigne même pas tourner les yeux vers moi. Blessée, je baisse la tête et fixe le bout de mes chaussures (des Converse trop blanches à mon goût), tandis que le prof répond, tout sourire.

"Très bien Cannelle, c'est très gentil à toi. Je vous laisse faire vos groupes."

Je me tourne donc tout naturellement vers Tina et Audrey, mais évidemment, elles choisissent de se mettre ensemble. Les groupes se forment vite, et je me retrouve le bec dans l'eau.

"Hum... Ça t'embête si on travaille ensemble ? demandai-je à Noah qui a planqué un écouteur dans sa manche pour travailler tranquillement sur une composition.

  • On dirai que c'est toi que ça embête. Assied toi."

Je m'installe sur le siège libre, gênée.

"Qu'est-ce que tu voudrais faire ? me demanda-t-il alors

  • J'ai pas franchement d'idées. Je pensais que je le ferai avec Cannelle, alors j'avais imaginé un diaporama avec une musique qu'on apprécie toutes les deux en fond mais..."

Je pousse un petit soupir. Ça ne m'embête pas de travailler avec Noah, loin de là, mais elle a dû adresser deux mots à Taesung. Je suis un peu vexée.

"On a qu'à faire ça.

  • Mais on se parle depuis une semaine à peine ! On se connait quasiment pas, on n'a pas de photos, ni de musique qui nous caractérise...
  • On a deux mois non ? Les photos, on peut les faire, et la musique, on peut la composer. C'est pas un problème. Et puis sinon, sur quoi tu veux partir ?"

Je soupire à nouveau. Il a raison.

"Vos projets seront à rendre le jeudi 20 mars, dit alors le prof."

Tout va donc tomber cette semaine là ? Alex a un concert le mardi, auquel je me dois d'assister, en tant que jumelle reconnaissante, Carla a une compèt' de foot le mercredi après-midi et cette interview que je repousse depuis déjà un mois est prévu le vendredi. Et la semaine d'après, il y a le brevet blanc.

Sachant que ma mère me stresse déjà pour l'interview, j'ai intérêt à prendre des cachets...

Annotations

Vous aimez lire Dreameuuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0