N e u f

4 minutes de lecture

Ça fait une semaine que je travaille tous les soirs avec Noah, au café. Cannelle et son binôme imprononçable ont pris l'initiative de venir plancher sur leur projet d'art plastique à côté de nous il y a de ça quatre jours, et depuis, il semble que cette table leur soit attitrée. Ma meilleure amie, bien que je doute que je puisse encore l'appeler comme ça, bouffe le coréen des yeux, et ça en devient grave. Elle qui m'accusait d'être en crush sur Noah, elle se braque dès que je fais allusion au fait que ce soit insupportable qu'elle ne parle que de Taesung.

Noah, je vois bien qu'il fait des efforts pour ne pas l'insulter, mais parfois il a du mal. Il y a deux jours, il a laissé sous-entendre de manière pas particulièrement sympa que ça le saoulait qu'ils viennent s'installer ici, avant de s'excuser et de se justifier

"J'essaye d'être une personne agréable mais des fois, ma bouche ne coopères pas, avait-il dit"

On a vite enchainé, mais notre projet est définitivement au point mort : la chanson n'avance pas, la mélodie est à peine écrite, et on doit avoir deux photos, sur lesquelles on a juste l'air faux.

"Je suis rentrée ! cria une voix mélodieuse que je connais très bien. Il y a quelqu'un ?"

Je me précipite hors de ma chambre et saute au cou de ma grande sœur. Deux fois de suite son train du vendredi soir a été annulé, et nous avions tous été très déçus.

"Wow je sais que je t'ai manquée Agathe, mais calme toi s'il te plait, tu me fais mal."

Je la relâche pour la laisser m'embrasser, puis l'aide à porter son sac dans sa chambre.

"Alors, ces trois semaines sans se voir ? Ç'a été ?

  • J'imagine que oui, maugréai-je. Mais toi, comment ça s'est passé ?
  • Moi parfaitement bien, la prof de danse moderne a dit que j'étais vraiment douée et que je pourrais peut-être me lancer dans une carrière, celle de danse classique me sort par les yeux, juste d'y aller me donne des envies suicidaires. Mais toi, je crois que t'as beaucoup plus de choses à me raconter."

Elle a débité tout ça sur le même ton, comme si c'était parfaitement normal, ce qui me donne envie de rire.

On a fait du café, Mélissa a sorti des cookies, et on s'est installées sur le canapé, nos tasses fumantes dans les mains.

"Alors, raconte moi tout.

  • Je t'ai parlé de ce projet en arts plastiques ?
  • Celui qui va durer au moins deux mois ?
  • C'est ça. Et je t'ai parlé du Nouveau ?
  • Noah ?
  • Non, le nouveau Nouveau. Celui qui est arrivé la semaine dernière.
  • Non, tu m'en a pas parlé.
  • Bon, il s'appelle Taesung, il est coréen, et il s'est teint les cheveux en rouge. Et en ce moment, Cannelle est à fond sur les boys band coréens, en particulier un "BTS". Je sais pas si tu vois le truc...
  • Je crois que oui. Les powers rangers efféminés qui dansent plus qu'ils chantent ? (J'acquiesce en silence) Oui je vois. Et donc ?
  • Ben le nom de famille de ce Taesung, c'est Jeon, comme au plus jeune, Jungkook je crois... Bref, a priori, c'est son "bias", me demande pas ce que c'est j'en sais rien du tout. La seule chose que je sais, c'est que ça la rend encore plus hystérique.
  • Et donc ça te saoule, devina-t-elle, connaissant mon impatience digne des plus grandes légendes.
  • Exact. Le Nouveau, il est arrivé jeudi dernier, quand on a dû commencer le projet. Quand Cannelle l'a vu, elle est tout de suite partie lui tourner autour avec Audrey et Tina, même si elles manifestent moins d'intérêt à son égard qu'elle. Et quand le prof nous a demandé de nous mettre en binôme pour commencer sur notre projet qui a pour sujet une rencontre qu'on a faite, elle s'est tout de suite mise avec lui.
  • Et donc tu t'es mise avec Noah... Je comprends ce que tu ressens Agathe, mais je pense que tu devrais lui en parler. Elle doit pas se rendre compte.
  • J'ai essayé de lui faire comprendre que je trouve ça pénible qu'elle ne parle que de Taesung. Mais elle se braque quand j'y fais allusion...
  • D'après Candice, Cannelle est dictée par ses hormones en ce moment. Essaye de te mettre à sa place.
  • À ce que je sache, j'ai jamais été comme ça.
  • Je sais cocotte. Mais ça va peut-être bientôt arriver...
  • Pouah ! M'en parle pas d'accord ?
  • Et t'arrêtera pas de nous parler de Noah...
  • Hé ! L'amitié fille-garçon, tu connais ?
  • Bien sûr idiote ! Je te fais marcher. Bon sinon, tu fais quoi ce week-end ?
  • Comme d'habitude, je vais le passer à courir derrière mam... Elle est pas à Paris avec Alex normalement ?
  • Si ! C'est pour ça que je te demande. Carla va en profiter pour aller dormir chez une amie. Ça nous laisse tout le week-end entre nous !
  • On fait ce que tu veux du samedi, mais dimanche, je me fais un marathon ShadowHunters avec un pot de glace à la macadamia.
  • Quel épisode ?
  • Deuxième de la deuxième saison.
  • Il y a pas moyen, on se le fait ensemble !

Et c'est comme ça que, pour la première fois depuis trois mois, j'ai pleinement profité de mon week-end.

***

Numéro Inconnu

Je t'ai attendue toute la matinée au café avant de repartir, j'imagine que tu as tout simplement oublié notre rendez-vous, ou que tu étais très occupée. Tu m'aurais pas posé un lapin volontairement n'est-ce pas ?
J'ai réussi à avancer un peu sur la musique, je te ferai écouter lundi.
J'ai demandé ton numéro à Curry-Paprika-Ail-et-Fines-Herbes, elle m'a regardée d'un sale œil avant de me le donner. Même si je l'aime pas, j'espère qu'il s'est rien passé entre vous parce qu'on travaille ensemble.
Bref, je te laisse, m'en veux pas d'avoir travaillé dans toi
Bisous, Noah

Vous avez ajouté ce numéro à vos contacts en tant que : Noah

Annotations

Vous aimez lire Dreameuuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0