Q u a t o r z e
Je n'ai pas reparlé à Noah depuis l'épisode de la salle de musique. Soit il a beaucoup de fierté (comme moi), soit je l'ai vraiment vexé avec mes propos. J'en ai discuté avec Ludivine, et elle m'a assuré que ce n'était pas grave.
"Profite de tes vacances, vous serez bien obligés de vous parler pour le projet en art pla, avait-elle dit. Maintenant, laisse moi mater Robert Pattinson tranquille !"
Bref, autant dire que je suis ultra rassurée à son sujet.
Alex m'a bien fait progresser en guitare. Heureusement d'ailleurs, m'attirer les foudres d'un Noah qui est redevenu aussi froid qu'au premier jour n'est pas dans mes projets.
Noah
Mets la 10
Bien que je ne sois pas particulièrement ravie qu'il me texte pour me dire de mettre un programme en particulier, j'obéis et allume la télévision sur la 10. Le Quotidien, présenté par Yann Barthès (aussi appelé l'émission-dans-laquelle-je-vais-passer-dans-un-mois à la maison), vient de recevoir son invité du jour, autrement dit... Noah.
Histoire de faire bonne mesure, je laisse l'écran allumé, mais m'intéresse davantage à mon téléphone qu'au programme.
"Ah, c'est lui Noah ? devina Mélissa qui vient d'entrer dans la pièce. Ouais, pas mal.
- Ta gueule.
- Le respect Agathe.
- Je l'enfonce dans ton cul, tu sens pas là ?
- Ça t'embêtes si je regarde l'émission avec toi ?
- J'ai le choix ?
- Tu devrais savoir que non. Fais moi de la place."
Je ramène mes jambes contre moi. Mélissa s'installe sur le sofa et s'affale sur mes genoux.
"Il parle de toi, m'informa-t-elle."
Je verrouille mon cellulaire et porte mon attention à la télé. En effet, Yann venait de poser une question assez délicate :
"Pourquoi dans le titre de votre chanson, le nom de l'auteure qui fait le plus parler d'elle en ce moment apparaît ?
- Ça a le mérite d'être clair, marmonna ma sœur.
- Grave.
- Parce que ce rap est avant tout pour elle. Ça peut paraître terriblement niais, mais c'est la vérité. On s'est disputés juste avant les vacances et j'en suis désolé. J'espère sincèrement qu'elle regarde cette émission et qu'elle m'entend.
- Adorable, railla la chose qui me servait de sœur. Qu'est-ce que tu fabriques ?
- Je t'emmerde, répondis-je en tapant un message à Ludivine, Audrey et Lisa.
- Vous avez sorti deux raps cette semaine, qui semblent parler de sujets radicalement différents. Pourtant, les propos du deuxième sont assez flous et très métaphoriques. Pouvez-vous nous en dire plus ?
- C'est... Compliqué
- Tu sais de quoi il parle Agathe ?
- Non."
À ce moment là, Alex déboula dans le salon, son portable à la main
"Askip il y a Noah qui passe à la télé et personne me prévient !"
Puis ce fut au tour de Carla de crier
"Il y a le grand frère de Lisa à la télé !"
Alex s'installa sur l'accoudoir, les jambes en travers de celles de la plus âgée, et Carla vint littéralement se coucher sur moi. Nous ne sommes plus qu'un enchevêtrement de membres sur le canapé, qui amusa notre mère quand elle passa dans le salon.
"Vous regardez quoi ?
- L'interview du mec d'Agathe, répondit Mélissa
- Je relève même pas.
- Agathe, pourquoi Noah il passe à la télé ? demanda la plus petite
- Parce qu'il a sorti deux raps cette semaine, et ça a super bien marché
- Je suis sûre que tu y es pour quelque chose, renchérit l'aînée.
- Non, je pense pas. Je suis pas si connue que ça.
- C'était un choix marketing de mettre le nom de votre amie dont le livre a été traduit en anglais et espagnol ? demanda le présentateur."
Mélissa me fit son regard en biais qui me donne des envies de meurtres.
"N'empêche que c'est sympa ce qu'il a fait. J'aimerai bien un featuring avec lui, tu crois que tu pourrais lui en toucher deux mots ? m'interrogea mon jumeau.
- Je sais pas. C'est la galère en ce moment. Étant donné qu'on se parle juste pour ce putain de projet d'art, je me vois mal lui demander quelque chose d'aussi personnel. Pourquoi t'essayes pas de le contacter toi ? Ça doit pas être bien compliqué de trouver son Instagram ou son Twitter
- J'ai déjà essayé, je lui ai envoyé un message dès que j'ai vu ses chansons, mais il m'a mis un vent."
Nous continuons à regarder l'émission dans cette position qui commence à devenir légèrement inconfortable, jusqu'à ce que Maman arrive avec une tablette de chocolat dans les mains et s'installe sur le peu de sofa qu'il reste.
"Maman, mon régime ! râla l'aînée en croquant dans son carré. Tu sais bien que le chocolat est mon ennemi, il fait rétrécir mes jeans !
- Fuir devant l'ennemi, c'est lâche, Mélissa."
Nous rions de bon cœur et finissons par éteindre la télé. Je consulte mon portable et vois :
Whatsapp : Ludicorne vous a ajouté au groupe "Opération Noah"
Whatsapp : (Opération Noah) 203 messages non lus.
72 messages non lus.
"Agathe, c'est vrai que t'es amoureuse de Noah ? demanda la benjamine
- Qui t'a dit ça ?
- C'est marqué là, fit-elle en désignant un message de Lisa.
- Non, c'est des bêtises, ris-je nerveusement
- Fais pas genre, intervint Mélissa. On sait tous que t'as envie de mordre ses croissants de chair jusqu'au sang ! Même tes potes te harcèlent !
- Quel pourcentage de ton temps tu passes sur Wattpad pour utiliser l'expression "croissants de chair" ? A ce niveau là, autant appeler ton portable un "cellulaire".
- Et après ça Maman, tu oses me dire qu'on a le même sang ? Elle est forcément adoptée !
- Au moins moi, j'ai été voulue.
- Connasse
- Je sais que tu m'aimes.
- J'espère que tu tomberas dans les escaliers.
- Maman, t'es sûre qu'elle est de notre famille ? En vrai c'est qui ? demandais-je
- Ton subconscient qui te conseille de fermer ta gueule.
- Tu te rends compte que t'es complètement conne ?
- J'essaye de t'imiter.
- Ah, ça y est t'as plus de répartie ?
- Mais ta gueule et va bouffer du beurre doux !
- T'es méchante ! Et c'est pas gentil d'être méchant !
- En même temps, si tu la fermais ce serai tellement plus simple...
- Vous en faites du bruit quand vous êtes dans la même pièce... souffla Alex
- Merci Alex. Je suis contente de voir que je suis pas la seule à penser ça."
---
Oui, l'inspiration est présente. C'était le dernier chapitre que j'avais d'avance. J'espère qu'il vous a plu !
Dreameuuse
Annotations