Q u i n z e

7 minutes de lecture

Opération Noah

Vous avez quitté le groupe

Ludicorne vous a ajouté(e) à ce groupe

Vous avez quitté le groupe

Reyveuse vous a ajouté(e) à ce groupe

Ludicorne : Reste !

Je suis pas en crush !

Vous avez quitté le groupe

***

En ce lundi matin qui clôture définitivement les vacances, je suis descendue du bus (quand j'y suis montée, le chauffeur m'a regardée avec un air de dire "putain, pas encore une ado avec un Eastpack tenu sur une épaule et des écouteurs vissés aux oreilles ; oui, j'arrive à lire tout ça sur le visage de quelqu'un, un problème ?), la musique à fond dans les tympans et l'humeur exécrable. Alors forcément, quand Taesung est venu me saluer avec un "poil de carotte", qui m'a bien fait comprendre que Cannelle lui en a raconté des belles à mon sujet, j'ai taclé :

"T'es so 2012 avec tes blagues, face de lapin."

Noah a bien tenté de venir me parler aussi, mais mon visage fermé lui a fait percuter que c'était pas le jour, aujourd'hui.

"Le discours direct..."

Et puis elle là, avec son discours direct et son discours indirect. Je sais écrire un dialogue merci. C'est pas pour rien que j'ai été publiée.

"Thomas, interpela la prof. Échange de place avec Agathe.

  • Mais j'ai rien fait ! s'écria-t-il
  • Tu arrêtes pas de parler avec Arthur.
  • Je lui demandais une souris !
  • Échangez de place.
  • Je t'explique, on s'en fout que t'es fait quelque chose ou pas. Juste, obéis, que je puisse me rendormir."

Non, j'ai pas dit ça, mais je l'ai pensé si fort que la moitié de la classe à dû l'entendre.

J'ai donc échangé ma place avec Thomas (qui est déjà en train d'engager la conversation avec Cannelle) et me retrouve donc à côté de Noah.

"Je suis désolé, murmura-t-il.

  • Je sais, répondis-je."

Ouais, on a vu mieux comme réponse. Enfin, c'est pas comme s'il m'avait écrit une chanson...

QUOI ?! POURQUOI VOUS ME REGARDEZ COMME ÇA ?!

Ho wait...

"Moi aussi, je suis désolée..."

Ah ouais...

Son visage a semblé s'illuminer pendant un quart de seconde (faut pas déconner non plus), puis la conversation a dérivé sur des sujets beaucoup plus joyeux et des questions philosophiques, du genre pourquoi on met une sauce à base d'œufs sur des œufs, ou est-ce que les pingouins ont des genoux.

"Agathe et Noah, je peux savoir ce qu'il y a de si drôle ?

  • Rien madame, répondis-je en essayant de recouvrer mon sérieux.
  • Vous, déclara Noah. D'ailleurs, on se demandait comment vous pouviez dire autant de conneries en gardant votre sérieux."

Une hilarité générale gagna la classe, dont la prof paraissait imperméable. Elle griffonna un mot sur un papier

"Dehors. En permanence.

  • Avec plaisir, répondit-il en commençant à ranger ses affaires.
  • Et toi aussi Agathe. Vous écrirez une rédaction sur Léopold qui raconte à Monsieur Didier pourquoi il n'a pas pu continuer ses études.
  • Quoi ?!
  • Taesung, accompagne-les."

Il s'exécute, en se foutant allégrement de notre gueule. Le pion qui s'occupe de la perm est étonné de nous voir arriver tous les trois.

"Noah, dans le fond, à côté de Kylimina. Vous pouvez repartir en cours, tous les deux.

  • Ah nan mais je suis virée aussi en fait, déclarai-je.
  • La célébrité t'es montée à la tête ? A côté de Romain, devant le bureau
  • Amuse toi bien, poil de carotte, me lança Taesung en partant
  • Casse toi, face de lapin !
  • Vous deux, à la prochaine perm, je vous mets à côté, me confia Laurent."

Laurent, c'est le genre de pion à être hyper strict quand t'es en 6e, 5e et 4e, mais dès que t'es en 3e, il est cool avec toi. J'avoue que j'aime bien cette discrimination.

"Nan Laurent ! Nan t'as pas le droit de faire ça !

  • Tu sais que dans notre formation, on a un truc qui s'appelle la lecture du langage des ados. En gros, à votre comportement, on arrive à savoir quel genre de sentiment vous anime
  • Donc, t'es en train de me dire que sous prétexte que j'appelle Taesung face de lapin, ça veut dire que je crush sur lui ? C'est totalement pété ton truc. Sérieux, vas-y mollo sur le jus d'orange.
  • Noah, t'es d'accord, y'a un petit crush entre Agathe et Taesung.
  • J'espère pas pour elle. Sinon, elle a pas de goût.
  • Ah oui, la fameuse rivalité... N'empêche, je vous applaudis tous les deux, vous avez réussi à vous faire virer de votre premier cours en revenant des vacances.
  • Mais c'est la prof aussi, elle a pas d'humour ! Pas vrai Agathe ?
  • C'est clair ! Et en plus, dès 8h30, elle vient m'emmerder avec son discours direct. Je sais écrire un dialogue merci !
  • En vrai Agathe, pourquoi t'appelles Taesung face de lapin ?
  • Parce qu'il est venu m'agresser avec un poil de carotte, ce matin. Et franchement... Il a un peu une tête de lapin non ?
  • Carotte... Lapin... marmonna le 6e à côté de moi.
  • Bref, Noah, t'arrives avec la rédac qu'elle nous a donné à faire ?
  • Bah déjà, si tu fermais ta gueule, j'avancerai plus vite, et en plus Léopold, j'ai envie de l'étrangler. A croire que son type de lecture, c'est les romans bien chiants du siècle dernier !
  • C'est vrai que toi tu t'y connais !
  • Pas vraiment, mais toi, beaucoup plus. T'as une idée ?
  • Absolument pas. Ça va encore partir en sucette..."

On a arrêté de discuter à travers la salle de permanence parce que ça commençait à gêner les gamins qui voulaient travailler. J'ai sorti une feuille et à la fin de l'heure, j'avais terminé :

"Cher M. Didier,


Je dois vous confier quelque chose. J'aurai aimé continuer mes études et apprendre de grands classiques de la littérature française.

Cependant, mon père et moi avions été envoyés à la guerre de 1914, et mes études ont donc dû être interrompues. Mon père est mort dans les tranchées, pendant la bataille de Verdun, et ma mère s'est enfuie avec un Allemand communiste et est partie vivre en Union Soviétique avec lui. La boulangerie familiale a été détruite, j'ai donc repris un bar en l'honneur de mon père.

Après la guerre, je me suis marié, et ai donc dû abandonner définitivement mes études. Je suis désolé de vous avoir importuné, j'imagine que je voulais juste me confier.

Avec tout mon respect, Léopold."


Léopold déposa la lettre dans un cahier, et quel ne fut pas sa surprise lorsque le lendemain, il trouva sur son bar une enveloppe cachetée avec son nom dessus, écrit de la main de M. Didier :

"Cher Léopold,

Ça fera 230 francs.

Bien à vous, M. Didier."


Pour la première fois depuis longtemps, on vit Léopold sourire. Sa femme, ne comprenant rien, partit avec un Allemand communiste en URSS.

La boucle est bouclée.

***

"T'as eu combien en histoire ?"

Je relève la tête des feuillets noircis par mon écriture et mon regard rencontre des yeux bleus, toujours aussi froid que de la glace. Même le léger sourire qui décore ses lèvres ne parvient pas à dégeler ces pupilles.

"J'ai eu 7.

  • Attends, t'a corrompu le prof ou c'est comment ? J'ai eu 4 !
  • Le talent, qu'est-ce que tu veux..."

Mon téléphone vibra : un message de Cannelle. Qu'est-ce qu'elle me veut ?

Cannelle

J'en ai marre. Pourquoi tu m'empêche de parler avec Taesung ? Tu veux te le garder ou c'est comment ? Tu comprends pas que j'en ai marre d'être dans ton ombre ?! C'est toujours toi qui attire les regards, moi je ne suis que "l'amie d'Agathe" ! Et en plus, dès qu'un garçon s'intéresse à moi, t'essayes de me le piquer ?! Tu me dégoûtes ! Je te pensais plus mature ! En fait t'es qu'une égoïste ! Tina et moi, on t'as trop subi. T'as trop pris la confiance depuis que t'es "populaire". N'espère pas revenir comme une fleur demain, aucun pardon ne sera possible

"Noah ?

  • Hmm ?
  • Tu peux me dire ce que t'en penses ? demandai-je en faisant glisser mon portable sur la table
  • J'en pense... commença-t-il après une petite minute de lecture, qu'elle est complètement conne. Et je dirai même qu'à ce niveau-là, c'est de l'art.
  • Tu crois qu'elle me fait un psychodrame parce que j'ai appelé son futur ex face de lapin ?
  • Parce que pour toi ils vont même pas passer l'étape de la mise en couple ?
  • Ça m'étonnerai.
  • J'en sais rien. En tout cas, son message n'a pas l'air de t'affecter plus que ça.
  • Pas vraiment. C'est elle qui a prit la confiance. Je réponds quoi à ça ? Qu'elle a fait une faute à "subie" ?
  • Mets lui juste une main
  • Une... Main ?
  • Dans mon langage SMS, la main est à mi-chemin entre le "j'ai lu mais j'ai la flemme de te répondre" et le "fais ta vie, je m'en contre-calice"
  • T'es pas possible, riai-je

J'ai mis la main qui s'agite et ai ajouté :

Cannelle

T'as fait une faute à "subie"

La bise !


À peine eu-je posé mon portable sur la table qu'il sonna à nouveau (c'est ça d'être connue) : cette fois-ci, c'est Ludivine qui m'appelle.

"Excuse-moi, fis-je à mon vis-à-vis en prenant l'appel.

  • Allô Agathe ?
  • Ouais ? Tu sais qu'on s'est vues il y a littéralement deux heures ? en portant mon café à mes lèvres
  • Je sais, mais il faut que je te le dise maintenant, sinon demain tu me tueras.
  • Tu me fais peur...
  • Agathe...
  • Heu oui ?
  • Je me suis remise avec Tristan."

Je m'en suis étouffée avec mon café

***

Nan mais attendez que je vous explique !

Je voulais écrire ce chapitre comme le deux, juste des SMS qu'elles s'envoient, mais ça a rien donné. Alors j'ai fait ça, mais c'est parti en cacahuetes.

J'ai écrit le texte en italique pour le cours de français avec @LaPasteak et @Reyveuse (elles sont sur le royaume du cliché, j'ai nommé Wattpad)

On a eu 13 pour ce bordel. La prof a pas compris notre humour. Tristesse.

Bon, je parle, mais vu que c'est pour dire de la merde, je vais me taire.

Biz !

Dreameuuse

Annotations

Vous aimez lire Dreameuuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0