S e i z e

6 minutes de lecture

Les best <3

Ludicorne vous a ajouté(e) à ce groupe

Reyveuse : Ça fait trop beurette le nom du groupe Ludi'

Reyveuse a renommé le groupe : Les potes

Ludicorne : Franchement Audrey, c'est pas mieux. Bref

Pourquoi il existe ce groupe déjà ?

Lisacoeurdange : A la base, c'est pour le spectacle d'acro

Lisacoeurdange : On voulait être sûres que tout le monde apporte bien ce qu'il faut

À la base ?

Reyveuse : Nan mais t'inquiète

Ludicorne : Agathe, comment ça se passe avec Noah ?

JE SUIS PAS EN COUPLE AVEC LUI

Vous avez quitté le groupe

Lisacoeurdange vous a ajouté(e) à ce groupe

Reyveuse : U got no jams...

???

Ludicorne : Heu...

Lisacoeurdange : Je... Ouais

Je peux t'assurer que j'ai de la confiture chez moi. Même que c'est de la Bon Papa et elle est troooop bonne

J'en ai même pris au petit déjeuner

Reyveuse : Mais ! :'))

Reyveuse : C'est un truc que Cannelle dit tout le temps

Reyveuse : C'est un jeu de mots tu vois ?

Je vois pas quel genre de jeu de mots tu peux faire avec de la confiture mais ok

Reyveuse : En gros, en coréen, jams ça veut dire humour. C'est un petit jeu de mots tu vois... Bref

Et tu pouvais pas commencer par là ?

Lisacoeurdange : Bref ! Les tenues pour l'accro !

Ludicorne : Agathe tu notes ?

Hein de quoi ?

Reyveuse : jean slim, sweat à capuche OU sweat et casquette, baskets de villes, perfecto noir, ras du cou, lunettes de soleil, sucette

Heuuuuuu... Bah non !

Ludicorne : Quoi ?

Vous avez cru le numéro de gym c'était une balade en ville genre ?

Lisacoeurdange : C'est toi qui a insisté pour qu'on est pas des tenues de gym et que la danseuse principale soit bien habillée

J'ai pas signé pour que ce soit moi !

Reyveuse : C'est parce que t'es la plus souple que t'es la danseuse principale

Reyveuse : D'ailleurs Ludi', t'as les menottes ?

Je suis pas plus souple que vous

Ludicorne : Yep !

Lisacoeurdange : Meuf, t'es tellement souple que t'es capable de faire la gamine de L'Exorciste quand elle descend les escaliers le dos retourné

HEIN ??? ON A GARDÉ ÇA AUSSI ???

Reyveuse : HO TU TE CALMES GERMAINE, PARCE QUE MOI AUSSI JE PEUX AVOIR UNE GRANDE GUEULE

MAIS C'EST PAS LOGIQUE DE SE MENOTTER VOLONTAIREMENT

Reyveuse : ET TA MÈRE ELLE EST LOGIQUE ?! SI ELLE AVAIT ÉTÉ LOGIQUE ELLE AURAIT PRIS LA PILULE !!

Lisacoeurdange : VOUS ALLEZ VOUS TAIRE OUI

Lisacoeurdange : Nous disions donc...

Ludicorne : Ouais, j'ai les menottes, pour la fin du numéro. Tu t'en souviens maintenant ?

Ah oui c'est vrai...

***

"Ludivine, faut qu'on parle !"

J'entraine mon amie à l'écart en la tirant par la poignée de son sac sans tenir compte de ses protestations.

"Qu'est-ce qui t'as pris de te remettre avec Tristan ?! beuglai-je. T'es tarée ou quoi ?!

  • Cries le un peu plus fort, je crois qu'il y a des gens à Séoul qui ne t'ont pas bien entendue, répondit-elle, lasse.
  • Ce qui me fait répéter : qu'est-ce qui t'as pris ? repris-je moins fort.
  • Je l'aimais toujours... Et il m'a dit qu'il regrettais.
  • Tant mieux alors. S'il regrette.
  • Mais tu peux pas comprendre ! T'as jamais été en couple !
  • On se demande pourquoi. Vu les connards sur lesquels t'es tombée, ça me donne pas vraiment envie. Ludi', ouvre les yeux. Il t'a trompée, martelais-je.
  • Il m'aime.
  • C'est vrai que pour aller voir ailleurs... Enfin bref, t'as déjà fouillé son téléphone ?
  • Pourquoi faire ? Je lui fais confiance moi.
  • Je sais pas moi... Pour voir s'il chausse du 42, ou s'il a voté pour Jean François Copé, ou encore s'il est abonné à StudioBubbleTea... Bon, en gros, si c'est un connard ou pas, quoi."

Elle me dévisage, incrédule.

"Je plaisante voyons, tous les gens qui chaussent du 42 ne sont pas des connards.

  • Il a même pas l'âge de voter.
  • Bah on sait jamais, vu que t'as l'étrange manie de te taper que des mecs qui vont avoir la majorité...
  • Oui, bon, bah ça va ! On peut retourner avec les filles maintenant ?
  • Ouais.
  • En vrai, je pense que mon frère pourrait être ton type, reprit-elle en marchant. Faudrait que je te le présente.
  • Et il est beau ou il te ressemble ?
  • Je t'emmerde. En tout cas, même s'il te plait pas, tu sais qu'il y a des hommes parfaits aux quatre coins du monde.
  • C'est quand même con que la Terre soit ronde, tu crois pas ?
  • Ho mais ta gueule...
  • Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Audrey quand nous les rejoignons
  • Ludivine s'est remise avec son conn... Son ex, expliquai-je avant que celle-ci ne puisse parler. Alors je suis partie l'engueuler.
  • Tu perds ton temps, fit Lisa. Depuis le temps, j'ai appris que la logique humaine ne s'applique pas à elle. Tu devrais faire pareil.
  • On dirait un proverbe ! rit Audrey."

La cloche retentit, nous interrompant dans notre discussion. On a sport, et aujourd'hui, c'est l'évaluation d'acrosport. D'où cette histoire de menottes hier soir.

***

"Bon bah voilà, dit Lisa en pointant son téléphone sur moi. L'évaluation d'acrosport est arrivée. Votre ressenti, madame l'écrivaine ?

  • Eh bien, je passe un excellent moment, bougonnai-je. Ludivine, sert moins le scotch, tu me fais mal."

Le début de notre chorégraphie se déroule à peu près comme ça : je suis au milieu du tapis, assise sur une chaise. J'ai les mains liées derrière le dossier par du scotch, et j'essaye de me libérer pendant que Lisa et Ludivine arrivent respectivement à ma droite et à ma gauche en roue, et Audrey en roulade derrière. Elles entament une petite chorégraphie relativement simple, et je dois me détacher quand arrivent le début du refrain. Et après, on enchaine des figures assez complexes, jusqu'au moment que nous redoutons toutes les quatre : Lisa et Audrey forment un "égal" (Lisa, qui est couchée par terre, tient les chevilles d'Audrey au dessus de sa tête, et Audrey tient les chevilles de Lisa), je dois faire un ATR à côté d'elle et retomber en pont sur elles. Ensuite je fais une roulade dans l'espace entre leur deux corps puis aide Ludivine à faire un salto au dessus d'elles.

A la fin, je suis assise en tailleur, face contre terre, mes cheveux roux ramenés sur ma tête de sorte que personne ne puisse me voir et que je ne puisse voir personne, et les bras dans le dos. Ludivine me passe les menottes qu'elle a réussi à récupérer grâce à son père, et les deux autres me relèvent de force en me prenant par les bras. Nous quittons le tapis comme ça, Ludivine me talonnant pour être sûre que je ne "m'échappe" pas.

"Tu filmes là ? demandai-je à Lisa qui capturait le moindre instant de notre préparation.

  • Ouaip ! Ça part sur ton Instagram après !"

Nan, ma mère ne m'a pas donné les codes (ç'aurai été trop beau), mais j'en ai créé un autre, où je peux enfin être moi-même.

"Tant mieux ! Mes followers verront l'enfer que je vis avec vous trois.

  • Agathe, j'ai fini, m'informa Ludivine. Tu peux te libérer ?
  • Non je peux pas ! m'écriai-je en tirant de toutes mes forces sur mes poignets. T'en as trop mis ! Le but c'est quand même que je me libère !
  • Je reviens, je vais chercher mon compas pour faire des trous dans le scotch."

Je jeta un regard en biais à Lisa qui pointait toujours mon téléphone vers Audrey et moi.

"Quand je dis que c'est l'enfer de bosser avec elles... murmurai-je."

Le prof arriva à cet instant.

"Agathe, je peux savoir ce que tu fais attachée à une chaise ?

  • A priori, je suis la plus souple du groupe, alors c'est ma punition.
  • Je suis là ! hurla Ludivine en brandissant son compas en l'air."

Elle perça à plusieurs reprises l'épaisse couche de scotch qui me liait les mains, sous les yeux ahuris du prof de sport.

"Et la tenue, c'est normal ?

  • Oui monsieur.
  • Bon, eh bien je vous laisse répéter dans ce cas..."

Il partit s'occuper de groupes plus en difficulté que le nôtre, et nous laissa nous entrainer. En jean, les ATR sont beaucoup plus compliqués, mais on s'en sort pas si mal. Sur la vidéo du numéro qu'une amie a pris soin de prendre, on a l'impression qu'on a fait ça toute notre vie, ou qu'on s'entraine depuis des mois.

Finalement, l'évaluation se déroule bien, si bien que le prof nous propose de présenter le numéro en même temps que celui de GRS des 4èmes, au concours des talents, début juin.

Annotations

Vous aimez lire Dreameuuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0