D i x - h u i t
Les potes
Ludicorne : AGAAAAAATHE (10:01)
Ludicorne : Tu fais quoi aujourd'hui ? (10:02)
Ludicorne : Allô (11:18)
Lisacoeurdange : A l'huile
Reyveuse : ...
Reyveuse : T'es pas la plus vieille pour rien toi...
Lisacoeurdange : Plus personne ne me respecte dans ce groupe...
Ludicorne : T'es tellement vieille en même temps...
Lisacoeurdange : Justement, faut respecter ses aînés.
Tu veux qu'on t'appelle Noona ou Hyung comme fait face de lapin ?
Lisacoeurdange : Ouiiiiiiii
Dommage, je le ferai pas Lisa
Sinon Ludivine, t'as pas compris hier qu'il fallait pas me réveiller ?
Ludicorne : Réponds juste à ma question
Bah comme d'hab, je suis chez moi
Ludicorne : Et il y a qui chez toi ?
Alex, Carla et ma mère.
Ludicorne : Elle est pas là Mélissa ?
Nan, elle doit bosser à l'internat pour son projet final.
Lisacoeurdange : Et t'as rien prévu avec Noah ?
Mais c'est quoi ces questions là ? Vous voulez mon test ADN et un rapport de cinquante pages sur ma vie ?
***
Ding dong~
"Agathe c'est pour toi ! cria ma sœur qui est allée ouvrir
- T'attendais quelqu'un ? me demanda ma mère
- Non."
Je vais à la porte pour voir qui me demande
"Hello hello ! crièrent mes amies
- Qu'est-ce que vous faites là ?
- On te kidnappe ! Va t'habiller mieux que ça, on va en ville, tu veux être canon ou canon ? ordonna Ludivine
- Toi...
- Oui oui, on aura le temps plus tard pour les amabilités, m'interrompit Lisa, toujours encline à calmer le jeu dès que ça s'envenime."
Elles saluent ma mère, mon frère et ma sœur puis me poussent dans ma chambre où elles m'assoient sur le lit et entreprennent de me trouver une tenue adéquate à la sortie.
Faut dire que là, je suis ni maquillée, ni coiffée, ni bien habillée. J'ai mis un vieux sweat trop grand à mon père et un jogging usé. Ma tenue de flemme, en gros.
"Bon... Agathe, quand tu sortais avec Cannelle, tu mettais quoi ?
- Un jean, un sweat, des baskets. Terminé.
- Mouais... T'as rien d'un peu classe dans ton placard ?
- Classe ? Déjà, t'as cru qu'on allait à Paris ? Et ensuite, j'ai une ou deux robes mais il est hors de question que je les mette.
- Hé, tu me saoules hein... Bon, sors, va discuter avec Alex ou je sais pas quoi, et tu reviens quand on t'appelle.
- Vous me faites peur...
- On sait qu'on te fait peur, pas la peine de nous le dire. Maintenant, dégage !"
Et c'est comme ça que j'ai été mise à la porte de ma propre chambre, qu'elles ont bien entendu fermé à clef.
Faut vraiment que je pense à changer d'amis moi...
***
"Bon Micheline c'est quand tu veux pour revenir hein !"
Je reviens dans ma chambre et dévisage tout le monde, les bras croisés.
"Qui m'a appelée Micheline ?"
Puis je jette un œil aux vêtements éparpillés sur le lit et hurle.
"Mais pourquoi vous avez choisi ça ?!
- On t'a jamais vue avec
- Et vous vous êtes pas dit que si je mettais pas cette tenue, c'est qu'il y avait une raison ?!"
Jean moulant en cuir (il doit être un peu petit en plus, depuis le temps que je l'ai), top lacé de la clavicule à la poitrine et bottines cloutées à talons, c'est donc de ça que je me retrouve affublée après de longues protestations.
"Aller, on y va !"
***
Un salon de coiffure ?! Nan mais elles sont sérieuses là ? Mes cheveux sont très bien !
"T'inquiète, on va pas te massacrer la tête, on pense juste que changer de coupe te fera du bien, après le scandale de la photo."
Oui, la fameuse photo où je pose nue, vendue tout ça tout ça. Certains messages m'avaient blessée, surtout parce que j'ai pas décidé de publier cette photo.
Enfin bref, on entre dans la boutique et les filles insistent pour qu'on me prenne tout de suite en charge et qu'on me cache les yeux pour les laisser maitres de ma coupe.
"Les filles, je suis pas sûre que ce soit une très bonne idée...
- Mais si, tu vas voir, tu vas adorer !
- Bon, tant que je me retrouve pas avec les cheveux roses ou verts, tout va bien. Je vous fais confiance."
Grave erreur.
Quand on enlève le masque, j'ai les cheveux courts. Genre, toute ma longueur que j'avais mis trois longues années à faire pousser est partie ! Je me retrouve avec un carré plongeant bien marqué qui part du haut de la nuque et m'arrive aux épaules. Je vais plus pouvoir les attacher !
Et la couleur... Elles ont laissé tomber le roux dont j'étais si fière pour du noir. Pas que ce soit moche hein ! Mais il y a des mèches roses (pour la "blague" a priori), et pour le moment je suis pas sûre d'aimer. Le rendu est plutôt pas mal à vrai dire, mais j'ai vraiment peur pour les mèches. Peur de l'avis de ma mère.
***
Mère
Noah est passé à la maison, il pensait que vous travaillerez ensemble aujourd'hui. Il est au terrain de basket
"Je suis désolée les filles, m'excusai-je en lisant le message de ma mère deux heures après sa réception. Il faut que j'y aille...
- Pourquoi ?
- Ma mère me demande à la maison...
- Ho OK... C'est pas grave, on a qu'à se remettre ça le week-end prochain !
- Ça marche !
- Tu veux qu'on t'accompagne à ton arrêt de bus ?
- Non Maman-Lisa, c'est pas très loin. J'y vais, on se revoit lundi. Bon après-midi !"
Je me suis dirigée vers l'arrêt en question qui était franchement pas loin. Après un petit quart d'heure de bus, je descends et vais au terrain de basket.
"Hé ! Mademoiselle !"
J'ai accéléré le pas. Les rues sont désertes dans ma campagne, et le ton qu'il a prit me laisse deviner que s'il me rattrape c'est pas pour faire un Scrabble chez lui.
"Hé ! Arrête toi bordel !"
Forcément, il a fallut que j'ai des talons aux pieds aujourd'hui. Clic clac clic clac, l'herbe encore gelée craquait sous mes pas, de plus en plus rapidement.
"Ho je te parle !"
Bordel, mais pourquoi il voit pas que je suis une gamine ? J'ai mis mon masque de pollution (un autre délire de ma mère, cherche pas).
"Putain mais je vais te niquer !"
Heureusement, le terrain n'est plus qu'à quelques mètres. Je sens une goutte de sueur froide couler dans ma nuque, et sa voix me donne des frissons.
Une main m'attrape soudainement le bras, je pensais sincèrement qu'il était plus loin. Je commence à me débattre et à crier, mais il plaque sa main sur ma bouche et essaye de me coucher dans l'herbe. Par miracle, j'arrive à me retourner et à le castrer avec mon genou. Je l'entends hurler de douleur, et nous insulter, ma mère et moi. Si je me dépêche pas, je suis mal. Je cours presque jusqu'au terrain où je trouve Noah.
"Bordel Noah aide moi je t'en supplie..."
Il semble comprendre en voyant mon agresseur arriver en vociférant toutes sortes de menaces. Il m'arrache mon masque et scelle mes lèvres par un baiser. Il ne s'attarde pas, et recule dès que l'homme est parti. Je ne sais pas dans quel monde parallèle on est, ça me parait complètement surréaliste ce qu'il vient de se passer.
"Ça va ?
- Ouais... soufflais-je en me courbant légèrement, essoufflée par je ne sais quoi, comme si j'avais été en apnée tout le long de cette rencontre. Ouais, pour quelqu'un qui vient de vivre ça, ça... Ça va..."
Et étonnamment, j'ai le sentiment de dire la vérité. Je me tâte la bouche. J'ai l'impression d'avoir encore sa bouche plaquée contre la mienne. Honnêtement, ce qu'on a échangé là... Ça ne m'a pas forcément déplu. Mais je ne me fais pas d'illusions, s'il a fait ça, c'est juste pour m'aider.
"Ça te va bien, tes cheveux"
Je redescends sur terre et l'observe. Il a la tenue des Lakers sur lui et fait quelques dribbles avec un ballon de basket.
"Tu fais du basket ? m'enquis-je
- T'es très perspicace dis donc."
Il lance le ballon. Il rebondit contre le panneau avec un bruit métallique et tombe dans le panier.
"Tu sais, il y a des clubs en ville.
- J'aime pas jouer contre des débutants. Ça fait six pas sans dribbler, ça te donne des coups de coudes dans les bras et au final c'est toi qui fait la faute.
- Rageux
- Je les entends pas.
- Ça t'embête de venir avec moi le 21, à la télé ?
- Et ta mère... T'as pas peur de ce qu'elle va en penser ?
- J'en ai rien à foutre.
- Alors compte sur moi."
***
Instagram : phisobeco_o vous a tagué(e) sur une photo
20h30 : Je viens de rentrer de chez Noah. Finalement, on a décidé d'aller chez lui pour commencer à enregistrer le rap sur le morceau et monter un peu le diaporama. Je me suis pris un savon par ma mère parce que je suis rentrée tard, mais tant pis. Demain, j'ai pas cours, puisque c'est dimanche. Il faut qu'elle apprenne à me laisser vivre un peu.
D'ailleurs, je me suis faite assassiner parce que j'ai osé aller chez le coiffeur sans son autorisation. Elle m'agace...
Et tant qu'on était dans les reproches, je lui ai dit que Noah faisait l'interview avec moi, le 21 mars. Elle m'a déterrée de ma tombe pour me tuer une deuxième fois, avant qu'Alex n'intervienne et lui dise que c'était celui qui avait fait les deux raps et qui vendait plus que Damso, Lorenzo et Lomepal réunit en ce moment. Forcément, il en a fait des caisses pour qu'elle accepte, mais au moins c'est réglé.
Le truc, c'est que plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'être la fille indésirée. Que je ne suis qu'un bug dans la machine, la jumelle du formidable Alex Chépaqui, qui a gagné The Voice et qui vient de sortir un album, qui n'aurai jamais du naitre. Je sais que si j'en parle à quelqu'un, on va me dire que je me fait des idées, mais c'est comme ça. J'ai l'impression qu'elle passe plus ses nerfs sur moi que sur les autres...
Sur la photo que Noah a mis sur Insta (il m'a expliqué que son pseudo était les lettres de sa maladie mélangées, que c'était un code avec ses parents, au cas où quelqu'un écouterai), il est assis devant sa table de mixage et moi sur son bureau. La photo est pas mal, je pense qu'on peut la mettre dans le projet.
phisobeco_ocestlesang : My heart is OMG ils sont tellement mignons tous les deux !
ihatechpq : Wsh pk il et avc cte pute
lisacoeurdange : parle mieux connard
ihatechpq : toi parle mieux ta cru gt ton chien wsh ?
ludicorne : C'est pour ça que tu nous as lâchées en ville ? Je retiens !
agathe_chpq : Tu crois que c'est prêt ?
phisobeco_o : Franchement, je pense, mais on avait dit qu'on le mettait que le 20
agathe_chpq : Ouais...
agathe_chpq : Au fait, évite de taguer ce compte ;)
phisobeco_o : sorry not sorry :)
Note du jour : J-12 avant l'interview
Annotations