V i n g t
Cannelle
Je sais pas pourquoi j'ai encore son numéro. L'erreur est humaine les enfants, mais sachez que celle-ci est calculée. N'allez pas croire qu'Audrey déteint sur moi. Je disais donc
Cannelle
Alors t'as lu mon histoire ?
Dis moi... C'est ton string hyper serré qui provoque la mauvaise oxygénation de ton cerveau, ou t'es juste conne de nature ? Parce que je commence sincèrement à me poser des questions.
Si j'ai déchiré ce morceau de papier, c'est parce que je me fous de ce que t'écris. Va falloir que tu le comprenne.
Bon, ça, c'est fait. Maintenant...
Ah... J'allais dire "ma cigarette", mais non. J'essaye d'arrêter. Ça pue trop.
En fait, Mélissa m'a cramée (sans mauvais jeu de mots) et elle m'a fait jurer d'arrêter. Et comme je suis une petite sœur trop gentille et très facilement manipulable, j'ai accepté.
Je suis en train de faire mes devoirs sur une table du Chocolat Frappé que je partage avec Alicia. J'aime beaucoup cette fille, mais ses réponses sont parfois difficiles à décrypter.
"Ah, je comprends rien !"
Je me suis attelée à la physique chimie, la matière où j'ai quelque chose comme cinq de moyenne générale. Pourtant je travaille hein ! Mais il y a rien à faire. J'ai beau passer des heures le nez dans mon cahier, je comprends pas les formules.
Je regarde Alicia, qui essayait de capter mon attention avec un regard.
"T'es en quelle classe ?"
3ème s'il te plait... S'il te plait...
Elle me jette un regard désolé, qui me signifie qu'elle est plus jeune que moi.
"4ème ? ("Non" de la tête. Je commence sincèrement à désespérer.) 5ème alors ?"
Elle me fait un grand sourire. Et moi, je cogne mon front contre la table en marmonnant
"J'y arriverai jamais..."
Il est près de 18h quand je viens à bout du premier exercice sur l'électricité. Je pousse un cri de triomphe et lève les bras en signe de victoire. Je regarde mon agenda et déchante très vite : il y en a un deuxième à faire. Normalement c'est que pour vendredi, mais vu le temps que ça me prend, je préfère les faire aujourd'hui, puisque j'ai pas de devoirs pour demain.
"Et là, tu te dis que c'est fini, car pire que ça ce serai la mort. Quand tu crois enfin que tu t'en sors. Quand y'en a plus, y'en a encore"
J'ai jamais été autant d'accord avec un chanteur.
***
Noah
T'as prévu d'aller où au lycée ? Notre-Dame ?
Je sais pas vraiment honnêtement. Le lycée Dautet à la Rochelle me semble être un bon plan
En fait, faut que je change d'air, et j'ai toujours trouvé que La Rochelle était une belle ville.
Pis y'a plein de langues là-bas.
Y'a plein de langues ailleurs tu sais
C'est à 50km de chez ma grand mère aussi. Et je la vois pas très souvent
Pourquoi, tu veux pas que j'aille à La Rochelle ?
On sera loin l'un de l'autre
God, tu parles comme si on était ensemble !
Laisse dieu en dehors de ça, d'accord ? Et ça te gênerai tant que ça ?
Qu'est-ce que t'essayes de me faire dire...?
Pourquoi j'ai répondu ? Pourquoi j'ai répondu à ce message ? Ça va mal se finir, va y avoir un quiproquo et...
Bon OK... Maintenant, quand j'ai un problème de cœur, je sais à qui demander conseil
Les potes
Les filles, j'ai un problème
Ludicorne : Quoi ? Tu t'es rendue compte que fumer, c'était de la merde ?
Nan mais tu peux pas comprendre
C'est ma drogue
Mon crack
Lisacoeurdange : Mon amphétamine.
Lisacoeurdange : Caroline
Je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur
Lisacoeurdange : Vous voyez, elle, elle a des bons bails en ce qui concerne la musique
Reyveuse : Badum tss
Je savais que t'allais reconnaître Lisa. Bref
Je disais que j'ai un problème
Ludicorne : Vas-y Micheline, on t'écoute.
En fait, je vais pas vous en parler, parce qu'il y ma mère dans la conversation, et j'ai pas envie qu'elle s'inquiète pour moi.
Lisacoeurdange : Tu parles de qui là ?
Reyveuse : Bah de toi, quelle question !
Lisacoeurdange : Dis pas ça comme si c'était logique s'il te plait.
Lisacoeurdange : Moi je sais pas hein
Ludicorne : Entre nous trois, qui s'occupe d'Agathe comme si c'était une gamine ?
Lisacoeurdange : Moi
Reyveuse : Bah, voilà t'a ta réponse.
Vous pouvez arrêter de parler de moi comme si j'étais pas là, c'est vexant...
Ludicorne : Trop susceptible c'te meuf.
Ludicorne : Bon, raconte nous tes soucis.
Non, c'est bon, j'ai plus envie maintenant.
Et puis Lisa va me parler comme si j'avais encore six ans et demi
Reyveuse : Je ne ferai pas cette blague
Reyveuse : Je ne ferai pas cette blague
Reyveuse : Je ne ferai pas cette blague
Reyveuse : JE NE FERAI PAS CETTE BLAGUE
Ludicorne : ...
Lisacoeurdange : T'es tellement pas crédible !
Vas-y, fais ta blague... Dis que je suis une naine, de toute façon j'ai l'habitude
Reyveuse : T'a effectivement la taille d'une gamine de six ans et demi, c'est pour ça qu'on te parle comme ça.
Reyveuse : Enfin Lisa surtout
Reyveuse : J'ai pas envie d'être mère tout de suite moi.
Ludicorne : Bon, puisque Agathe ne semble pas décidée à nous parler de son crush, je vais vous parler du mien
Lisacoeurdange : T'as un crush toi ?
Ludicorne : Bah oui, enfin
Lisacoeurdange : Mais t'es plus avec Tristan ?
Ludicorne : Bah non ! Je l'ai plaqué voyons !
Mais tu nous l'avais dit ?
Reyveuse : C'est qui ?
Ludicorne : Corentin
Lisacoeurdange : LE Corentin ?
Reyveuse : Attends attends
Reyveuse : Celui de notre classe ?
Ludicorne : OUI
Lisacoeurdange : Mais t'étais pas en crush sur lui avant ? Genre avant Tristan ?
Ludicorne : SI
Moi, je vous laisse, j'y comprends plus rien...
***
agathe_chpq : Je crois que j'ai goûté au fruit défendu...
ludicorne : Si tu parles de la pomme que je t'ai passé à midi, ben je crois pas non...
agathe_chpq : C'est de pire en pire tes blagues...
ludicorne : C'est @ lisacoeurdange qui déteint sur moi. Avec ses blagues de vieilles
lisacoeurdange : Tu sais ce qu'elle te dit la vieille ?
ludicorne : Oui je sais, elle m'emmerde
lisacoeurdange : C'est même pire que ça
Annotations