Qui suis-je ? Mon parcours
J’ai toujours eu besoin de comprendre comment le monde fonctionne. A toutes les échelles. Que ce soit la religion, la psychologie, les sciences naturelles, la spiritualité, etc... Chaque étape que je validais par les connaissances acquises et la connexion des informations me conduisait à me poser d’autres questions, et de fil en aiguille, je repoussais davantage les limites de ma compréhension à chaque nouvelle étape débloquée, comme dans un jeu vidéo quand le personnage gagne en expérience et point de vie après avoir débloqué un succès.
Les interrogations d’ordre surnaturelles et invisibles sont donc arrivées très tôt dans ma vie, au début de mon adolescence. Je me sentais différente, en décalage, ou plutôt en avance sur les autres concernant les informations gravitant autour de moi, autour de nous tous dans cette réalité, mais dont certains ne se soucient guère, soient car ils sont dans leur petite routine existentielle d’une incarnation qui leur est propre, ou soient car ils n’ont juste pas encore les capacités cognitives pour décoder ces informations. Mais elles sont là, sous nos yeux, et il suffit juste d’en prendre conscience, de les décoder, les relier entre elles, et de compléter le magnifique puzzle du “Pourquoi la Vie ?” ou encore “C’est quoi ce bordel d’incarnations dans ce monde pourri ?” ( Clémence, 12 ans, crise d'ado).
J’ai essayé plusieurs fois de coucher par écrit mes découvertes, ma vision du monde, en regroupant maladroitement mes réponses obtenues et en voulant suivre scrupuleusement les modèles classiques d’un exposé Powerpoint. Mais dans mon cas, avec mon cerveau sur actif et mes pensées en arborescence, il est casi impossible de suivre un modèle pré établie d’écriture, et de suivre les règles. Aujourd’hui, j’ai épuisé les options scolaires et je me lance en freestyle. Ce sera sûrement difficile à suivre, car je risque de partir dans tous les sens, de connecter plusieurs sujets entre eux pour en sortir une cohérence, mais au moins, ce sera du “fait maison” ou du “bordel façon Clémence”. Je ferai en sorte que ce soit le plus compréhensible possible. Cependant, je dois admettre que parler d’énergie, d’existence, de “Pourquoi la Vie” requiert un minimum de connexion neuronales adequates sur le sujet. En d’autres termes, je me considère comme une Moldu Sang de Bourbe qui étudie la Magie de Poudlard, et qui essaye de retranscrire ses découvertes à d’autres Moldus curieux de comprendre comment le monde fonctionne sous le prisme de l’invisible et qui se poseraient déjà des questions existentielles.
Je vais faire un bon dans le temps, pour arriver directement à mes 24 ans, juillet 2020, juste après la rupture avec mon ex fiancé pour lequel j’ai tout quitté. Je suis en Suisse allemande, seule, sans contact et avec un très mauvais niveau de suisse allemand pour construire mon chemin. Dure période. Autant dire que je baigne constamment dans une déprime avec une nouvelle vie qui m’attend, dans un pays qui n’est pas le mien, où peu de gens parlent français. Mais comme on dit “YOLO”, je vais me débrouiller. En parallèle d’un quotidien déprimant et d’un deuil de relation à faire en plein confinement du COVID-19, je vis continuellement, jour et nuit, des phénomènes paranormaux : paralysies du sommeil, coups dans les murs, objets qui bougent, sensations qu’on me touche, qu’on me griffe, qu’on m’enfonce des aiguilles invisibles dans le corps, et l’horrible sensation d’être toujours surveillée, suivie, tout au long de la journée. Il m’arrive d’avoir la paix une heure, avant que les sensations de coups et de griffes invisibles sur mon corps reprennent. Je n’ai aucune marque visible sur ma peau, seulement la sensation qu’on s’amuse avec moi, que je ne suis qu’un buffet, qu’un jouet pour ces choses invisibles qui me suivent partout.
J’entame donc des recherches afin de savoir si je suis folle, ou si une explication rationnelle peut expliquer ce qu’il m’arrive, et comment régler ça. J’ai cherché des explications dans la Bible, dans les écrits d’Alan Kardec, sur des forums de mystiques et de spiritualité à deux balles, je me lance dans l’écriture automatique, j’essaye toutes sortes de prières, de rituels ridicules pour me protéger, et j’ai entrepris un voyage à Lourdes avec une amie en espérant un miracle. Fiasco, puisqu’un prêtre m’a proposé un exorciste, et mon amie et moi-même nous sommes faites aspergés d’eau bénite... Charmant.
Néanmoins, je sens que le problème ne vient pas de “moi”, mais de ces choses “autour” de moi que je ne vois pas, mais que je ressens et que j’entends dans ma tête, comme des pensées qui ne m'appartiennent pas, telle une radio qui capte des fréquences d'un monde invisible à l'oeil humain.
Nous sommes en février 2021, et je suis toujours désemparée face à cette situation que je ne comprends pas et qui me fait perdre la tête progressivement. En parallèle je consulte une psychologue spécialisée en Haut Potentiel, et le diagnostique tombe : j’entre dans cette catégorie de personne ayant une configuration cérébrale différente de la plupart des gens. Je ne suis donc pas folle, mais peut-être que mon fonctionnement neuro-cérébrale capte plus d’informations qu’il ne devrait, que ce soit des informations du monde tangible et intangible.
Mars 2021 : j’ai peut-être trouvé la solution pour avoir la paix. Par un concours de circonstances, je trouve le contact d’une hypnologue, spécialisée dans l’hypnose régressive ésotérique, une connaissance me la recommande. Sans attendre, je prends rdv avec elle et j’attends patiemment ma séance avec elle, sans connaître les enjeux. Je ne sais pas quelle méthode utilise cette femme, et je m’en fiche, je veux juste avoir la paix.
Lundi 29 mars 2021 : rdv sur skype avec elle. Je présente ma situation : je suis harcelée depuis presque 1 an par des choses invisibles, je vis dans une déprime constante, je dors peu, je m’enferme dans un comportement toxique pour moi et mon entourage. Je ne comprends pas. Pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai fais de mal ?
Il se trouve que cette hypnologue est médium. Elle capte très vite beaucoup de “monde” autour de moi et il faut vite entamer la séance. Elle me demande donc si je suis prête à entrer en hypnose. Let’s go. Par le timbre de sa voix dans mes oreilles, je me détends et obéis aux ordres qu’elle me dicte pour me relaxer et éteindre mon mental. Les yeux fermés, je réagis très vite à son induction et vois des images apparaîtrent dans mon esprit. Au fur et à mesure, elle me pose des questions précises, et je décris tout, je réponds à tout comme si chaque réponse était une évidence.
Sous hypnose, je m’appelle Tommy, je vis en Ecosse, et j’ai été violé et assassiné par un groupe d’hommes de mon époque, dans les années 1800. J’observe mon corps dans une autre vie, un corps que j’ai incarné dans le passé, et je vois les évènements importants de cette vie de Tommy défilés. A la mort de mon corps, je me vois flotté dans l’air, et je ne suis pas seul. Une foule de silhouettes s’agglutinent autour de moi, certaines ont une apparence humaine, d’autres non. Celles qui ne sont pas humaines s’approchent de moi et ricanent, et j’ai la sensation de les connaître. Ce sont elles qui me persécutent dans mon quotidien depuis presque 1 an. Je vois enfin leurs visages, et avec l'aide de l'hypnologue, je "nettoie" mon espace énergétique, ou champ d'information qui était donc parasité par la présence de ces entités non-humaines.
L’hypnose se termine au bout d'une heure et demi, et je reviens à moi, complètement sonnée par cette expérience. L’hypnologue-médium m’explique que mon âme, ou “conscience” comme elle la nomme était persécutée sur une autre ligne temporelle, une "vie antérieur", et que des entités remontaient de cette vie antérieur jusqu’à moi dans ma vie actuelle par des ponts émotionnels qui génèrent des fréquences et qui relie tous les espace-temps entre eux. Ouais, dingue. Elle m’explique que les résultats de cette séance d’hypnose mettront quelques mois à se manifester dans ma vie.
Je note déjà une nette amélioration le lendemain de l’hypnose. Je ne sens plus rien autour de moi, je ne sens plus de coups, plus de griffes, plus d’aiguilles invisibles qui jadis me transperçaient la peau. Désormais, je me sens légère et comme libérée d'un poids et d'une mélancolie persistante depuis presque 2 ans. Depuis cette hypnose, je suis très rarement de nouveaux embêtée comme avant. J'entre dans cette catégorie de personnes sensibles aux choses de l'invisible, qu'on appelle tout simplement "médium". Sauf que je me rends compte qu'on associe beaucoup de fausses croyances et d'informations erronées à ce terme, difficile de s'y retrouver.
Cette expérience, qui heureusement se finit bien, m'a fait me poser de nouvelles questions, sur moi-même, sur l'invisible, sur les possibilités qu'offre l'hypnose pour étudier tout cela.
Me voilà donc ici, à partager mes découvertes et mes questionnements.
Annotations
Versions