Jusqu'où ira-t-on ?

   "Jusqu’où ira-t-on ? Nul ne sait, mais on y va aussi surement que ceux qui nous ont précédés. Vers le haut ou vers le bas, vers les cimes ou les abymes, les neiges éternelles ou les fosses abyssales… demain sera-t-il orange, bleu ou vert ?"

    Jusqu'où ira-t-on? Et d'ailleurs comment nous rendrons-nous dans cet endroit à nul autre pareil? Serons-nous à pieds, en voiture, en avion, en parapente ou en vélo? Serons-nous seuls ou bien des millions? Aurons-nous peur ou bien au contraire serons-nous le plus heureux possible?

    Jusqu'où ira-t-on ? Et quand ? Hier, c'est déjà trop tard ! Aujourd'hui, sans valise, sans encombre, sans parent. Ou demain, un peu plus préparé. Et ceux qui resteront ? Sauront-ils nous laisser partir vers cet ailleurs que personne ne connait? Gardent-ils l'espoir de nous revoir?

    Nous devons espérer, car nous détenons en nous les désirs inavoués et les rêves de tous.

    Ceux-là même que n’ont pu réaliser ceux qui nous ont créés, portés, éduqués et quand bien même ils ne nous reverrons plus, ils nous accompagnent en permanence car ils sont toujours en nous, pour preuve, ces ressemblances flagrantes et ces gestes inconscients qui échappent à notre contrôle que nous ne comprenons pas toujours et qui nous font immédiatement penser à nos parents…

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Jusqu'où ira-t-on ?

Jusqu’où ira-t-on ? Nul ne le sait, mais on y va !
Atelier d’écriture
Ecrivez seulement une, deux ou trois phrases à la suite de celles écrites par d’autres que vous aurez préalablement reprises en « copier-coller ».
Arrangez-vous pour que vos phrases soient en cohérence avec les précédentes… et ainsi de suite…
Et laissez voguez votre imaginaire.
Je commence :
"Jusqu’où ira-t-on ? Nul ne sait, mais on y va aussi surement que ceux qui nous ont précédés. Vers le haut ou vers le bas, vers les cimes ou les abymes, les neiges éternelles ou les fosses abyssales… demain sera-t-il orange, bleu ou vert ?"

Commentaires & Discussions

Jusqu'où ira-t-on ?Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0