14.
Attendre. Que ce soit quelqu'un, une bonne (ou mauvaise) nouvelle, une situation, une opportunité ou n'importe quoi d'autre, on passe le plus clair de notre vie à attendre.
Souvent, ce que nous désirons n'arrive pas comme on le voudrait. On s'y adapte ou pas, l'accepte ou pas, mais s'enchaîne alors une nouvelle session d'attente.
À nouveau, cela enclenche une nouvelle palette d'émotions qui peut changer selon ce que l'on anticipe. Excitation, frustration, joie, impatience, déception, découragement, etc. jusqu'à la « délivrance » et le déblocage d'une situation.
J'y pense en voyant la file d'attente de ce fast-food alors que, même installée à une table avec mon plateau, j'attends. Un ami, des nouvelles pour une nouvelle rencontre, des avancées dans ma vie. J'ai l'impression d'être bloquée dans une comédie absurde que j'apprécie beaucoup.
Je parle, pense, m'impatiente en espérant que quelque chose arrive, qu'un miracle s'opère. J'occulte alors la petite voix qui me conseille de bouger, d'avancer et provoquer ma chance.
Annotations