De l'élégance d'une louve à trois pattes

Une minute de lecture

Aujourd'hui, je croque à nouveau la vie. Pour de vrai. J'ai fini l'écriture de Kohga - La légende de Caltice. Je vois une psychologue, une vraie, pour m'aider. M'aider, pas me guérir.

Après le drame, j'avais rendez-vous à l'infirmerie deux fois par semaine, pour parler de mes livres et surveiller ma santé mentale. Je n'ai jamais revu la professeure d'anglais du Clan Yiga. J'ai remangé deux fois du poulet au curry. Du riz Casimir, sans banane, sans pomme, et sans cerise.

J'affronte à nouveau les aléas et les tracas du quotidien, telle une louve à trois pattes sur un sentier forestier.

J'ai commencé mon deuxième roman. Yuga, c'est un peu moi. Un anti-héros que la vie a abîmé, mais qui continue à se battre, parce que le futur nous sourit. Et j'ai réussi à ramener ma Lumière. À réparer ma Triforce.

Je ne suis plus une princesse en détresse.

Je n'ai plus l'impression d'être autiste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0