I.
Il y a quelques années, pendant une étude de l'impact du réchauffement climatique sur les sous-sols des fjörds en Norvège, au nord de la Finlande, un groupe de chercheurs français en géologie et géophysique ont fait une découverte plus qu'étonnante. En effet, la fonte des glaces a permis de se rendre compte de l'existence d'une galerie souterraine non-naturelle, une galerie creusée selon toutes vraisemblance par l'homme.
Cette galerie dispose de nombreux couloirs donnant sur plusieurs espaces de vie. Les accès sont difficiles avec la glace restante sur les parois. Des carottes de glace y ont été prélevées et analysées. Et la surprise fut d'autant plus surprenante. Les acides aminés présents dans la glace, après vérification, revérification et re-revérification, ont plus de 250 millions d'années. Les dinosaures sont apparus sur notre planète 30 millions d'années plus tard, quant aux premiers hominidés, il y a seulement 7 millions d'années.
Tous les scientifiques de la planète ont crié à l'hérésie de la publication d'une telle annonce dans un magazine réputé. Mais les données étaient là. Plusieurs organismes ont fait le déplacement de tous les pays pour aider aux recherches ou trouver des données contradictoires. Certains groupes ufologues émettaient des hypothèses sur des extra-terrestres verts qui, en fait seraient venu quand même de la terre, et l'auraient quittée dans des vaisseaux spatiaux. Ce qui aurait laissé la place aux dinosaures de se développer ensuite. D'autres, encore plus utopistes, rajoutent qu'ils seraient revenus tuer les dinosaures pour aider à la création d'une espèce consciente sur leur terre d'origine. Curieusement, personne ne les a pris au sérieux !
L'équipe qui a découvert cette grotte poursuit encore aujourd'hui ses recherches. Elle est dirigée par le Docteur Gregor Giffard, éminent spécialiste des roches et des minéraux et reconnu par ses pairs. Il est reconnaissable par ses petites lunettes rondes, sa barbe clairsemée et grisonnante et son inconditionnel chapeau de canotier en paille qu'il tient de son père. Son assistante, quant à elle, est la ravissante ingénieur franco-russe Irina Darmon. Son accent si délicat ne laisse aucun homme de marbre, tout comme ses yeux vert opale et sa coupe de cheveux au carré rouge flamboyant. Un jeune stagiaire nommé Jonas Malzieu au QI surdimensionné a rejoint l'équipe pour explorer les galeries, un grand pantin désarticulé tout droit sorti d'un film de Tim Burton.
Annotations
Versions