II.

3 minutes de lecture

Jonas, casque sur les oreilles, dodeline de la tête en rythme avec les percussions de la musique qu'il écoute. Il regarde du coin de l'oeil Irina qui se prépare dans la pièce à côté. Curieusement sa tête s'arrête de dodeliner quand Irina enlève sa chemise pour en prendre une propre dans sa valise.

  • Jonas, tu lui as demandé la permission de regarder ? demande Gregor à Jonas, avant de regarder dans la même direction que lui.
  • Vous disiez patron ? questionne Jonas en retirant un de ses écouteurs.
  • Non, rien ! répond Grégor sans détourner le regard.
  • Et vous ? Vous lui avez demandé la permission peut-être !
  • Jonas, je t'en prie ! Un peu de tenue quand même !
  • Oh, y'a pas d'mal à s'faire du bien, non ?

Irina entre dans le labo en terminant de boutonner sa chemise.

  • Vous disiez les garçons ?

Jonas, louchant inconsciemment sur le décolleté d'Irina, sa puberté ne l'aidant pas dans la maîtrise de ses émotions, réussit à répondre en bégayant avec les joues empourprées :

  • Je disais que ... que si .. que si on y allait, ce serait ... ce s'rait bien, non ?

Gregor ajoute avec un clin d'œil fort mal dissimulé à Jonas

  • hum hum .... Exactement !
  • C'est ça, je vais vous croire répond-elle en remontant les lunettes de son index sur le nez de Jonas, puis en tapotant le dessus du canotier de Gregor ... Bon on y va !
  • Jonas, tout est prêt ? Matériel d'escalade, matériel informatique, matériel de biologie, matériel de …
  • Oui patron, et même plus... si affinités, adjoint-il d'un sourire furtif à Irina
  • Très bien, c'est parti !

BLAAAAMMMMMMMMM !

La porte du labo est ouverte avec violence, si fort qu'elle en tremble encore.

  • Pas tout de suite, j'en ai peur !

L'homme qui venait de parler est apparemment un militaire avec une barbe de 2 jours, le visage marqué par les épreuves. Dans la pénombre de l'entrée, on ne distingue que ses yeux bleus perçant la fumée qui semblait émaner de tout son corps.

  • Je prends le commandement de l'expédition.

Gregor s'approche de l'homme qui lui paraît de plus en plus grand au fur et à mesure qu'il avance.

  • Quoi ? Comment ça ! J'ai toutes les accréditations gouvernementales pour mener à bien cette expédition sans un soutien armé !
  • Toutes les découvertes effectuées lors de cette expédition doivent être placées sous le secret-défense et l'armée des nations unies encadre dorénavant cette mission. Vous serez ensuite le responsable des recherches qui vont en découler. Mais pour ce qui est de l'exploration, c'est moi le patron !
  • Ah ? J'imagine qu'on a de la paperasse à signer alors !
  • Exactement, les voici !

Dvorak fait signe, sans se retourner, à un officier se tenant dans son dos. Ce dernier amène trois formulaires portant le sceau des Nations Unis et les tend à l'équipe de chercheurs.

  • Je suis le Colonel Achille Dvorak, enchanté et désolé pour cette entrée fracassante... J'étais comment ? adjoint-il en se tournant vers Irina.
  • Pfff, répond-elle.
  • Pourquoi l'armée des nations unies s'intéresse-t-elle maintenant à nos travaux ?
  • Votre découverte a semé la pagaille chez tous les scientifiques internationaux. Personne n'ose vous prendre au sérieux... mais quelques personnes haut placées que vous connaissez vous font confiance, et je ne sais pas pourquoi ?
  • Mouais, et on va vous avoir dans les pattes !
  • Je vais vous avoir dans les pattes plutôt ! Je ne sais pas quelles conneries j'ai pu faire pour jouer les nounous. Bon, appelez-moi Dvorak ou Colonel ...

De nouveau, Dvorak se tourne vers Irina.

  • Toi, tu peux m'appeler Achille si tu veux !
  • C'est noté ... Dvorak, rétorque Irina d'un ton qui laisse apparaître son mécontentement.
  • Hey Achille ....On aura des armes, demande Jonas.
  • Hum ... C'est pas prévu ! Les sergents Caballero et Blanchet nous accompagneront dans les couloirs de cette grotte. Bon, les présentations sont faites on peut y aller !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0