Chapitre 30 – Parenthèse laborieuse
Le solaris suivant, le roi partit pour un voyage de quelques solaris plus à l’Est afin d’étudier une future proposition de mariage. Kamal se demandait s’il ne souhaitait pas se laisser une chance d’avoir un autre héritier. Et puis, une jeune demoiselle soumise à ses volontés, loin de sa famille, était si alléchant pour un homme insatiable. En son absence, il avait laissé en main la supervision des tenues militaires à son fils.
Kamal fut donc mobilisé pour l’inventaire afin de préparer la commande avant l’arrivée du prochain solemnum. Malgré le souhait exposé du souverain de fournir à ses troupes un équipement à la hauteur de ses hommes, le prince redoutait un nouvel élan dominateur de son père. Vis-à-vis des Eoles ? Leur position pacifiste couplée au goût pour la guerre développé par le roi Eflamme avec la prise des Terres d’Osany n’augurait rien de bon.
Il n’eut pas le temps de s’appesantir sur cette réflexion, il y avait tant à faire. Les deux solaris suivants, il travailla d’arrache-pied de l’aube jusqu’au crépuscule. Trop épuisé, une fois rentré dans ses appartements, il fut incapable de mander celle qui ne quittait ses pensées.
Il y avait fort à parier que son géniteur s’était organisé afin d’empêcher Kamal de retrouver sa favorite et se garder ainsi son terrain de jeux. Le prince désirait ardemment lui donner tort mais la fatigue avait raison de lui.
Il se réveilla tôt le lendemain, s’imaginant soudain R’yline en proie au doute. Son absence après ce qu’ils avaient partagé devait laisser l'estafilade écarlate de trahison sur la Naïadienne. Lui pouvait la faire mander à tout instant. Mais elle ? Il tenta de retomber dans les bras de Sommus mais la sensation de délaisser R’yline prenait toute la place, empêchant la venue du repos salvateur.
Annotations
Versions