Chapitre 39 - Fuite

4 minutes de lecture

Qu’avait-elle vécu pour se défier à ce point des autres ? Était-il bien placé pour parler, lui qui avait fui le monde ?

Après tout, elle avait accepté, il ne fallait pas s’éparpiller.

Kamal la portât et l’installa sur un amas de couvertures et de coussins dont il avait bordé la majeure partie de l’intérieur de la carriole afin de limiter au maximum les affres des cahots de la route. Il s’installa à l’avant et attrapa les rênes de l’hongre qui les menait, sans même un regard en arrière.

Bientôt, ils devinrent ombres parmi les ombres.

Cette fuite n’était-elle pas trop facile ? Kamal pouvait lister toutes les questions et hypothèses les plus invraisemblables, cela ne ferait qu’accroître son anxiété sans pour autant les mettre à l’abri. Il devait rester concentrer sur son objectif et aviserait le moment venu.

L’avantage d’être un Eflamme au cœur d’une nuit d’encre était indéniable, il pouvait à loisir faire appel à une flamme pour l’aider à s’orienter sur ces chemins peu connus. Le prince se restreignait pourtant au strict minimum, moins ils seraient vus, plus il assurerait leur sécurité.

Les cinq solaris venaient de s’achever quelques instants plus tôt. Kamal ne dormait toujours pas malgré l’heure avancée de la nuit. Pourquoi cette pensée le traversait ? Après tout, leur fuite avait rendu caduque cet accord. Pourtant, le prince eut soudain un vague sentiment d’illégitimité. Il n’osait imaginer dans quel état devait être le roi depuis le constat de la fuite.

La perte de sa favorite et de son héritier en une seule et même nuit.

Des têtes avaient dû tomber. Il ne fallait pas y penser... Rester vigilant et centrer sur le présent. Sur leur survie. Il n’avait encore croisé aucun contingent mais Kamal ne doutait pas qu’il y aurait sous peu une chasse à l’homme dans tout le pays. Son père ne pouvait laisser passer pareil affront. Il était déjà surprenant qu’ils aient pu parcourir la moitié du chemin sans encombre.

Une sensation.

Kamal tendit l’oreille. Rien.

Pourquoi tous ses poils se hérissaient-ils, alors ?

Il se tempéra en listant les prochaines étapes du voyage. Cette urgence ne le quittât pas. Il commençait à s’agacer contre cet instinct détraqué, lorsqu'un silence total se posa alentours.

Il se redressa puis ferma les yeux pour se focaliser sur son ouïe.

Plus d'hululements. Plus de mouvements dans les herbes hautes. Plus de vie.

Le prince attrapa aussitôt leur maigre paquetage qu’il chargea dans la charrette avant de prendre dans ses bras R’yline. Cette dernière ne s’éveillât pas, mais protesta par quelques gémissements avant d’être installée en douceur sur les coussins. Il se dirigea vers l'avant du véhicule.

Quelque chose en périphérie de son champ de vision attira son attention. Sa tête pivota : une lumière. Faible et irrégulière, et surtout mouvante. Suivie de prêt par quelques autres qui apparaissaient aussi vite qu'elle s'éteignaient.

Kamal se hâta. Il fallait reprendra la route pour ne pas réduire leur avance. Il était pratiquement sûr de n'avoir fait aucun bruit. Au moins possède-t-il l'avantage de situer l'ennemi.

Le prince jetait de rapide coups d'oeil en arrière. La source lumineuse empruntait le même trajet, cela confirmait ses craintes. Pire, le halo grossissait, ce qui ne présageait rien de bon. Que ferait-il ? Se battre ? Rendre R'yline à son père ? Cette option était inenvisageable ! Ne restait que le combat qui lui semblait tout aussi impossible. Arrivé à un croisement, il dût stopper les chevaux afin de valider la direction à suivre. La perte de temps le mettait au calvaire mais se tromper serait plus dommageable encore. Il se forçat au calme. Il avait presque trouver le point sur la carte.

Des aboiements. Il n'était plus qu'à quelques dizaines de toises !

Sans avoir contrôler avec certitude sur le document, il orienta les bêtes vers la gauche et les poussa au galop. Son cerveau réfléchissait à toute vitesse sur la façon de distancer un groupe d'hommes sans conteste plus maniable que sa carriole. Lui, si pondéré, sentit la panique le submerger.

Des bruits de sabots résonnèrent accompagnés d'aboiements stridents. Puis la perte de contrôle. Une sensation de déséquilibre avant de sentir la carriole basculée sur le côté. Par chance, l'avant restât face à la route. Kamal descendit, sortit son sabre et s'avança vers l'arrière du véhicule. Deux hommes à cheval et un chien. Ses yeux observaient, enregistrant dans l'instant les indices : des lances avaient été fichées dans la roue de la charrette provoquant la chute.

D'autres bruits venant de l'arrière, plus loin sur la route.

Le rapport de force serait trop rapidement insurmontable. Il fallait agir et vite !

Kamal opta pour l'Essence : il lâcha son sabre, et lançât simultanément une boule enflammée vers le chien qui sautait dans sa direction et un projectile incandescent lancé par le cavalier le plus éloigné de la carriole.

Des couinements résonnèrent dans l'air alors que la pauvre bête brûlait vive. Kamal n'eut pas le temps de s'en émouvoir qu'une nouvelle salve de feu filait dans sa direction de droite et de gauche. Il para les deux. Le prince n'arrivait qu' à se défendre alors que ses adversaires s'approchaient peu à peu de l'ouverture où reposait R'yline.

Deux Eflammes supplémentaires surgirent de l'ombre et bientôt quatre projectiles brûlants fondirent sur lui. Il en fit exploser dans les airs et évita le troisième de justesse alors que le dernier filait en direction de son visage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0