Chapitre 50 - L'arrivée du roi
Kamal devait attendre l'arrivée du guetteur. Il en fut incapable et sortit du refuge après l'arrestation, pour se joindre aux observateurs. Cela remontait à quatre solaris déjà. Les nuages presqu'invisibles d'R'yline avait bien permis de la localiser. Kamal se forçait à ne pas l'imaginer seule, tremblante et frigorifiée.
Il attrapa un ouvrage mental, tout en observant la rue en contrebas, l'entrée du domaine de Sir Guelvetor. Le prince se plongea avec envie dans l'histoire qui serait gravée sous peu dans le marbre : la révolte du Peuple de l'Eau et la mort du roi Eflamme. De la suite, le prince était moins sûr, mais il l'appelait de ses vœux.
Un bruit sourd le sortit de sa rêverie. Des chevaux arrivaient au galop. Le roi pouvait-il déjà être arrivé à destination ? Il savait son père impulsif, mais à ce point ? En même temps, que risquait le souverain de la Terre d'Urca ? Il était le maître incontesté des lieux et pouvait donc se permettre de quitter à la hâte le palais pour une affaire privée. Plus tôt arrivé, plus tôt il pourrait châtier la rebelle pour ainsi tourner la page et retrouver son ego mis à mal par une simple plébéienne.
Tout était maintenant dans les mains du Peuple de l'Eau, à eux de changer le cours de l'histoire. Après des solemnum de servitude, les Naïadiens allaient enfin pouvoir passer à l’action ! Curieusement, l’idée anima le prince, lui le contemplatif lunaire. Son tempérament Eflamme se manifestait-il malgré lui, sur le tard ? La pensée l'exalta un court instant avant que l'image de son père ne s'affiche en grand dans son esprit. Non, il ne serait jamais comme son père !
Ce dernier passa le portail avec sa garde rapprochée, une vingtaine d'hommes seulement. Pour une affaire de courtisane, il devait juger l'escorte plus que suffisante. Un chariot muni d'une épaisse cage de fer forgé fermait le petit cortège. Kamal se faufila jusqu'à un poste plus avancé afin de vérifier l'arrivée des missives qui ne devraient plus tardées. Plusieurs serviteurs de Sire Guelvetor, tous membres du Peuple de l'Eau, devaient les tenir informer des moindres et faits et gestes à l'intérieur de la demeure seigneuriale.
Il fallut attendre que le paysage soit plongé dans une nuit d'ébène pour voir arriver les premiers rapports. Sans surprise, le roi était logé à l'étage, près des appartements de Sire Guelvetor, dans la plus belle suite du domaine. Ses hommes dormaient au rez-de-chaussée, avec les soldats de Sire Guelvetor, une centaine d'hommes au total. Comme Kamal l'avait prévu, des prostituées provenant de la maison close la plus réputée devait se joindre à eux le lendemain soir. Ce serait le moment d'attaquer. Il ne faisait pas l'ombre d'un doute que les soldats en profiteraient pour faire venir de la compagnie et ferait couler l'alcool à flot. Le prince espérait seulement que le roi attendrait cette réception avant les premiers châtiments. Le désespoir le gagna. S'il s'en prenait à sa bienaimée avant ? Non, il ne devait pas penser ainsi ! Cela ne le mènerait qu'à l'inaction ou l'agissement dans la précipitation. Ni l'un ni l'autre ne lui offrirait un futur avec R'yline. Il prit le temps d'apaiser son esprit avant d'organiser les réponses pour que tout soit en place le lendemain soir.
Il décida d'aller se coucher afin d'être alerte pour l'assaut imminent. Avant de retourner au village, il prit un bain de minuit dans la quasi-obscurité afin de se changer les idées. Plus il plongeait dans les profondeurs apercevant les toits du village, plus son âme était lavée des idées noires qui l'assaillaient malgré lui. Lorsqu'il se sentit plus serein, Kamal remonta à la surface, se sécha grâce à ses flammes et se rendit directement dans sa chambre au sein du village silencieux. Une fois couché, les dards des pensées sombres revinrent l'agresser. Il eut beau tourner et se retourner dans son lit, rien n'y fit. Chaque fois qu'il fermait les yeux, le visage ensanglanté d'R'yline s'affichait. Puis c'étaitla vision de son corps crasseux et endoloris dans la cage de métal qui venait le harceler.
Incapable de trouver refuge auprès de Sommus, il positionna ses mains devant lui pour en faire jaillir des flammèches. Avec patience, il traça les contours d'une silhouette aux ondulations rougeoyantes. Les cheveux et la robe vaporeuse flottant au vent, il soupira en contemplant le portrait d'R'yline, soudain transformée en silhouette Eflamme. Quelques larmes coulèrent. Pourvu qu'elle... Il freina son hésitation pour la transformer en une pensée qu'il voulut vérité : elle allait bien.
Kamal trouva enfin le sommeil, mais sa nuit fut entrecoupée de cauchemars où l'échec de l'assaut Naïadiens se succédait à l'image du corps d'R'yline décapitée.
Annotations
Versions