Chapitre 56 - Assaut

2 minutes de lecture

Kamal s'absorbait dans le travail pour ne pas penser. Le jeune homme était impressionné par la quantité d'armement et la rigueur des hommes du Peuple de l'Eau. Ils n'étaient pas loin de mille à s'être rassemblés en toute discrétion aux abords du domaine, armés jusqu'aux dents. Leur nombre dépassait largement l'ennemi, mais s'ils voulaient être sûrs de mettre fin au solaris de leur bourreau, mieux valait ne lui laisser aucune chance.

Au crépuscule, Kamal retourna à son poste d'observation. Lorsque deux roulottes passèrent le porche d'entrée, il sut que le moment ne tarderait plus. Son corps avait soif de combat. Le prince ne se reconnaissait pas. D'où lui venait ce tempérament impétueux ? Décidément, R'yline avait métamorphosé l'eau calme qui dormait en lui en un brasier d'amour et de détermination.

L'héritier resta longtemps à contempler la herse abaissée sur la porte de bois massif, dans un état second. Lorsque la grille métallique commença son ascension, le signal fut donné. Des ombres glissèrent jusqu'au portail qui se leva légèrement, juste assez pour pouvoir permettre à un homme de petite taille de se faufiler en dessous. Lorsque Kamal se baissa pour accéder à l'intérieur de l'enceinte, il vit deux serviteurs Naïadiens accueillir et guider la rébellion. Ils avaient décidé de diviser le groupe en deux : la moitié s'infiltrerait, tandis que l'autre encerclerait la demeure du seigneur afin de se prémunir de toute tentative de fuite. S'ils ne tuaient pas le roi cette nuit, ils ne le tueraient jamais. Eux, par contre, seraient tous morts sous peu.

Deux autres hommes à la peau bleu claire se joignirent à eux pour les mener jusqu'à la salle de réception. Ils croisèrent quelques corps étendus, la bouche pleine d'eau. La tension fut perceptible le temps que chacun se rassemble à l'angle du couloir. Si un invité sortait pour une raison quelconque, l'alarme serait donnée avant que la rébellion ne soit prête. Kamal sentit son coeur accélérer. Le bruit sourd emplissait ses oreilles. La respiration rapide de ses voisins attisait l'adrénaline qui circulait dans tout son corps.

La chance, ou bien une bonne étoile veillait sur eux.

Lorsque le couloir fut envahi d'ombres bleutées, V'gor lançât le signal. Aussitôt, les résistants se déversèrent dans le salle d'apparat, au milieu d'hommes à demi-dénudés, certains complètement nus déjà allongés sur une créature Eflamme, tellement alcoolisés qu'ils ne semblaient pas comprendre ce qui était en train de se passer. Le roi, malgré les quatre verres vides devant lui, réagit aussitôt. Il se leva, secoua les hommes à ses côtés avant de sortir une dague de son fourreau et de former une boule enflammée de l'autre.

Kamal hésita un instant. Pouvait-il tuer son propre père et souverain ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0