Thoujou
Personnage principal de "Souvenirs de Thoujou".
Objet : poste d'Agent Tournant.
PJ : lettre de recommandation.
Honorables membres du Conseil,
Actuellement conservateur à la Tour-Bibliothèque de Pfœkiña, je souhaite solliciter un changement de poste auprès de vous, dans les délais les plus réduits possibles.
J'occupe ce poste depuis mon apparition et la fin de mon éducation par maître Joukwo, c'est-à-dire environ deux dizaines de cycles, et n'ai jamais manqué à mes obligations. Cependant, mon responsable et moi-même avons remarqué une baisse de ma productivité. Je pense que la répétitivité de mes activités et l'enfermement en sont la cause.
Loin de moi l'idée de critiquer la répartition des tâches réalisée par maître Joukwo, mais je pense qu'un peu plus de diversité pourrait me permettre d'atteindre de nouveau mon pic de rendement et, par conséquent, mieux convenir à tout le monde.
Après consultation avec mon supérieur, nous en sommes arrivés à la conclusion que le poste d'Agent Tournant serait celui qui me conviendrait le mieux.
En effet, je suis de nature curieuse, ce qui me permettra d'emprunter des pistes encore inexplorées par mes aînés. Je suis également empathique, ce qui est une qualité essentielle pour comprendre les problématiques que je vais devoir résoudre. Par ailleurs, je suis créatif et j'apprends vite, je n'aurai donc aucun problème à prendre en main des sujets qui m'étaient jusque-là inconnus.
Enfin, je tiens à mettre l'emphase sur ma loyauté envers le Conseil, ce dont maître Joukwo pourra attester en personne. Ma fidélité n'a jamais faibli et je suis déterminé à servir la communauté au plein de mes capacités.
C'est pour ces raisons que je souhaiterais que vous considériez ma demande de mutation.
En attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite, Monestre, une agréable journée.
Cordialement,
Thoujou.
Annotations
Versions