Question 1149
Avez-vous de la difficulté à créer ou partager de nouvelles choses avec toute la haine que certains sujets reçoivent au quotidien ? Pour ma part, j'écris des choses qu'aujourd'hui beaucoup de gens qualifieraient de "woke" (ce sont des trucs de gauche, progressiste, inclusifs). Avec la nouvelle vague de haine envers ce genre de contenu, j'ai de moins en moins envie de partager mes textes en ligne. Je sais qu'il s'agit d'une minorité vocale et tout ça, mais ce genre de trolls et de rageux me décourage à écrire et à partager quoi que ce soit en ligne. Bref, c'est tout ce que j'avais à dire.
Je ne suis pas entièrement de retour. Je suis toujours en pause, mais je me suis dis que j'avais envie de poster au moins une question cette semaine. Peut-être que j'en posterai une autre vendredi prochain. J'ai quelques problèmes de santé à gérer, mais je n'ai pas besoin de me répéter. Vous savez déjà quels genres de trucs je gère depuis le lancement de ce recueil. J'espère que vous allez bien et que vous êtes productifs dans vos projets littéraires.
J'en ai profité pour retravailler une dizaine de chapitres d'une fanfiction, mais je commence à me demander si je devrais laisser tomber l'idée de la remettre en ligne, afin de commencer une nouveau projet. J'aime bien écrire des fanfictions, mais je me dis qu'à partir de maintenant, si je dois en écrire une, elle n'aura peut-être pas des personnages connus de mes oeuvres originales. Avant, ça ne me dérangeait pas parce que j'avais pour ambition d'écrire une sorte de multivers avec mes personnages originaux, et cetera. Cette envie m'est passée. Maintenant, j'ai surtout envie de séparer mes oeuvres originales et mes fanfictions comme deux passes-temps différents. Je dis ça et là j'hésite à me relancer dans le projet du multivers. Je ne pense pas que j'en aurais la force, ni le courage. Il faut d'abord que je retrouve le goût d'écrire. Il faut que je m'amuse, sinon ça ne fonctionnera pas. Quand l'écriture devient une corvée et non un plaisir, c'est là que j'arrête.
Vous aimez lire TeddieSage ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion
Annotations