Une première rencontre: Arold le chasseur!

11 minutes de lecture

Nous finissions de faire le tour de la ville quand le prince souhaita se rendre dans une taverne bien précise, jamais je n'aurais deviné qu'il s'agissait de cela au premier regard, il entra dans une petite cabane toute délabré poster entre deux grandes battisses et déplaça quelques tonneaux qui étaient alignés en son fond, là il me révéla la véritable entré caché derrière ces tonneaux. Il semblait absolument tenir à boire un verre dans ce bistrot caché. Il m'expliqua ensuite comment il avait connu cette endroit très peu fréquenter.

-Je connais cette endroit depuis maintenant un an, je suis un prince qui aime être en contact avec ces citoyens et mon père régnait sur une bonne partie des terres qui nous entourent. J'avais l'habitude de sortir et m'échapper du château le temps de me balader dans notre royaume quand un jour je tomba dans une drôle d'histoire... je sortais tout juste d'une taverne de Lidano toujours aussi sobre quand du grabuge se faisait entendre de loin, ma curiosité m'y mena sans que j'ai eu le temps d'y réfléchir et je vit alors deux grosse brute faire du mal à un homme âgée. De mon courage je défendis cet homme et repoussa les deux harceleurs. Il me remercia banalement et m'indiqua d'aller derrière les tonneaux de cette maisonnette et de demander « Marius ». Ce que je fit immédiatement, c'est ainsi que j'ai découvert ce petit bistrot bien petit mais sûrement le meilleur que je connaisse.

-Et qui était ce Marius alors? Demandais-je.

-Ah oui! Rigola Eson qui cria le nom tout haut. Un barman apparu avec un pichet et lui servis un verre d'alcool.

-...

-Voila Marius! Ricana le prince en me présentant le verre plein avant de le boire d'une traite.

Alors je compris qu'il s'agissait du nom de l'alcool que se vieillard lui avait indiqué quand un homme arriva précipitamment tout affolé. «À l'aide! Ma femme! Ma femme! Elle a besoin d'aide! »

Leprince sembla reconnaître ce vieil homme et se leva de son banc pourlui venir en aide. « Que se passe-t-il? Je vais vous aider! » luidit le prince sans se posé de question.

-Oh!C'est vous quel soulagement! Ma femme c'est faite emporté pars deux homme en-dehors de la ville, si je veux la récupéré je dois payer mais je n'est pas la somme qu'il demande... Expliqua le vieillard qui s'effondrait dans les bras d'Eson.

-Très bien! Allons-y! Me dit-il d'un signe de tête alors sans attendre d'avantage nous décidâmes de sortir dans cette nuit noir et humide et nous nous au lieu de rendez-vous prévu pour l'échange qui se trouvait entre deux arbres morts de la forêt alentours, à moins que je me trompe mais ils étaient bizarrement les seul dans cette état.Nous avons attendu un bon quart d'heure tapis dans l'ombre avant que des voix se fassent entendre, de la forêt. Les deux hommes étaient là et avait ligoté la vieil dame, impossible pour elle d'appeler au secours ou bien de bouger. Équipés de hache et de dague nous avions bien compris que nous serions obligé de croiser le fer avec eux quand l'un des deux sûrement le leader regarda une montre qu'il sortait d'une poche rapiécé et dit à l'autre « Il devrait pas tarder à arriver ou couic la bonne femme ». le prince Eson ne put s'empêcher de jaillir de notre cachette à leur vu, il les reconnu tout de suite. Ils étaient les deux harceleurs qu'il avait fait fuir il y a un an.

-Comme on se retrouve scélérats! Leur dit Eson en brandissant sa fine lame. Je me précipita alors et sortit de mon fourreau mon épée également.

-Toi!Le prince de Porasia non? Oh mais que fais-tu la? Ton père ne devrais pas te laisser partir comme ça! Ricana l'homme à la montre en soulevant sa hache à double tranchant. Ces paroles énervèrent mon partenaire et le fit perdre ses moyens.

-Mais que t'arrive t-il? Oups! Que suis-je bête... ton père est MORT!Le grand roi est mort! Et son fils devrait le rejoindre tu ne crois pas? Et je vois que tu as ramené avec toi un petit jeune? Demanda le brigand en brandissant sa hache devant lui près de l'épaule d'Eson qui n'agissait pas.

-Je vais vous envoyé en enfer! Eson commença à donner des coups avec sa lame, mais le bandit donna un grand coup horizontal de sa hache et broya le petit fleuret du prince je menaça alors l'ennemie de mon épée.

-Tu veux me faire rire? Tu crois pouvoir me blesser avec ton jouet?

-Je...j'ai plus d'un tour dans mon sac... dis-je en tremblant quand Griffon apparu.

-Et toi le templier? Qu'est-ce? Demanda le prince en tombant sur l'arrière train.

-T'a tête doit rapporter gros! S'exclama l'homme à la montre.

-Même pas! Entaille foudroyante! J'exécutai les pas appris par Griffon lors de notre rencontre, je pus alors foudroyer l'ennemie qui s'écrasa devant nous en poussant quelques cris de détresse. Je releva mon partenaire qui, toujours choqué parle griffon, restait muet quand soudain j'entendis un, voire,plusieurs coups de feu en provenance de l'est. Je ne perdais pas de vue notre objectif qui étais de délivrer cette femme que le deuxième bandit avait emmené plus loin dans les bois. Je prit le prince sur moi et me débrouilla pour avancer au mieux possible dans cette forêt pleine de verdure et d'obstacle quand arrivé à un certain moment il daigna se réveiller.

-Vous n'êtes pas léger prince. Lançais-je pour détendre l'atmosphère mais à en croire son regard il le prit mal.

-Toi...je ne sais même pas ton nom mais qu'importe je t'appellerais «éclair »... je repense à cette chose incroyable que tu as faites... qu'est-ce?

-Moi même je n'en sais rien, je l'ai rencontrer juste avant de quitter mon abbaye il s'appelle Griffon et doit m'aider dans ma quête mais ne se souviens de rien d'autres. C'est assez étrange comme ça mais c'est la vérités.

-Je vois... il va nous aider à vaincre Vorn c'est bien ça?Demanda-t-il. J'acquiesçai de la tête.

Nous marchâmes alors jusqu'à une petite maison abandonnée quand un coup de feu retentit de nouveau accompagné d'une voix « ...et de deux...».

-Qui es la? Criais-je alors en craignant de me faire tirer dessus quand quelqu'un atterrit non loin de nous et couru à travers bois alors qu'Eson aperçut la femme ligotée seule avec son kidnappeur à terre une balle dans la poitrine mortel.

Notre objectif atteint nous rebroussâmes chemins et retournèrent à la ville de Londonia pour nous reposer avant de repartir demain matin.La nuit fut paisible, je crois même que cela fut la plus tranquille depuis mon départ de l'abbaye. La fenêtre ouverte sur la pleine lune je ne put m'empêcher de me ressasser la terrible nuit qu'avais vécu mon abbaye. Ce Vorn... j'aurais voulus lui trancher la gorge cette fois la mais il était si fort... je dois encore m'entraîner...et puis... qu'est-ce que cette créature? Me demandais-je enrepensant à Griffon alors que je sortait ma tête part la fenêtre quand une chose brilla au sol et attira mon attention quand la lumière lunaire se déplaça vers moi et m'illumina de tout son éclat, je me sentis enveloppé comme si je m'enroulais d'un un linge soyeux et propre. Je ferma les yeux et vit des marches de verre se former vers une sorte de porte céleste qui venait d'apparaître dans la poussière lunaire, je fus prit d'une envie irrésistible et commença à monter cette escalier incroyable et pourtant impossible je passa cette porte et arriva dans une grande salle sombre simplement éclairés par des torches qui dessinait un rond de lumière autours de moi quand je vis Griffon surgirent des ténèbres.

-Te voilà. Me fit la bête comme si elle m'attendais.

-Griffon?Ou suis-je?

-Tu es dans l'antre des créatures, notre sanctuaires de repos la ou nous vivons en attendant d'être invoqué.

-Nous? Redis-je.

-Oui. Il est temps pour toi de connaître ton rôle dans ce monde. Tu es un "invocateur".

-...

-Tu possèdes le pouvoir d'invoquer des créatures légendaires comme moi. Tu es un guerrier destiné à de grandes choses.

-C'est un peu rapide là comme déclaration. dis-je alors que cela n'avais aucun rapport avec le sujet.

-Suis moi.

Sans savoir pourquoi je suivis la créature deux fois plus grande que moi et beaucoup plus imposante en silence quand nous tombèrent devant un mur imposant avec un nombre incroyable de fente dans celui-ci. Une sorte de rond magique était même dessiné dessus. Griffon se décala pour me laisser contempler la parois.

-Voila le mur d'invocations et voici ma pierre. En effet, je reconnus immédiatement la gemme que le père m'avais donné à l'abbaye encastrer dans le mur.

-Pourquoi m'as-tu emmenés là? Lui demandais-je.

-Ton destin est liés aux nôtres, nous sommes des réincarnations, nous possédons d'immense pouvoir, les invocateurs sont là pour nous protéger du mal et récupérer les créatures en danger.

-C'est complètement absurde.

-Non.Regarde le pouvoir que je te procure en apparaissant à tes côtés.Et ce n'est que le début.

-Je ne comprends pas... je suis un invocateurs et mon rôle est de sauver tes amis enfaîte c'est ça? Mais moi j'ai déjà un objectif!

-Je le sais.

-Alors pourquoi? Fis-je.

-Retournons à l'entrée tu veux bien.

Je le suivis de nouveau repensant à ce qu'il m'avais dit.

-Pour ton bien ainsi que ta vie, tu dois apprendre à invoquer un esprit.

-Très bien mais je ne peux pas vous invoquez n'importe quand?

-Non, il y a certain esprit qui refuse de te servir, d'autre des capricieux mais chacun possède un seul esprit. Et je suis par conséquent le tient.

-Ah ouais...

-Lorsque tu auras besoin, appelle moi simplement de ta voix.

-Très bien et si je décidais de vous aidez... comment pourrais-je trouver les autres invocateurs ou bien même les autres gemmes.

-Je n'ai pas la réponse. Me dit Griffon en plongeant son regard calme dans le miens angoissé.

-Très bien je vais y aller non? Je pense devoir partir tôt demain avec le prince.

-Oh j'oubliais... n'oublie pas tu es un invocateur, tu possèdes de spouvoirs encore bien cachés en toi comme le « cœur d'or ». Sur ces mots, Griffon disparu, je me retrouvas soudainement devant ma fenêtre à admirer de nouveau la lune. Je saisis un verre d'eau qui étais sur une commode sur ma gauche et le vida d'une traite. Le prince Eson se réveilla d'un frisson et me regarda avec des yeux noirs.

-Qu'est-ce que tu fais à la fenêtre toi? Il est que trois heures du matin! M'écria-t-il en regardant l'horloge.

-Je regardais simplement la lune... Lui répondis-je quand des coups defeu très rapides raisonnèrent aux oreilles.

-C'est quoi ça encore?! Cria le prince en sortant de son lit tel un jeune enfant. Il ne devais sans doute pas comprendre beaucoup de chose, son air crédule était peut-être la seul chose qu'on pouvait luire reprocher, il était élancé, large d'épaule, d'une carrure incroyablement puissante de nature. Il ne portait qu'une simple chemise de soie quand le chahut dehors réapparu. Il saisis son fleuret bien que brisé par un des bandits plus tôt et courut dans la rue tel le brave chevalier qu'il était. Je me sentis alors obligé de suivre son pas, plus prudent, je prit le temps de prendre mon bouclier ainsi que mon épée de templier et descendit à toute allure. Plus gracieux qu'efficace, le prince exécutait un spectacle à chaque combat mais contre un ennemi à distance, il était malheureusement perdu quand je sentis une drôle de sensations'emparer de mon corps de la tête aux pieds. Je fus comme soulevé par une émotion indescriptible, cette personne enfouis dans les ténèbres de la nuit me refroidissait intérieurement. Eson dansait adroitement parmi les coups de feu tirés d'un point non visible. Sa chevelure argentée s'envolait comme si eux aussi tourbillonnait à travers ces balles imprécises. Je m'avança en pensant pouvoir rattraper le prince mais je me trompais, un homme tira une flèche qui atteignit mon bouclier, - heureusement pour moi - et tomba sur les dalles qui recouvrait la ville de Londonia puis une voix émergea de l'obscurité.

-Qui êtes-vous?

-Je suis le prince Eson quand à lui il est mon acolyte, nous sommes enquête de vengeance. Cessons les hostilités et discutons, ceci est un ordre de votre prince.

-Veuillez accepter mes excuses les plus sincères mon prince, je ne savais votre titre. Je vous ai aperçu dans le petit bois je vous est prit pour des complices de ses infâmes bandits, fit le jeune adulte en se courbant pour saluer son supérieur.

-Bien! Excuse accepté mais ne t'avise pas de recommencer une telle erreur.Lui rendit Eson.

-Sir,permettez moi de satisfaire ma curiosité en vous posant une question.

-Soit.

-Que faites-vous ici alors que votre défunt père n'est plus? Votre place ne devrait-elle pas être sur le siège royale?

D'un hochement d'épaule le prince baissa la tête pour créer un large sourire sur son visage – C'était également la première fois que je le voyais pour ma part – qui en disant long. Il garda le silence pensant que cela suffisait à répondre à sa question.

-A qui ai-je l'honneur de m'adresser

-Je suis un sniper en cavale mon roi, répondit alors l'homme.

-Tu as bien un nom, qu'elle est-il? Demanda ensuite le prince.

-Arold mais mon nom importe peu mon seigneur, je suis honoré de vous avoir rencontrer.

-Tu peux relever la tête.

-Prince,vous devez retournez à Porasia, les citoyens attendent sûrement que la couronne sois votre. Je vengerais votre père pour vous, nous portons le même désir en nous. Je jure de respecter cette promesse mon prince.

-Jure le. Demanda Eson en se tailladant subtilement le creux de sa main droite me la présentant.

-Nous serons âmes et sang. Répondis-je en faisant de même. Simultanément nous posèrent nos mains l'une contre l'autre puis les posèrent sur le cœur de l'autre, nous venions de faire appel au pacte du sang.

-Bien...dans ce cas, partez, je contrôlerais le royaume d'une main de fer.Si vous réussissez, je vous promet fortune jeune templier. Pour la première fois, Eson m'avait regardé d'une façon sérieuse, je voyais tout son désespoir ainsi que sa confiance en moi.

-La fortune m'importe peu, je suis avant tout un templier.

-J'aurais une faveur à vous demander, je vous promet que celle si est la dernière.

-Prince, demandez nous ce que vous désirez.

Il regarda Arold avec respect.

-J'aimerais que vous accompagniez ce jeune homme durant sa quête, il est encore peu expérimenté et une petite compagnie lui sera de la plus grande aide comprends-tu?

-J'accepte d'accéder à votre requête mon roi je veillerais sur lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0