Sortie, et retour

3 minutes de lecture

 Mia respira un grand bol d’air frais. Ils étaient enfin sortis de ce maudit tunnel, et apercevaient les forêts bordant le pays des mérones. Elle se retourna, et pâlit. Les deux mérones s’assirent, épuisés des combats. Ludwig et Karrorogar sortirent également, titubant et couverts d’un sang vert. Tol n’était pas là. Tol était resté en arrière. Elle courut vers la bouche sombre qui avait avalé son maître, mais un bras puissant la retint. Se débattant, elle ne put se libérer. Une voix douce s’éleva :

- C’est fini, il est tombé. Il faut continuer. Nous devons trouver les éthérés, et comprendre ce qu’ils veulent.

Mia ne voulait rien savoir. Son maître, son mentor, celui qui l’avait protégé, accompagné pendant toutes ces années, celui avec lequel ils avaient vécu tant d’aventures, était resté en arrière, combattre des monstres. Une partie de son esprit reconnut le panache typique et stupide de son maître, mais la grande majorité refusait d’accepter d’abandonner son vieil ami. Il ne pouvait pas être… Le concept même lui fit avoir un haut-le-cœur. Elle se relâcha, et se sentit doucement tirée en arrière. Elle entendit deux voix se disputer :

- Nous devons absolument continuer. Je connais la route pour aller chez les éthérés.

- Toi ? Comment un drak connaît-il cette route ? Personne ne la connaissait ! Même Tol n’avait qu’une vague idée du chemin, c’est pas un foutu skineux insensible qui va me dicter ma conduite et abandonner notre guide !

- Inutile de m’insulter. Vous êtes sous le choc, je comprends. Mais nous devons nous reprendre, et continuer.

- Nous, nous arrêtons.

Mia eut un soubresaut de conscience. Elle releva la tête, et vit Karrorrogar et Ludwig à quelques centimètres l’un de l’autre, leurs visages tournés vers les mérones. L’air sombre, Fildran regardait vers la grotte. Mordran toisait le drak et le menae. Ce dernier se tourna complètement, et s’exclama :

- Pardon ?

- Nous arrêtons la quête. Nous allons chercher Tol.

Mia se releva brusquement :

- Je viens avec vous !

- Non, répondit fermement Mordran. Je comprends ta réaction princesse. Cependant, tu es la représentante des vahnae. Tu dois accompagner Karrorrogar jusqu’aux éthérés. Je crois que Ludwig tu dois les accompagner. Tu es le représentant des menae, et tu es un roi. Nous, dit-il tristement en pointant du doigt son frère, nous vous avons accompagné jusqu’ici pour Tol. C’est plus qu’un ami. Il nous a sauvé de nombreuses fois. A nous de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Mia avait la gorge nouée. Le mérone avait raison, cependant, elle ne pouvait se résoudre à laisser en arrière son ami.

- Tu as raison, dit Ludwig en s’avançant vers Mordran.

Il le prit par les épaules, et proclama :

- Nous comptons sur toi pour récupérer notre ami. Ramenez le sain et sauf, et si…

Il jeta un coup d’œil vers Mia, qui s’était de nouveau prostrée sur le sol.

- Ramenez-le-nous.

Karrorrogar s’approcha. Il tendit un collier au mérone, qui ouvrit des yeux ronds.

- Mais, c’est…

- Oui. Cela vous permettra de nous rejoindre rapidement. J'ai toujours l’autre sur moi. Vous savez l’utiliser ?

- Oui, mais ça doit valoir…

- Une petite fortune, je sais. Je suis un foutu skineux insensible, mais je tiens à mes compagnons.

Ludwig rougit sous l’évocation de son insulte. Karrorrogar eut la délicatesse de ne pas enfoncer le clou. Il se dirigea vers Mia. Il s’accroupit doucement, et lui tendit la main. Elle jeta un dernier coup d’œil à la grotte, et prit celle-ci. Elle se releva, et regarda Mordran dans les yeux :

- Je ne connais pas la relation et les aventures qui vous lie à Tol. Ce que je sais, c’est que je laisse la vie de mon maître et ami entre vos mains. Je vous en prie, trouvez-le et ramenez-le-nous. Ramenez-le-moi, finit-elle dans un souffle.

Mordran hocha la tête, il serra la main de Ludwig et Karrorrogar. Il regarda Mia et annonça :

- Princesse, au cours de ce voyage, nous avons été discourtois, maladroits, des boulets de première classe. Nous avons même provoqué la chute de notre ami, à cause de notre incompétence. Laissez-nous nous racheter. Nous jurons sur nos ancêtres et leurs ancêtres que nous vous ramènerons Tol.

Il rajusta son barda. Fildran était déjà debout, une intense concentration sur ses traits. Il eut à peine un regard pour les autres, et descendit la pente douce, en arrière, vers l’ami qu’ils avaient perdu.

Mia demanda à Karrorrogar :

- Et nous ?

- Nous, nous allons sauver le monde d’Hirgalia. Vous venez ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ludd ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0