CH4 JOAO

Une minute de lecture

Ce sont ses dernières paroles. Je n’ai aucun souvenir du retour en bateau.

Je me réveille allongée devant la maison. J’ai quitté la lande, la crique, le voilier et l’île. La lumière aveuglante devant moi est bien réelle. Une portière se referme.

  • Maman ! Maman ! Ulysse a la même voix que son père.
  • Ne t’inquiète pas. Tout va bien. Il veut m’aider mais je me relève toute seule.
  • Qu’est-ce qui s’est passé ?
  • J’ai dû rater la marche du perron.

Il voit la lampe torche par terre.

  • Qu’est-ce que tu faisais dehors à une heure pareille ?
  • Va m’éteindre ces phares. Ils vont me rendre aveugle.

Ulysse me prodigue les soins nécessaires. Je lui dis que ça n’est rien, juste quelques égratignures. Il me répond que c’est à lui d’en juger. Après tout il est infirmier.

Ulysse veut sauver le monde. Il me sauve aussi de ma tristesse. Je suis tellement contente de le revoir après tous ces longs mois.

J’improvise un repas pendant qu’il monte ses bagages à l’étage. Nous discutons dans la cuisine. Je chéris ces moments de retrouvailles. Comme quand Joao était de retour après une longue traversée en mer.

Ulysse me dit qu’il va rester un mois entier. Je suis comblée. Je ne sais pas encore si je vais lui parler de l’île de lumière et de son père. Je choisis d’attendre le lendemain.

Je m’endors avec la sensation d’avoir Joao près de moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Waterlily ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0