L'appel de l'inconnu

3 minutes de lecture

Les jours passèrent, et l'idée de partir en Terre Sainte s'ancrait de plus en plus profondément dans l'esprit d'Alexandre. Pourtant les doutes l'assaillaient. Etait-il vraiment prêt pour un tel voyage ? Que dirait sa famille ? Ses amis ? Il se laissait submerger par les questions, hésitant à franchir le pas.

Un après-midi, il décida de consulter son directeur spirituel, un homme sage dont les conseils avaient toujours éclairé son chemin. Le soleil baignait la petite chapelle de l'église Saint-Sulpice d'une lumière dorée. Alexandre, assis face au Père Dubois, ressentait une tension intérieure qui contrastait étrangement avec la sérénité du lieu. Ses doigts jouaient nerveusement avec les perles de son chapelet.

- Mon Père, je ne sais plus quoi penser... commença-t-il, la voix hésitante.

- Depuis des mois, j'ai cette sensation, ce désir profond de partir en pèlerinage en Terre Sainte. Mais cela me paraît si irréaliste, si fou même !

- Alexandre, mon fils, il est naturel d'hésiter face à l'inconnu. Mais dites-moi, qu'est-ce qui vous pousse vers ce pèlerinage ? Qu'est-ce qui résonne en vous si fortement ?

Le jeune homme inspira profondément, cherchant les mots justes.

- Je ne sais pas... C'est comme un appel intérieur constant, une urgence presque physique de marcher sur les traces du Christ, de me connecter à l'origine de notre foi. J'ai besoin d'approfondir ma compréhension, ma connexion avec le divin.

Le prêtre écoutait attentivement, ses yeux pétillants de compréhension, puis il dit :

- Ce désir profond, Alexandre, ne vient pas du néant. C'est un appel spirituel, une invitation à la découverte et à la transformation. N'ayez crainte, le Seigneur vous guidera.

Alexandre serra les poings, son visage marqué par l'incertitude.

- Mais Père, comment faire ? J'ai mes études de théologie, ma vie ici... C'est si difficile de tout abandonner !

- Abandonner ? Non Alexandre, il ne s'agit pas de laisser tomber, mais de se donner entièrement à la volonté divine. Ce pèlerinage peut être une étape essentielle dans votre cheminement spirituel, un moment de grâce et de renouveau. Imaginez les lieux saints, les églises millénaires, le désert où Jésus a été tenté... Chaque pas sera un acte de foi, une prière silencieuse.

Alexandre resta coi pendant un long moment, laissant les paroles du Père Dubois résonner en lui. Il se représentait Jérusalem, Bethléem, Nazareth... Les lieux bibliques qu'il avait tant étudiés prenaient vie dans son esprit.

- Mon Père, je crois comprendre... Ce pèlerinage, c'est une opportunité unique de me rapprocher du Christ, d'approfondir ma foi et de découvrir ma véritable vocation.

Le prêtre sourit, ses yeux brillants d'espoir.

- C'est cela Alexandre ! Ayez confiance en Dieu, il vous donnera la force et le courage nécessaires. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul dans cette aventure. La communauté vous accompagnera par la prière.

Alexandre se leva, une nouvelle sérénité illuminant son visage.

- Merci Père, vos paroles m'ont donné la force de suivre mon appel. Je vais me préparer pour ce pèlerinage et prier pour que Dieu me guide sur cette voix sacrée.

Le Père Dubois serra la main d'Alexandre avec chaleur.

- Que le Seigneur vous bénisse, mon fils, et qu'il vous accompagne sur chaque chemein de votre vie.

Ces mots résonnèrent en lui comme une mélodie familière. Allexandre sentit une lueur d'espoir s'allumer en lui. Il était déterminé à ne pas laisser ses hésitations le retenir. Il commença à rechrcher des informations sur le pèlerinage, à rencontrer des pèlerins expérimentés, à écouter leurs récits et à s'imprégner de leur sagesse.

Avec chaque rencontre, son désir de partir grandissait. Il savait que ce voyage serait une étape cruciale dans sa quête spirituelle. Alexandre était prêt à embrasser l'inconnu, à se laisser porter par le vent de l'aventure et à découvrir ce que la Terre Sainte avait à lui offrir.

Annotations

Vous aimez lire damienmai70 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0