Le retour

2 minutes de lecture

De retour à Jérusalem, les rues familières semblaient vibrer d'une nouvelle énergie. Alexandre marchait à côté de Sarah, leurs pas synchronisés, reflétant une harmonie retrouvée. Le soleil couchant baignait les murs de pierre d'une lumière chaude et dorée, créant une atmosphère mystique.

Il avait parcouru un long chemin, géographique et spirituel. Le désert du Sinaï l'avait éprouvé, purifié, dévoilant la fragilité de ses certitudes et la profondeur de sa foi. Il n'était plus le même homme qui avait quitté Jérusalem quelques semaines auparavant, emporté par le tourbillon de ses doutes.

Maintenant, il était apaisé, ancré dans une paix intérieure profonde, nourrie par les enseignements de Marco, l'amour fraternel de la famille italienne et la communion avec les autres pèlerins. Il avait appris à accepter la complexité du monde, à reconnaître la beauté divine dans la diversité des croyances et des cultures.

Sarah, observant le changement profond qui s'était opéré en lui, ressentait une immense gratitude. Elle avait soutenu Alexandre durant ses moments de doute, offert un espace d'écoute et de compassion. Maintenant, elle partageait sa joie, admirant la sérénité nouvelle qui irradiait son visage.

Ensemble, ils décidèrent de visiter le Saint Sépulcre, lieu central du christianisme, symbole ultime de la Passion et de la Résurrection du Christ. L'approche du site les submergea d'une émotion intense. Des foules denses se pressaient autour des portes majestueuses, un murmure incessant d’oraisons et de chants religieux flottait dans l'air.

En franchissant le seuil, Alexandre fut saisi par une vague de lumière et de silence. Le cœur battant à tout rompre, il contempla la beauté austère de la basilique, les fresques médiévales témoignant des siècles de foi et de dévotion. Les pèlerins se prosternaient devant le rocher du Golgotha, lieu de la crucifixion, leurs visages marqués par une profonde émotion.

Alexandre s'agenouilla à son tour, laissant les larmes couler sur ses joues. Il ressentait une connexion puissante avec le mystère de la souffrance et de la rédemption. Les paroles de Marco résonnaient en lui : "Le Christ a souffert pour nous tous, afin que nous puissions trouver le chemin de la lumière."

En ce lieu sacré, Alexandre comprit pleinement la valeur de l'amour inconditionnel, le sacrifice ultime qui avait sauvé l'humanité. Une force intérieure nouvelle s'éveilla en lui, un désir ardent de servir Dieu et son prochain. Il ressentit une vocation profonde, un appel irrépressible à se consacrer entièrement à la foi.

- Sarah, je crois que je suis appelé à devenir prêtre. murmura-t-il, les yeux brillants d'une nouvelle lumière.

Sarah vit dans ses yeux la conviction inébranlable de sa décision. Elle sourit doucement, son cœur rempli d'une joie profonde et d'un amour infini pour cet homme transformé par la grâce divine.

- Je te soutiens, que ta route soit bénie. dit-elle avec douceur.

Annotations

Vous aimez lire damienmai70 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0