Your name
L'amour est empreint de magie et depuis son retour à New York, Beatrice sentait ses volutes s'enrouler tout autour d'elle, jouer avec ses sens.
Une fine pluie blanche tombait sur la ville quand elle sortit du building ce soir-là. Les gouttes qui frappaient le bitume tiède avaient l'odeur saline de Rum Cay. Stephanie l'attrapa par le coude :
" Tu as été absente longtemps, Bea. Il faut que tu me racontes ce qui s'est passé en Floride. Ici, avec Scott, c'était la folie. "
Sa collègue l'entraîna dans un restaurant louisianais. Avant même de s'installer à table, les odeurs de cuisine assaillirent la jeune femme. Elle se revit dans la cuisine de Mamie Estelle.
Tandis qu'elles attendaient leur jambalaya, l'averse gagna en intensité au diapason des émotions de Beatrice. La vitre s'embua.
Sur le trottoir, un homme patientait à l'arrêt de bus. Sa silhouette était celle de Richie. Pendant un instant, Beatrice eut envie de se lever, de braver la pluie et d'aller l'embrasser. Elle étreignait si fort le bord de la table qu'elle sentit la morsure du métal sur ses phalanges.
Son vétéran était devenu un fantôme, elle comprenait ce qu'il ressentait pour Connie. Et pourtant, jamais il n'avait triché dans son amour et lui avait consacré toute sa passion.
Le besoin irrépressible de le voir s'empara de Beatrice. L'absence de Richie était comme si son cœur ratait un battement sur deux.
Sa décision était prise.
Annotations
Versions