Une équipe

Une minute de lecture

Comme passent les nuages, le chagrin de Beatrice s'effaça.

Encore humides, les immeubles scintillaient dans les timides rayons du soleil printanier. Elle se souvenait des reflets argentés de Catfish Bay après l'averse, des perles de pluie sur les légumes dans le jardin de Papy Merrill et de cent autres éclats.

Au-delà du bitume, du béton en train de sécher, elle sentait celles du sel, du sable mouillé.

Longtemps, elle s'était cru au diapason de New York. Dans le métro, elle ressentit comme une nausée lui remonter dans la gorge. Tout Rum Cay l'appelait.

Elle était allée au bout de ses ambitions concernant le New York Times. Peut-être était-il temps pour elle de tenter une nouvelle expérience. Le vieux Saul était là, Beatrice alla le voir :

 " Est-ce que tu connais quelqu'un au Florida Times-Union ?

 - Hum... Bernie Michaels, un de mes anciens potes de promo. Mais si tu veux faire un papier avec lui, dépêche-toi, il part bientôt à la retraite. "

N'y avait-il pas là une opportunité à saisir ? Le cœur battant, Beatrice décrocha son téléphone.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0