La vérité sur les plantes ! – par Wilfried.c
Les plantes, elles sont toute uniques, et certains dirons-nous, sympathiques…
Si vous en faites partie, c’est que vous ne les connaissez pas comme moi je les connais, ces saligauds. Si l’enfer avait une flore, elle aurait sûrement celle de ma liste !
J’en veux pour preuve La Dionaea ou de leur pseudonyme que je leur ai affublé : la mâchoire de la mort ! Elle piège et écrase la mouche comme un broyeur ! Une horreur ! Après, il y a le Pinguiculae et sa sœur de paresse la Sarracenia qui digère leur proie avec de l’acide. L’une piège les insectes par ces feuilles aux glandes collantes et l’autre par une cavité en se faisant passer pour une fleur à l’odeur irrésistible. Liquéfaction garantie !
Je vous entends.
- Non mais tu prends les trucs les plus ragoûtants et horribles aussi.
À cela, je réponds, la ciguë !
- Oui, mais non, ce sont des petittes fleures blanche trop mignonnes.
Mignonnes mes fesses, oui ! Cette saleté sent le pipi de chat ou de souris ; Quelle plaie ! De plus absolument toute la plante est toxique, il n'y a rien à en tirer ! Sauf pour tuer votre grand-mère et toucher son héritage.
Dans le même genre, plus petit et coloré, l’Aconitum napellus ; une belle fleur violette dont il est conseillé de la manipuler avec de gants, dans le cas où vous seriez suffisamment crétin pour le faire. D’ailleurs, il y a gens dont des enfants ingèrent de ses fleurs. Sélection naturelle, murmurent les plus cyniques. Honte à vous.
Et vous savez quoi mes chers lecteurs ? On peut trouver encore plus machiavélique ! Je vous présente la belladone, surnommée la belle-dame, la belle cerise, le bouton noir.
- Ouais, elle a l’air franchement superbe, je ne vois pas le problème moi…
Attends Jean-Marie naïve, tu n’as pas entendu les autres : Cerise… Du DIABLE. Morelle la FURIEUSE. Morelle la PERVERSE. Je n’invente rien. Ou alors, une de ma composition avec des adjectifs très fleuris que voici : Morelle la « le plus vieux métier du monde » de « femme libertine » ! Et la meilleure, c’est qu’elle n’est pas vraiment une morelle, genre elle a été adoptée. Une famille « re » composée essentiellement de solanum, la plus par toxique, bien sûr.
J’exagère peut-être pour le dernier nom ? Le fruit est une baie noire sublime et surtout, qui a l’air délicieuse. Jusqu’à ce que vous la mangiez et commencé à avoir des troubles de digestion et de l'humeur en passant par des épisodes d’anxiété, d’euphorie et de colère avec des hallucinations. Et tu te calmes Charlie le hippie drogué au champi ! Ne va pas la consommer pour voir des choses et transcender la condition de l’éveil nirvana de je ne sais quoi ! Ce que tu vas te coller surtout, c’est un sacré bad trip en plus de potentiellement avoir le super-malus d’une cécité transitoire ! Et le pire, elle peut te briser le cœur et te tuer ! Comme un ex-pervers-narcissique psychopathe dit donc ! Alors j’exagère quant à son petit nom d’oiseau ? D’ailleurs, vous pouvez être intoxiqué en mangeant des piaffes qui en ont consommé ; Chouette, n’est-ce pas ? L’escargot aussi, apparemment, s’il a mangé les feuilles ; mais qui consomme ça franchement ? Qui ?!
Les champignons ? Ce sont des mycélien, pas des plantes, bandes d’incultes ! Je vous juge et vous pointe du doigt ! Bon… Je vais vous faire une fleur ; on va en parler de l’un d’eux, le summum des bâtards indésirable portant un nom très évocateur qui ne laisse aucune place au doute, le Bolet… De SATANT ! Si vous en retrouvez un logé dans votre panier de cueillette en pensant que c’était un bolet comestible, et que non finalement, vous devez jeter toute la cueillette, et même le superbe panier que mamie vous a offert ! Pourquoi ? Par ce que ce fils du démon « pour ne pas dire autre chose » libère des spores qui une fois ingérés, causent de graves troubles digestifs ! Et les autres familles ? Les amanites sont comme toutes les morelles, toute des « censure pour les esprits fragiles » qui veulent votre mort et vous voir souffrir !
- Oui, mais sinon les plantes en général sont pacifique.
Le concept de guerre chimique, ce n’est pas l’être humain qui l’a inventé mes chers lecteurs. Les sapins, quand ils perdent leur aiguillent acidifie les sols. Oui, encore de l’acide, on dirait des mafias avec leur bidon dans le cas où ils auraient besoin de faire disparaître des choses gênantes. Et donc ? Cela empêche le développement des herbacées et de certains arbres, dont le chêne. Ils n’aiment pas partager leur territoire et préfèrent rester entre eux, en famille, c’est important ; « des mafieux, je vous dis !». Et dire qu’on les prend pour symboliser Noël et ses valeurs de partages, quelle douce ironie.
Maintenant, si vous n’avez toujours pas saisi l’aspect cruel, vicieux, mauvais et implacable du règne tyrannique des verts, je ne peux rien pour vous.
Annotations
Versions