Gang de piafs

Une minute de lecture

Il a réussi à lui trouver une peluche de mésange bleue. Souvenir de ces vacances, en camping près de sous-bois de pins rouges d’écorce en bord de plage de sable blond. Il lui avait alors montré quelque chose de très particulier. Comment ces oiseaux, organisés en petite bande, ratissaient littéralement les débris au sol à la recherche d’insectes, par vague régulière d’une redoutable efficacité pour chasser les insectes de toute sorte. Un vrai gang de piafs. Ça l’avait fait beaucoup rire. Et dans les taches de lumière et d’ombre changeantes dans le vent pris dans les branches, voir quelques dizaines d’individus bleus et jaunes criant d’excitation et voletant tous les mètres pour tout retourner sur leur passage, une vraie mise à sac. Et ils reviendraient, plusieurs fois dans la journée, le même immuable manège fait de cris aigus et d’ébouriffement de plumes électriques et semblant pourtant si douces.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kakemphaton ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0