Un tigre ailé

Une minute de lecture

Repas. Midi. Il fait beau, ils ont faim, le repas est en train d’être servi. Salade de tomates, vinaigrette d’abord en entrée. Les verres sont remplis d’eau fraîche. Le pain croustillant distribué. Quelques guêpes. Un éphémère vert volette, se pose entre des assiettes, surprend tout ce petit monde de gosses, il rassure, elle repart, mais reste à tourner autour de la table. Vrombissement vif, un autre insecte vole avec frénésie autour du premier, il va trop vite, les accélérations et folles acrobaties aériennes, juste au-dessus de leurs assiettes les laissent sans voix. Enfin, la guêpe à réussi à agripper sa proie en plein vol et tombe lourdement sur la table, à quelques centimètres du pain, de la salade de tomates, des verres. Il contient vite les cris, comme s’il fallait absolument se rassurer dans la même frayeur tapageuse, et les invite à regarder comment ce tigre ailé qui n’en a strictement rien à faire d’eux, après avoir chassé en vol sans façon, mange. Inutile donc de paniquer. Il ne reste qu’à faire de même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kakemphaton ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0