Du zen

Une minute de lecture

Il est arrivé tôt. Avant l’ouverture. Alors il traîne ses guêtres et son gros sac. Il se pose un instant et monte son puissant objectif sur son appareil. Face à lui, une plaine. Un écureuil, tache rousse et vive furète entre les bancs. Personne. Au milieu de la plaine, un héron cendré chasse, à pas prudent. La lumière est dorée et bleue tout en même temps. Il se saisit de son engin, le porte à son œil, monte le zoom au maximum, fait dans un mélange de fébrilité et de calme les réglages. Le corps légèrement penché, le bec en avant prêt à saisir sa proie. Il attend le moment propice où tout se mettra en équilibre, l’avant-plan, l’arrière-plan, la lumière, l’attitude de l’oiseau tendu à l’extrême qui se détache du fond. Il déclenche. Une seule et unique fois, comme Kihoro le ferait. Un tir de sniper et il adore ça. L’écureuil à côté de lui saccage la poubelle, aidé par des corneilles. De penser à Melville. Et au titre de Manchette, La position du tireur couché. Plus tard au Zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kakemphaton ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0